Retrouvez ici, le jeu des casquettes jaunes, organisé par Coalize

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par lusa
#3099931
Règlement 2021


Participation : 
Pour participer à une épreuve, il suffit de sélectionner une équipe complète en respectant les critères de sélection. La participation est libre et la participation à une épreuve n'engage pas à une participation à d'autres épreuves, le choix est à la carte.
La participation est effective lorsque le joueur a envoyé par MP son équipe avant l'horaire indiquée en présentation de l'épreuve, à l'organisateur de la course qui a lancé la présentation du jeu (généralement une semaine avant l’épreuve).

Sélection de l'équipe :
L'équipe doit avoir un nombre de coureurs correspondant au nombre de coureurs des équipes réelles (8 pour les GT, 7 pour la majorité des autres courses, parfois 6).

La liste ne peut être composée de deux coureurs de la même équipe réelle donc tous les coureurs sont d'équipes strictement différentes. Il est nécessaire de noter le numéro de dossard complet du coureur que l'on souhaite jouer, faisant foi en cas d'erreur dans la notation du nom du coureur.

En cas de non-conformité de la liste (changements de dossard de dernière minute, étourderies) ou de composition identique pour deux joueurs, il est fortement conseillé de proposer des remplaçants et/ou des équipes de pioche, Il est en effet impossible d'avoir une équipe strictement identique a une équipe déjà postée.

Exemple d'inscription : 

Titulaires 
21 ??
32 ??
143 ??
54 ??
155 ??
66 ??
47 ??
128 ??

Remplaçants 
Idem ci dessus avec des numéros différents et si possible des équipes différentes, c'est encore mieux.

Et /ou

Equipes de pioche : 
Pour dossard finissant en 1 Equipe X
Pour dossard finissant en 2 Equipe N
etc.…

Dossards manquants  :

Pour les dossards manquants, on prend l'ordre et on adapte comme si c'était une équipe normale. Par contre s'il y a un dossard manquant et bien RAS

Je m'explique :
1 XX
3 XX
4 XX
5 XX
6 XX
8 XX
9 XX
cela devient
1 dossard 1
3 dossard 2
4 dossard 3
5 dossard 4
6 dossard 5
8 dossard 6
9 dossard 7

Par contre si
1 XX
2 XX
3 XX
4 Personne
5 XX
6 XX
7 XX
cela reste normal et on ne prend pas de dossard 4 dans cette équipe.

Gestion des changements réglementaires :
- Au cas où le coureur joué n'a pas le bon dossard, le coureur sera changé,
Exemple :
51 qui a été choisi mais à la liste officiel c'est un autre coureur qui a le 51 et bien c'est le remplaçant 21 qui sera mis à la place sinon à défaut le coureur de l'équipe X et enfin le coureur ayant le 51 officiel (*). 

(*) Si correspondance avec une autre équipe, on passe à l'équipe suivante donc le 61 et ainsi de suite jusqu'à la dernière équipe inscrite puis on reprend par la première 01 sinon de l'équipe 11 et ainsi de suite ... 

- Au cas où deux coureurs de la même équipe sont joués, le coureur ayant le dossard terminant par le chiffre le plus grand est remplacé en fonction du remplaçant ou de l'équipe pioche.

- Au cas où deux équipes ont strictement la même composition, la dernière liste à avoir été envoyée est modifiée tel que le coureur ayant le dossard terminant par le chiffre le plus grand (par 7 ou 8) est remplacé en fonction du remplaçant ou de l'équipe pioche.

Fonctionnement de la pioche : 
Chaque participant, après avoir effectué sa composition d'équipe "titulaire" peut librement proposer des coureurs (nommés "remplaçants") et/ou des équipes dites de pioche. En cas de changement réglementaire, il sera choisi en fonction du sens de la lecture le coureur remplaçant ou un coureur de l'équipe de pioche respectant les critères de sélection du dossard à remplacer. L'ordre de la liste de remplaçant/pioche est donc prépondérant. 

Courses d'un jour 


Classement général (casquette jaune) :
Pour chaque course, on additionne le temps des trois premiers de l’équipe à avoir franchi la ligne d’arrivée. Les équipes n'ayant pas au moins 3 coureurs ayant terminé la course sont disqualifiées.

