Retrouvez ici, le jeu des casquettes jaunes, organisé par Coalize

Modérateur : Modos jeux

Les Bérets Jaunes - Route d'Occitanie *

.
Bienvenue à tous sur cette épreuve non officielle des Casquettes Jaunes ! :pompom:

Organisée dans l'urgence pour faire face à une situation de crise, son but est de sauver un maximum de joueurs de la dépression suite à l'annulation affreuse et terrifiante du Tour de Suisse. :mouchoir: Les autorités n'ont toujours pas communiqué sur la cause du drame mais d'après notre correspondant Sutter, l'annonce de la retraite de Mathias Frank aurait assené un choc si terrible à la vache Milka qu'elle aurait semé une zizanie effroyable dans les troupeaux de dossards pâturant dans les alpages, lesquels dans un mouvement de panique générale se seraient jetés dans un ravin en compagnie d'Alex Zülle. :swiss: Fort heureusement, la vache Milka est saine et sauve ! :hole:

Vous aviez donc le choix entre 2 plans Bérets :
Le magnifique et prestigieux Tour de Slovénie et son plateau relevé d'équipes conti :genance: ou bien le Tour des Chocolatines...
Ô surprise, les Chocolatines l'ont emporté à la quasi unanimité ! :occitan:

:manolo: Comme sur le jeu officiel des Casquettes Jaunes, il vous faut faire un choix de 7 coureurs, en fonction des numéros de dossards tels qu'indiqués sur la liste officielle du site de l'épreuve :
- en 1, un coureur de votre choix ayant un dossard se terminant par 1.
- en 2 un coureur de votre choix ayant un dossard se terminant par 2.
- et ainsi de suite jusqu'au 7.
ATTENTION : il n'est pas possible de sélectionner deux coureurs de la même équipe.
Si la liste des dossards n'est pas présente sur le site officiel de l'épreuve, se reporter à la liste de First Cycling.

Il est fortement conseillé d'ajouter en complément de sa liste de titulaires une liste de remplaçants ou des équipes de pioche afin de pallier toute situation qui nécessiterait un remplacement : mauvais numéro de dossard, oubli d'un dossard, deux coureurs appartenant à la même équipe, composition d'équipe identique avec un autre joueur, coureur non partant, etc.

Précision : si 2 joueurs (ou plus) envoient une liste strictement identique, la première liste reçue sera validée, et les autres seront modifiées en remplaçant le moins bon coureur au classement CQranking, puis éventuellement le 2e moins bon, etc... (afin de pénaliser le moins possible les joueurs).

Vous avez jusqu'à jeudi 10/06/2021 à 12h30 pour m'envoyer vos listes des Bérets Jaunes par MP... et jusqu'à ce soir 23h59 pour envoyer votre déclaration d'impôts à qui vous voulez ! :reglement: Surtout, ne confondez pas les deux ! :genance:

Tant que je n'ai pas ouvert vos messages, ils restent dans la boite d'envoi de votre messagerie VCN : vous avez ainsi la possibilité de les éditer pour faire d'éventuels changements.
(il n'est donc pas nécessaire d'envoyer un 2e message si vous voulez modifier votre liste)

- Béret Jaune (classement général) : somme des temps des 3 premiers coureurs sur chaque étape
- Béret vert (classement par points) : sur chaque étape, les joueurs classés de 1 à 10 gagnent des points
- Béret Bleu (classement par équipes) : temps du 5ème coureur sur chaque étape
- Béret Rouge (classement de la lanterne rouge) : temps du dernier coureur de votre équipe sur chaque étape (en mode "ruoT") => c'est le graal que tout joueur rêve de décrocher !

Bonifications :
Spoiler : :
Des bonifs comptant pour le classement général des bérets Jaune et Bleu sont distribuées à l'issue de chaque étape.
Les bonifications des coureurs obtenues dans la course réelle ne sont pas prises en compte. :exclaim:

Béret jaune : les 5 premiers joueurs de l'étape reçoivent des bonifs : 1er = 20", 2ème = 10", 3ème = 5", 4ème = 3", 5ème = 1".
Béret bleu : les 3 premiers joueurs de l'étape reçoivent des bonifs : 1er = 10", 2ème = 6", 3ème = 4".
Critères de départage :
Sur chaque étape :

Béret Jaune :
- Somme des temps des 3 premiers coureurs
- Somme des places des 3 premiers coureurs
- Place du premier coureur puis du second jusqu'au dernier coureur

Béret Bleu :
- Temps du 5ème coureur
- Place du 5ème coureur
- Somme des places des 5 premiers coureurs
- Place du 1er coureur, du second coureur et ainsi de suite jusqu'au dernier coureur.

