Retrouvez ici, le jeu des casquettes jaunes, organisé par Coalize

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3484424
pour remplacer le tour du benelux et garder le même nombre d'épreuves, j'ai l'idée de lancer le jeu sur:

le tour de france féminin

qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3484650
Nopik a écrit :
13 juin 2022, 18:35
fais comme tu veux mais ne te pas pas obligé de remplacer une épreuve :wink:
je ne me sens obligé de rien, mais je trouve l'idée sympa pour changer, même si je ne connais pas trop
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3484715
ZZstop a écrit :
13 juin 2022, 22:15
Pourquoi pas, mais j'aurai préféré un tour de l'avenir ou le championnat du monde des U23 pour dénicher les futures vedettes. Je dois dire que je ne suis pas du tout le cyclisme féminin...
C'est pas ça le problème !
Qu'on fasse des jeux sur les courses féminines, pourquoi pas.
Mais sur un topic différent. Dans un jeu différent.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3484733
Ray, je comprends tout à fait ton point de vue de séparation h/f et effectivement, le jeu serait, sur une de ses innombrables manches, différent de ce qui avait été annoncé en début de saison. Et comme le dit Nopik, il ne faut pas que ça soit une charge pour Pagli de se sentir obligé de remplacer une épreuve. J'aime bien l'idée du remplacement par le TDF Féminin, ça amène un peu de piment, mais que ça ne soit pas perçu comme une obligation !

Cependant Ray, je n'adhère pas (mais alors pas du tout^^) à ta remarque, je cite : "c'est un sport différent".
C'est le même sport. Le cyclisme sur route. Avec les mêmes règles. Dans la réalité, la pratique il y a 20, 10, même 5 ans était bien différente, mais ça tend fortement ces dernières années à ressembler au cyclisme masculin, avec des structures professionnelles et beaucoup d'investissements de divers acteurs. Oui, les distances sont plus courtes, le relief moins marqué en moyenne (bien que cette année ça commence à l'être un peu plus), mais le sport reste le même. On voit aujourd'hui dans les étapes plates, des trains pour la sprinteuse de l'équipe. Des courses d'équipe sur les étapes vallonnées. Le placement de plus en plus important. Des échappées publicitaires et d'autres moins. etc. Je ne vois pas où tu perçois la différence fondamentale. Et comme je ne souhaite pas mal interpréter ta phrase - qui m'a un peu choqué je dois l'avouer - , je serais ravi que tu détailles un peu ton point de vue. Possiblement sur un autre topic, si tu le souhaites.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3484735
ZZstop a écrit :
13 juin 2022, 22:15
Pourquoi pas, mais j'aurai préféré un tour de l'avenir ou le championnat du monde des U23 pour dénicher les futures vedettes. Je dois dire que je ne suis pas du tout le cyclisme féminin...
le tour de l'avenir pourquoi pas, le championnat u23 c'est plus compliqué il n'y a pas la même structure de dossards


apres si ça pose souci, on peut le faire hors classement annuel

mais je me dit que comme moi beaucoup ne suivent pas trop les course féminines et l'idée du tour avec un superbe parcours mérite qu'on s'y interesse; faire des jeux dessus me semble une bonne idée pour qu 'on le suive avec plus d'interet

d'ailleurs je pense lancer d'autres jeux dessus

jeannesson
par élimination
trios

peut etre d'autres mais moins facile
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3485143
g8velo a écrit :
13 juin 2022, 23:42
Ray, je comprends tout à fait ton point de vue de séparation h/f et effectivement, le jeu serait, sur une de ses innombrables manches, différent de ce qui avait été annoncé en début de saison. Et comme le dit Nopik, il ne faut pas que ça soit une charge pour Pagli de se sentir obligé de remplacer une épreuve. J'aime bien l'idée du remplacement par le TDF Féminin, ça amène un peu de piment, mais que ça ne soit pas perçu comme une obligation !

Cependant Ray, je n'adhère pas (mais alors pas du tout^^) à ta remarque, je cite : "c'est un sport différent".
C'est le même sport. Le cyclisme sur route. Avec les mêmes règles. Dans la réalité, la pratique il y a 20, 10, même 5 ans était bien différente, mais ça tend fortement ces dernières années à ressembler au cyclisme masculin, avec des structures professionnelles et beaucoup d'investissements de divers acteurs. Oui, les distances sont plus courtes, le relief moins marqué en moyenne (bien que cette année ça commence à l'être un peu plus), mais le sport reste le même. On voit aujourd'hui dans les étapes plates, des trains pour la sprinteuse de l'équipe. Des courses d'équipe sur les étapes vallonnées. Le placement de plus en plus important. Des échappées publicitaires et d'autres moins. etc. Je ne vois pas où tu perçois la différence fondamentale. Et comme je ne souhaite pas mal interpréter ta phrase - qui m'a un peu choqué je dois l'avouer - , je serais ravi que tu détailles un peu ton point de vue. Possiblement sur un autre topic, si tu le souhaites.
C'est simple, le cyclisme féminin (que je regarde peu, vu la domination hollandaise écrasante) m'ennuie beaucoup : Cela me semble lourd, pesant, lent et finalement ennuyeux à suivre.
Par contre, je regarde de plus en plus le foot féminin que je commence à apprécier plus que le foot masculin : Beaucoup de technique, moins de comédie, moins de brutalités, beaucoup d'enthousiasme . Je suis un fan absolu de l'équipe japonaise de foot féminin : Souplesse, vitesse, technique, attaques sans fin, c'est juste génial.
Mais le cyclisme féminin, je zappe immédiatement !
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3485161
ray a écrit :
14 juin 2022, 23:39
C'est simple, le cyclisme féminin (que je regarde peu, vu la domination hollandaise écrasante) m'ennuie beaucoup : Cela me semble lourd, pesant, lent et finalement ennuyeux à suivre.
Par contre, je regarde de plus en plus le foot féminin que je commence à apprécier plus que le foot masculin : Beaucoup de technique, moins de comédie, moins de brutalités, beaucoup d'enthousiasme . Je suis un fan absolu de l'équipe japonaise de foot féminin : Souplesse, vitesse, technique, attaques sans fin, c'est juste génial.
Mais le cyclisme féminin, je zappe immédiatement !
OK, merci pour la réponse ! De mon point de vue - mais ça n'engage que moi, tu en es resté au cyclisme féminin tel qu'il était il y a quelques années, quand tu as essayé d'en regarder. Je t'invite à passer un petit peu sur le prochain TDF féminin, tu verras que c'est pas plus pesant qu'un Tour de Catalogne masculin ;-) Et puis il n'y a qu'à voir le cyclisme féminin italien depuis le début de l'année, les NL sont loin de dominer tout^^

Le foot japonais, femmes comme hommes, c'est un beau football, plus "dans le jeu" oui, je suis de cet avis.
Avatar de l’utilisateur
Par alexceli
#3485250
et c'est vrai que les stars hollandaises vieillissent, l'Italie gagne pas mal cette saison et petite fierté notre belge KOPECKI Lotte avec quelques belles victoires et je n'oublie pas les françaises ! donc cela commence à valoir la peine de suivre les féminines !

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site