Critères comparatifs :
- Somme des temps des 3 premiers coureurs
- Somme des places des 3 premiers coureurs
- Place du premier coureur puis du second jusqu'au dernier coureur

Classement par équipe (casquette bleue) :
Classement pris sur le modèle des contre-la-montre par équipe. Le temps attribué à l’équipe est le temps mis par le 5éme coureur de l’équipe franchissant la ligne. L’équipe est éliminée de ce classement si elle n’a pas 5 coureurs ayant terminé la course. 

Critères comparatifs :
- Temps du 5ème coureur
- Place du 5ème coureur
- Somme des places des 5 premiers coureurs
- Place du 1er coureur, du second coureur et ainsi de suite jusqu'au dernier.

Grand classement par équipe (casquette rouge) :
Il s'agit de récompenser l'équipe qui aura l'ensemble de ses coureurs les mieux placés (moyenne générale des places). Il faut impérativement que l'ensemble de son équipe termine la course, sinon l'équipe est disqualifiée de ce classement.

Critères comparatifs :
- Moyenne générale des places
- Place du meilleur coureur de l'équipe
- Place du second meilleur coureur de l'équipe et ainsi de suite jusqu'au dernier.

Classement de la lanterne noire  (casquette noire) :
On prend en compte le temps du dernier coureur de l'équipe. Il faut impérativement que l'ensemble de son équipe termine la course, sinon l'équipe est disqualifiée de ce classement. 

Critères comparatifs
- Temps du dernier coureur de l'équipe
- Place du dernier coureur de l'équipe puis de l'avant-dernier et ainsi de suite

Courses par étapes 


Classement général (Casquette jaune) :
Pour chaque étape, on additionne le temps des trois premiers de l’équipe à avoir franchi la ligne d’arrivée. Les équipes n'ayant pas au moins 3 coureurs ayant terminé la course sont disqualifiées.

Le vainqueur de l’épreuve est celui qui aura cumulé le moins de temps par étape, et par addition sur l'ensemble des étapes en prenant en compte les bonifications prises après chaque étape : 1er 20'', 2ème 10'', 3ème 5'', 4ème 3'', 5ème 1''. Les bonifications des coureurs obtenues dans la course réelle ne sont pas prises en compte. 

Critères comparatif pour chaque étape :
- Somme des temps des 3 premiers coureurs
- Somme des places des 3 premiers coureurs
- Place du premier coureur puis du second jusqu'au dernier coureur

Critères comparatifs en cas d'égalité au classement général :
- Somme des places des 3 premiers coureurs du classement général de l'épreuve réelle
- Place du premier coureur puis du second jusqu'au dernier coureur du classement général de l'épreuve réelle 

Classement par équipe (casquette bleue) :
Classement pris sur le modèle des contre-la-montre par équipe : le temps sur ce classement attribué à l’équipe est le temps mis par le 5éme coureur de l’équipe franchissant la ligne. L’équipe est éliminée de ce classement si elle n’a pas 5 coureurs ayant terminé la course. Le classement général est calculé en additionnant les temps de chaque étape.

Le vainqueur de l’épreuve est celui qui aura cumulé le moins de temps par étape, et par addition sur l'ensemble des étapes en prenant en compte les bonifications prises après chaque étape : 1er 10'', 2ème 6'', 3ème 4''. Les bonifications des coureurs obtenues dans la course réelle ne sont pas prises en compte.

Critères comparatifs par étape:
- Temps du 5ème coureur
- Place du 5ème coureur
- Somme des places des 5 premiers coureurs
- Place du 1er coureur, du second coureur et ainsi de suite jusqu'au dernier.

Critère comparatif en cas d'égalité au classement général par équipe :
Place du 5ème coureur au classement général de l'épreuve réelle, puis du 4ème, etc....

Classement de la lanterne noire (casquette noire) :
On additionne après chaque étape le temps du dernier coureur de l'équipe arrivé. Les coureurs n'ayant pas terminés ne sont pas pris en compte dans ce classement. On peut donc continuer de disputer la casquette noire avec un effectif amoindri !

