Retrouvez ici, le jeu des casquettes jaunes, organisé par Coalize

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3508474
je préfère ouvrir des maintenant la discussion pour l'année prochaine

tout d'abord dire que j'aime bien organiser ce jeu qui en fait ne me prend pas beaucoup de temps surtout depuis que j'ai trouvé la solution pour avoir par copier coller les temps des coureurs qui me posait probleme car cyclingfever ne les mettait plus

par contre même si le tour en est le contre exemple, ce jeu manque de diversité dans les compos d'équipe et donc donne des résultats tres proches et beaucoup d'exaequo

je voudrais trouver une solution ou des solutions pour remédier à cela, toutes les idées sont bonnes a être discutées

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3508478
le test fait sur le tour a donné

pour le jeu normal
21 listes
52 coureurs différents
4 coureurs pris 10 fois ou plus

pour le jeu test
17 listes
46 coureurs différents
4 coureurs pris 10 fois ou plus

en fin de compte cela n'a pas changer grans chose même si les classements sont passablement différents, mais cela ne veut pas dire grand chose car certains ont tenté des coup dans la seconde formule
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3508480
àprès réflexion je vois 2 possibilités

1 pénaliser les coureurs pris par beaucoup de monde, mais cela serait difficile à évaluer

2 augmenter le nombre de coureurs dont les temps sont pris en compte, mais avec seulement 7 coureurs les abandons pénaliseraient trop
donc mon idée serait de garder la formule des dossards et d'un seul coureur par équipe, mais de sélectionner 2 coureurs par dossard à l'exception du 1
soit 13 coureurs et 15 sur les grands tours; le classement se faisant sur le temps de 7 coureurs en général et 8 sur les grands tours

j'avoue que la seconde proposition me plait plus, qu'en pensez vous ou avez vous une autre idée;

j'aimerai si vous en êtes d'accord tester cette solution ou une autre d'ici à la fin de saison
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3511500
aucune récation

donc je vais tester la formule sur la bretagne classique

13 coureurs à séléctionner d'équipes différentes 1 dossard 1 et 2 pour les autres dossards

classement sur les 7 meilleurs temps et pas de bonification pour les 1ers
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3511627
Selon moi, 7 temps pour les résultats, c'est trop : On ne doublerait pas le nombre de coureurs à choisir (de 7 à 13) et on ferait plus que doubler le nombre de coureurs à comptabiliser (de 3 à 7). A mon sens, 5 pourraient suffire.
De plus, comment faire pour les remplaçants des dossards 2 à 7 ? Ce ne sera pas évident de trouver 4 noms sûrs de leur dossard pour les dossards 2 à 7. Déjà que les dossards sont rarement définitifs quand on fait ses listes la veille. Il faudrait une tolérance en cas de modifs des dossards pendant la nuit... En ce qui me concerne, il est impossible de faire ces listes LCJ le matin de lacourse.

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3511648
en ce moment on a 7 coureurs et 4 qui ne comptent pas dans ce que je propose il y en aura 6 qui ne comptent pas

pour les remplaçants en en mettant 1 par dossard ou des équipes de pioche se devrait etre suffisant,
moi aussi je joue le soir jamais le matin je n'ai jamais eu un problème de dossard, le seul risque c'est le non partant ma ça l'étai déjà aujourd'hui

apres pour le nombre, là je veux faire un test, on en fera peut etre un second d'ici l fin de l'année, 7 me semble le bon mais si il faut faire 6 ou 5 on verra sur pièce

je pense, mais qui est sur qu on devrait avoir plus de diversité, et plus de prise de risque donc plus de différence

mais il n'y a qu'en essayant qu 'on saura

et moi il faut que j'adapte le modele de fichier pour etre pret, c'est plus facile de passer de 7 à 6 ou 5 que l'inverse
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3511672
Désolé, je ne t'avais pas lu.
Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver sur ce forum.

Mon idée

Pour empêcher que tout le monde choisisse les mêmes coureurs, j'avais pensé à un système de pénalités.
Si un coureur est choisi par 1/3 des joueurs, pénalité de 25% des points
Si un coureur est choisi par 1/2 des joueurs, pénalité de 50% des points
Cela devrait suffire pour dissuader et diversifier les équipes

Pour la compo d'équipe

7 ou 8 coureurs choisis comme d'habitude pour l'équipe A
7 ou 8 coureurs choisis pour l'équipe B
TOUS ces coureurs devant provenir d'équipes différentes (numéro par 1 y compris)

On pourrait éventuellement cumuler les résultats des 2 équipes, mais en prenant pour compte que 50% des points de l'équipe B qui n'est somme toute que l'équipe des réservistes.

Voilà, j'ai donné mon humble avis

:gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3511839
ZZstop a écrit :
06 août 2022, 05:31
Désolé, je ne t'avais pas lu.
Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver sur ce forum.

Mon idée

Pour empêcher que tout le monde choisisse les mêmes coureurs, j'avais pensé à un système de pénalités.
Si un coureur est choisi par 1/3 des joueurs, pénalité de 25% des points
Si un coureur est choisi par 1/2 des joueurs, pénalité de 50% des points
Cela devrait suffire pour dissuader et diversifier les équipes

Pour la compo d'équipe

7 ou 8 coureurs choisis comme d'habitude pour l'équipe A
7 ou 8 coureurs choisis pour l'équipe B
TOUS ces coureurs devant provenir d'équipes différentes (numéro par 1 y compris)

On pourrait éventuellement cumuler les résultats des 2 équipes, mais en prenant pour compte que 50% des points de l'équipe B qui n'est somme toute que l'équipe des réservistes.

Voilà, j'ai donné mon humble avis

:gafauvel:
j'y ai pensé à pénaliser les coureurs qui sont sont dans grand nombre d'équipes, mais c'est pas simple à mettre en place dans un fichier
j'ai peur aussi que cela tourne à la loterie, mais je ne ferme pas la porte, je veux d'abord tester la formule à 13

Holala, vous vous prenez bien la tête, comme[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site