Béret Rouge :
- Temps du dernier coureur de chaque équipe
- Place du dernier coureur de chaque équipe
- Temps et place de l'avant-dernier coureur de chaque équipe et ainsi de suite jusqu'au premier coureur.

Critères de départage au Classement Général des bérets Jaune/Bleu/Rouge : le joueur le mieux classé sur l'étape du jour remporte le départage.
Points attribués au Béret vert et départage :
Points attribués aux 10 premiers joueurs de chaque étape :
25 / 20 / 16 / 14 / 12 / 10 / 8 / 6 / 5 / 4

Critères de départage au classement général :
- Nombre de victoire d'étape
- Nombre de deuxième place
- Nombre de 3ème place, 4ème place, etc.

:manolo: Pensez-y : ici on joue pour le foehn, des avalanches de chocolatines peuvent survenir, on le signale le plus simplement du monde à la Vache Milka, par exemple en se mettant au milieu d'un îlot directionnel revêtu d'un gilet orange et en agitant les bras frénétiquement avant de se jeter dans les règles sous les roues du peloton. Bref, il y a toujours une solution. :w00t: :jap:

Bon jeu à tous ! :cheval:

Gripp (remplaçant éphémère)

PS : j'adresse un grand merci à Lusa qui fait vivre ce jeu fantastique tout au long de la saison :super: :agenou:
ainsi qu'à tous les joueurs qui ont répondu positivement à cette idée d'épreuve kermesse ! :chimay:
Dernière édition par Gripp le 09 juin 2021, 18:07, édité 2 fois.
Gripp a écrit :
08 juin 2021, 19:48
Merci Lusa mais j'espère bien que c'est ponctuel !!! :genance:
Et je ne dis pas non pour tes fichiers (je t'ai envoyé un MP), c'est vraiment très chouette de ta part de m'aider dans cette terrible épreuve ! :super:
Normal et allez soyons fou, ton épreuve comptera dans le classement annuel :super: :flags:
lusa a écrit :
08 juin 2021, 20:13
Gripp a écrit :
08 juin 2021, 19:48
Merci Lusa mais j'espère bien que c'est ponctuel !!! :genance:
Et je ne dis pas non pour tes fichiers (je t'ai envoyé un MP), c'est vraiment très chouette de ta part de m'aider dans cette terrible épreuve ! :super:
Normal et allez soyons fou, ton épreuve comptera dans le classement annuel :super: :flags:
:super: :applaud:
:manolo: Annonce officielle :

Vous pouvez choisir vos dossards en vous basant sur la liste de First Cycling : https://firstcycling.com/race.php?r=212&y=2021&k=8
(merci à Matthmic de l'avoir signalée :super: )

Cette liste est la seule qu'on ait jusqu'à présent, j'ignore si elle est fiable, en tous cas il n'y a eu aucune modification depuis ce matin et les tweets de plusieurs équipes engagées vont dans le même sens pour ce qui est des compositions : notamment Astana, Movistar, Arkéa, FDJ, AG2R, B&B Hotels, Delko, Ineos (qui confirme venir à 5 coureurs seulement) et Cofidis (qui confirme venir à 6 seulement). Cela dit, dans le doute pensez absolument à inclure des remplaçants (en mode blindage !!!).

Et si vraiment il y a une valse de dernière minute l'orga fera tout pour ne pénaliser personne ! :jap: :kisskiss:
Je poste ma liste ici, histoire de faire honneur à l'euqihté légendaire des orgas et de pouvoir cliquer sur mes notifications sans avoir peur de découvrir une liste par mégarde ! :genance:
Remplaçants :
71 HERRADA Je.
102 PARRA
183 OKAMIKA
154 BRAVO
15 FERRON
66 MOZZATO
57 ROSA

Titulaires :
111 CARR