Critères comparatifs par étapes :
- Temps des derniers coureurs de chaque équipe
- Places des derniers coureurs de chaque équipe
- Places de l'avant-dernier coureur de chaque équipe et ainsi de suite

Critères comparatifs au classement général :
- Place du dernier coureur de l'équipe au classement général réel de l’épreuve puis de l'avant-dernier et ainsi de suite

Classement par points (casquette verte) :
Chaque étape attribuera des points au 10 premiers, un classement général sera fait après chaque étape qui désignera le porteur de cette casquette,
Points attribués pour chaque étape :
25 / 20 / 16 / 14 / 12 / 10 / 8 / 6 / 5 / 4

Critères comparatifs au classement général :
- Nombre de victoire sur les étapes
- Nombre de deuxième place sur les étapes
- 3ème place, 4ème place, etc.…...

Ici on joue pour le plaisir, des erreurs peuvent survenir, on le signale mais pas la peine de s'énerver sinon cela sera vite réglé, je prends sur mon temps de vie pour organiser ce jeu en espérant vous faire plaisir.

Classement par équipes 

Un classement par équipes a vu le jour en 2020 et est reconduit en 2021,

5 équipes de 3 managers minimum (ou plus) seront engagés, les capitaines des équipes sont les managers qui ont fini aux cinq premières place du classement LCJ 2020. Les autres managers intégreront obligatoirement une équipe et resteront dans l’équipe jusqu’à la fin de l’année.
A chaque épreuve d’un jour et au classement généraux des épreuves par étapes (classement casquette jaune uniquement), les places des deux premiers managers de l'équipe (ou 3 à voir) seront additionnés. L’équipe ayant le total le plus bas se verra accorder la première place et ainsi de suite jusqu’à la cinquième équipe,
Chaque épreuve rapportera :
1er équipe : 7 points
2ème équipe : 5 points
3ème équipe : 3 points
4ème équipe : 2 points
5ème équipe : 1 point

Un classement général sera fait à l’issu de chaque épreuve,

Points attribués pour les épreuves 

Master
Étapes :
Jaune : 20 / 10/ 5 / 3 / 1, leader 8
Bleue : 10 / 5 / 2, leader 5
Noire : 10 / 5 / 2, leader 5
Verte : Leader 5
Classement généraux des épreuves par étapes et des courses en ligne :
Jaune : 110 / 80 / 66 / 56 / 50 / 45 / 40 / 35 / 30 / 25 / 21 / 18 / 15 / 12 / 10 / 9 / 8 / 7 / 6 / 5 / 4 jusqu'au dernier participant
Bleue : 20 / 10 / 5
Noire : 20 / 10 / 5
Rouge : 20 / 10 / 5
Verte : 20 / 10 / 5

WT
Etape :
Jaune : 10 / 4 / 2, leader 4
Bleue : 6 / 3, leader 2
Noire : 6 / 3, leader 2
Verte : Leader 2
Classement généraux des épreuves par étapes et des courses en ligne :
Jaune : 50 / 36 / 28 / 22 / 18 / 14 / 12 / 10 / 8 / 6 / 5 / 4 / 3 / 2 / 1
Bleue : 10 / 5 / 2
Noire : 10 / 5 / 2
Rouge : 10 / 5 / 2
Verte : 10 / 5 / 2

HC
Etape :
Jaune : 5 / 2 / 1, leader 2
Bleue : 3, leader 1
Noire : 3, leader 1
Verte : Leader 1
Classement généraux des épreuves par étapes et des courses en ligne :
Jaune : 25 / 18 / 14 / 11 / 9 / 7 / 6 / 5 / 4 / 3 / 2 / 1
Bleue : 5 / 2 / 1
Noire : 5 / 2 / 1
Rouge : 5 / 2 / 1
Verte : 5 / 2 / 1
Tennis

Djoko a 2 RG et y a battu 2 fois Nadal J&rsqu[…]

Tony Panzère va attendre le groupe 2 puis i[…]

Foot 2020-2021

J'ai coupé le match hier soir après […]

AG2R - Citröen Team 2021

Même si on n'est pas sur le bon topic, j'a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site