Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3600063
MajorK03 a écrit :
08 juil. 2023, 19:22
KartovOndulévitch a écrit :
08 juil. 2023, 15:05

-vous vous gâchez vous même votre plaisir en avalant gouluement la bile de Vayer
-vous ne connaissez RIEN à l'histoire de ce sport avant 1990. Ce qui est pourtant indispensable pour comprendre l'époque actuelle. (peu importe pour un major machin, ce qui compte, c'est "EN 2023")
Juste là-dessus, parce que j'accepte sans problème de me faire traiter de "gros con de féministe" et d'"être ignare" par un loustique dans ton genre, et je le prends presque comme un compliment ( tu co nnais hein : - + - = +), mais je tiens juste à revenir vite fonce Alphonse sur ces 2 points, dans le seul et unique but que tu ne repartes pas de là moins intelligent que tu ne l'étais en arrivant :

-Sur Vayer, je crois que la dernière (et unique) fois que j'ai parlé de lui sur ce forum (il y a un an environ), j'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais du personnage, lorsque le monsieur a eu la charmante idée de glorifier Jeannie Longo dans une diatribe à l'encontre de Marion Rousse . Post agrémenté de citations extraites du livre de l'ancien boss de l'antidopage français Jean-Pierre Verdy, vu que tu es attaché aux éléments concrets . Mais j'ai comme la bizarre idée que ni le livre, ni le post, ne font partie de tes lectures passées et/ou retenues, vu ta mémoire pour le moins sélective de ce qui se dit sur ce forum .
Il n'empêche que j'assume sans vergogne me sentir philosophiquement bien plus proche de lui que d'un phénomène dans ton genre .

-Sur ma méconnaissance de l'histoire du vélo tu as raison, même si je m'intéresse de plus en plus aux exploits des temps anciens . Mais c'est le problème des mecs de ma génération, quand tu as été bercé aux courses de motoGP depuis l'enfance, tu es plutôt réticent à l'idée mater des courses de _tondeuses . Mais je connais 2,3 trucs quand même, et notamment l'histoire de Marshall Walter Taylor, plus connu sous le nom de Major Taylor . Je présume que toi aussi vu que tu es une éminence de la connaissance vélocipédique . Et c'est donc en partie en référence à lui que j'ai choisi ce pseudo .

Allez salut, et attention à la tête hein, car l'important n'est pas la chute, mais l’atterrissage . :contador1: :hello:
Mais c'est ça qui n'est pas crédible dans le message en fait, c'est son aspect caricatural, notamment par rapport à Antoine.

Dopage ou pas, chacun pense ce qu'il veut, mais réduire ceux qui s'interrogent à de vulgaires pantins à sa solde, c'est assez osé, et c'est surtout méconnaître l'historique des membres, ainsi que leurs prises de position.

Tout le monde ici a dénoncé les dérives d'Antoine vis à vis des femmes, et il me semble également qu'il y a une prise de distance par rapport à son côté franchouillard.

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec lui, on a échangé récemment au téléphone, mais voilà, je ne suis pas d'accord sur ce qu'il a fait avec Rousse, ça me dérange, et je ne suis pas d'accord sur l'aspect gentil français vs les autres.

Néanmoins, je pense que la petite musique qu'il joue est importante, car il rappelle qu'il y a un souci, et qu'il ne lâche rien la dessus, malgré le fait qu'il s'en prenne plein la gueule.

Ce qui est dommage en fait, c'est qu'il disqualifie lui-même son message en s'enfermant dans un personnage qu'il n'est pas réellement.

Il devrait aussi prendre ses distances avec Thierry "la blague", qui clairement est une gigantesque farce, on attend toujours d'ailleurs ses preuves sur le vélo à moteur de Roglic.

Et pour moi ce mec là fait plus de mal que de bien à la lutte anti-dopage.

Il faut d'ailleurs lire le papier "j'ai piégé Vildary", c'est proprement hallucinant.

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3600106
loloherrera a écrit :
08 juil. 2023, 20:41
Major Taylor :super:
J'ai un bouquin sur sa vie (de Andrew Ritchie), je sais pas si tu l'as lu MajorK ?
Le plus marquant étant la fin de sa vie dans la misère. Mais un très grand du sprint et des 6 jours des temps héroiques.
Non je ne l'ai pas lu je t'avoue, mais merci pour l'info, je vais essayer de me le procurer . C'est une réédition de son autobiographie non ?

J'ai par contre vu cette vidéo l'an passé en son honneur qui retrace son parcours et fait le point sur l'héritage immatériel laissé par ce grand monsieur .

