Retrouvez ici, le jeu des casquettes jaunes, organisé par Coalize

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3544821
voilà le réglement que je vous propose pour 2024;

Participation :
Pour participer à une épreuve, il suffit de sélectionner une équipe complète en respectant les critères de sélection. La participation est libre et la participation à une épreuve n'engage pas à une participation à d'autres épreuves, le choix est à la carte.
La participation est effective lorsque le joueur a envoyé par MP son équipe avant l'horaire indiquée en présentation de l'épreuve, à l'organisateur de la course qui a lancé la présentation du jeu (généralement une semaine avant l’épreuve).

Sélection de l'équipe :
L'équipe doit avoir un nombre de coureurs correspondant à 2 fois le nombre de coureurs des équipes réelles (8 pour les GT, 7 pour la majorité des autres courses, parfois 6).
soit 16 , 14 ou12 coureurs

le championnat du monde et les jeux olympiques eux auront un réglement particulier

La liste ne peut être composée de deux coureurs de la même équipe réelle donc tous les coureurs sont d'équipes strictement différentes. Il est nécessaire de noter le numéro de dossard complet du coureur que l'on souhaite jouer, faisant foi en cas d'erreur dans la notation du nom du coureur (site de référence first cycling)

les dossards se terminant par un chiffre supérieur au nombre de coureurs par équipe ne sont pas sélectionnables, on utilise les dossards réels

En cas de non-conformité de la liste (changements de dossard de dernière minute, étourderies) il est fortement conseillé de proposer des remplaçants et/ou des équipes de pioche)

Dossards manquants :

Les dossards officiels ne changent pas; les coureurs ayant un dossard qui se termine par 8 9 0 pour les épreuves à 7 coureurs) ; ou 9 0 (sur les grands tours) ne seront plus sélectionnables

Je m'explique :
1 XX
2 personne
3 XX
4 XX
5 XX
6 XX
7 XX
9 non sélectionnable

Gestion des changements réglementaires :
- Au cas où le coureur joué n'a pas le bon dossard, le coureur sera changé,
Exemple :
51 qui a été choisi mais à la liste officiel c'est un autre coureur qui a le 51 et bien c'est le remplaçant 21 qui sera mis à la place sinon à défaut le coureur de l'équipe X et enfin le coureur ayant le 51 officiel (*).

(*) Si correspondance avec une autre équipe, on passe à l'équipe suivante donc le 61 et ainsi de suite jusqu'à la dernière équipe inscrite puis on reprend par la première 01 sinon de l'équipe 11 et ainsi de suite ...

- Au cas où deux coureurs de la même équipe sont joués, le coureur ayant le dossard terminant par le chiffre le plus grand est remplacé en fonction du remplaçant ou de l'équipe pioche.

- 2 équipes pourront être identiques

Fonctionnement de la pioche :
Chaque participant, après avoir effectué sa composition d'équipe "titulaire" peut librement proposer des coureurs (nommés "remplaçants") et/ou des équipes dites de pioche. En cas de changement réglementaire, il sera choisi en fonction du sens de la lecture le coureur remplaçant ou un coureur de l'équipe de pioche respectant les critères de sélection du dossard à remplacer. L'ordre de la liste de remplaçant/pioche est donc prépondérant.

Courses d'un jour


Classement général (casquette jaune) :
Pour chaque course, on additionne le temps des 7 , 8 ou 6 premiers de l’équipe à avoir franchi la ligne d’arrivée. Les équipes n'ayant pas au moins la moitié de leurs coureurs ayant terminé la course sont disqualifiées.

Critères comparatifs :
- Somme des temps des 7 , 8 ou 6 premiers coureurs (casquette jaune)
- Somme des places des 7 , 8 ou 6 premiers coureurs (bandana vert)
- Place du 8ème, 9ème ou 7ème coureur (bandana bleu)


Courses par étapes


Classement général (Casquette jaune) :
Pour chaque étape, on additionne le temps des 7 , 8 ou 6 premiers de l’équipe à avoir franchi la ligne d’arrivée bonifications offocielles comprises. Les équipes n'ayant pas au moins la moitié de leurs coureurs ayant terminé la course sont disqualifiées.

les bonifications du jeu sont supprimées

Critères comparatif pour chaque étape :
- Somme des temps des 7 , 8 ou 6 premiers coureurs
- Somme des places des 7 , 8 ou 6 premiers coureurs
- Place du 8ème, 9ème ou 7ème coureur

Critères comparatifs au classement général :
- Somme des temps des étapes
- Somme des places des étapes
- Place du 8ème, 9ème ou 7ème coureur sur les étapes

Ici on joue pour le plaisir, des erreurs peuvent survenir, on le signale mais pas la peine de s'énerver sinon cela sera vite réglé, je prends sur mon temps de vie pour organiser ce jeu en espérant vous faire plaisir.

Un classement général annuel sera fait à l’issu de chaque épreuve,

Points attribués pour les épreuves

Master
Étapes :
Jaune : 15 / 10 / 7 / 4 / 2, leader 6
Classement généraux des épreuves par étapes et des courses en ligne :
Jaune : 150 / 125 / 110 / 100 / 90 / 80 / 70 / 60 / 50 / 40 / 30 / 20 / 10 jusqu'au dernier participant
Bleu : 30 / 20 / 12 / 7 / 4
Vert : 30 / 20 / 12 / 7 / 4

WT
Etape :
Jaune : 10 / 6 / 4 / 2 , leader 4
Classement généraux des épreuves par étapes et des courses en ligne :
Jaune : 100 / 80 / 70 / 60 / 50 / 42 / 36 / 30 / 25 / 20 / 15 / 10 / 5 jusqu'au dernier
Bleu : 20 / 12 / 8 / 5 / 3
Vert : 20 / 12 / 8 / 5 / 3

HC
Etape :
Jaune : 6 / 3 / 1, leader 2
Classement généraux des épreuves par étapes et des courses en ligne :
Jaune : 60 / 45 / 36 / 28 / 24 / 21 / 18 / 15 / 12 / 9 / 7 / 5 / 3 jusqu'au dernier
Bleu : 10 / 6 / 4 / 2 / 1
Vert : 10 / 6 / 4 / 2 / 1


les bonifications officielles sur les étapes sont prises en compte; elles ont aussi appliquées sur les classiques



chaque jouer se verra attribué un n° qui sera valable toute l'année, en foncti!on du classement 2023 et ders inscrits sur la 1ere épreuve

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site