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3600187
MajorK03 a écrit :
09 juil. 2023, 09:37
loloherrera a écrit :
08 juil. 2023, 20:41
Major Taylor :super:
J'ai un bouquin sur sa vie (de Andrew Ritchie), je sais pas si tu l'as lu MajorK ?
Le plus marquant étant la fin de sa vie dans la misère. Mais un très grand du sprint et des 6 jours des temps héroiques.
Non je ne l'ai pas lu je t'avoue, mais merci pour l'info, je vais essayer de me le procurer . C'est une réédition de son autobiographie non ?

J'ai par contre vu cette vidéo l'an passé en son honneur qui retrace son parcours et fait le point sur l'héritage immatériel laissé par ce grand monsieur .

Merci pour la vidéo. Vraiment bien que son nom ait été réhabilité avec tous ces clubs et vélodrome à son nom.

Ce n'est pas une réédition de son autobiographie. Livre de 1988 simplement intitulé Major Taylor. Il est très fourni...formidable récit de sa vie, les embuches qu'il a traversé (c'est le cas de le dire), l'importance de la religion, ses déboires de l'après carrière...finir dans l'oubli total après une telle carrière, j'en avais les larmes au yeux lors de ma première lecture. Mais bon, être noir à cette époque, pas besoin d'un dessin...

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3600776
loloherrera a écrit :
09 juil. 2023, 12:54

Merci pour la vidéo. Vraiment bien que son nom ait été réhabilité avec tous ces clubs et vélodrome à son nom.

Ce n'est pas une réédition de son autobiographie. Livre de 1988 simplement intitulé Major Taylor. Il est très fourni...formidable récit de sa vie, les embuches qu'il a traversé (c'est le cas de le dire), l'importance de la religion, ses déboires de l'après carrière...finir dans l'oubli total après une telle carrière, j'en avais les larmes au yeux lors de ma première lecture. Mais bon, être noir à cette époque, pas besoin d'un dessin...
Quand je tapais "Andrew Ritchie Major Taylor" sur Google, ça me sortait un bouquin qui s’appelle "The fastest bicycle rider in the world", et il me semble que c'était le nom de son autobiographie parue en 1929 (sortie pour subvenir à ses besoins d'après-carrière justement, mais malheureusement éditée en pleine crise financière) , donc c'est pour ça que j'ai pensé à une espèce de réédition enrichie . Mais en tapant "livre Major Taylor" j'ai trouvé celui dont tu parles . :super:

Pour info, concernant son héritage, l'Université Saint Augustine de Raleigh en Caroline du Nord a créé une équipe cycliste en l'honneur de Major Taylor . Et le symbole est fort car cette université est connue pour accueillir une majorité d'élèves afro-américains, quand le vélo est majoritairement pratiqué par des blancs, encore aujourd'hui . Et c'est drôle car mon meilleur ami vit à Raleigh justement, comme quoi le monde est vraiment petit des fois .

Enfin comme tu le dis, son nom méritait bien cette réhabilitation dans l'Histoire du sport américain, et je suis content si ce topic aura au moins permis à Doli (et peut-être à d'autres) de s'intéresser à son histoire . :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3600779
charlix a écrit :
08 juil. 2023, 23:35
(...)
Il faut d'ailleurs lire le papier "j'ai piégé Vildary", c'est proprement hallucinant.
J'ai beau avoir mon avis sur le "double V gang" Vayer / Vildary, j'ai aussi mon avis sur ce "papier" justement . Et je pense qu'Antoine n'était pas si loin que ça de la vérité dans ses premiers soupçons . :wink:

Et si on doit en rester aux faits, faut reconnaitre que la gentille Bahreïn totalement innocente, et victime d'un vilain complot Vayero-judiciaire décrit dans celui-ci, n'avance plus ou presque si on compare leurs perfs post-perquiz' et pré-perquiz . :spamafote:

Sinon pour le reste de ton message je partage la globalité de ton avis sur Vayer . Là ou Lefevere décrédibilise le message qu'il porte, avec Vayer c'est l'inverse en fait, c'est ses messages qui le décrédibilisent en quelque sorte . Même si je peux parfois comprendre son côté désabusé, tellement ce milieu est pourri jusqu'à l'os, quoi qu'on cherche à nous faire gober .
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3601064
Hello à tous deux, et merci pour vos réponses. Je propose de renommer ce topic "que faut-il penser des boomers" :green:
MorbierCafé a écrit :
08 juil. 2023, 11:46

Je crois qu'il est trentenaire. En tant que trentenaire aussi sur ce forum, je trouve le ton péremptoire et condescendant de certaines personnes plus âgées assez agaçant. Mais je crois aussi qu'au contraire Xav, tu es le seul qui a failli me faire tomber de ma chaise quand j'ai appris ton (grand) âge. (je te pensais beaucoup plus jeune :green: )
Je prend cela comme un compliment, merci. Et d'ailleurs hier je l'ai bien dit à mes jambes quand j'étais sur mon vélo : "et toutes les deux on croit que je suis plus jeune, alors allez hop arrêtez de vous comporter comme deux vielles carnes.... Mais cela n'a pas été bien convainquant, elles ont bien dépassé les 50 ans, et comptent à elles deux pas loins de 110 ans :rieur: .

MajorK03 a écrit :
08 juil. 2023, 12:59

Je comprends ta réaction, et jen suis désolé si tu t'es senti visé, mais l'emploi du terme "boomer" n'avait rien à voir avec l'âge de Kartov, mais plutôt en réponse à ses remarques du type "J'aime les femmes bien habillées et SANS TATOUAGES même si je suis marié, j'aime parler de cul etc ..." . Ça fait tellement gros beauf que j'ai été décontenancé de lire ça ici en 2023, mais peut-être que j'ai trop de respect pour les femmes et que je suis un des rares à ne pas les voir comme des morceaux de viande . Je ne l'espère pas .
Oui, je comprend ton agacement, mais pas certain que ce soit une question d'âge. Même si effectivement quand je vois mes fils et leurs amis je me dis que les choses s'arrangent peut être un peu de ce côté là (ils sont vraiment bien ces jeunes)... Mais je crains malgré tout que l'on trouve encore pas mal de ces clichés et comportements sexistes même parmi le 20-30 ans. Peut être en proportion un peu moindre c'est ce que l'on peut espérer.

Pour défendre quelques quinqua... Il y a aussi un moment, une bascule, ou quand tu franchis la limite de quadra à un quinqua j'ai l'impression que tu passes aussi une barrière au niveau professionnel. J'ai l'impression que je vais avoir du mal à l'exprimer, mais disons que tu n'es plus celui que l'on doit accompagner pour lui permettre de s'accomplir, mais plutôt celui qui doit aider/faire de la place pour les plus jeunes. Je pense que c'est déstabilisant pour certains quinqua qui leur fait adopter une une position défensive qui peut ressembler à de la condescendance mais est peut être autre chose.

Bon je vais arrêter ma psychologie à deux balles... bref... que faut-il penser des boomers :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3601580
Mais c'était pas Triboulette lui ? Le fameux "Boonen ne s'est jamais dopé, JAMAIS".

Bref un faux nouveau qui semble trop bien manier les codes et private jokes du forum.

Ca part sur des posts-tartines ampoulés avec une courtoisie mielleuse juste pour t'expliquer qu'il a raison (et pas toi), puis ça finit par insulter tes grands morts.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3601769
D'après une source bien introduite, c'est un militant extrémiste bien connu du fofo . Son combat : les casques, ou le véritable cancer du vélo moderne . :study:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3601782
MajorK03 a écrit :
11 juil. 2023, 17:58
D'après une source bien introduite, c'est un militant extrémiste bien connu du fofo . Son combat : les casques, ou le véritable cancer du vélo moderne . :study:
Je doute que cela soit le véritable pourfendeur de casques, qui est plus jeune.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3601790
MajorK03 a écrit :
11 juil. 2023, 17:58
D'après une source bien introduite, c'est un militant extrémiste bien connu du fofo . Son combat : les casques, ou le véritable cancer du vélo moderne . :study:
C'est aussi une musique qui est venue à mes oreilles, même si j'ai un doute vu la croisade sur le dopage. Je pensais plus à un des excités de twitter de la Team Omerta, qui ne supporte pas qu'on puisse dire ce qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3601791
Vous le connaissez bien mieux que moi de toute façon, donc je me dis que si c'était bien lui vous l'auriez tous plus ou moins déjà reconnu tellement le personnage est connu ici . :reflexion:

Désolé pour l'accusation mensongère du coup si vraiment ce n'était pas lui . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3601847
JFKs a écrit :
11 juil. 2023, 21:44
Je n'aurais pas aimé être ton voisin en 40.
J'aurais largement préféré être le voisin de Major plutôt que celui de tuco en 40 :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3601904
Batman a écrit :
11 juil. 2023, 22:04
JFKs a écrit :
11 juil. 2023, 21:44
Je n'aurais pas aimé être ton voisin en 40.
J'aurais largement préféré être le voisin de Major plutôt que celui de tuco en 40 :elephant:
J'avoue que j'aurais pas dormi sereinement :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3601927
Xav_38 a écrit :
11 juil. 2023, 21:46
JFKs a écrit :
11 juil. 2023, 21:44
Je n'aurais pas aimé être ton voisin en 40.
Ouha, en Suisse cela devait aller, non ? :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
:rieur:

Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site