Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Par Blaireau
#3575836
Bonjour,

Je n'avais pas vu le sujet des présentations jsq à aujourd'hui, donc, je m'y colle.
C'est qd même nettement plus sympa quand on arrive dans un lieu déjà fréquenté.

Un voisin du Nord, la quarantaine. Mon pseudo, c'est simplement en hommage à l'idole de mon père, qui le trouvait meilleur que Merckx.

Je ne suis pas un afficionado mais mes premiers souvenirs de courses cyclistes, c'est le Tour de France 1993, je suis en vacances chez mes grands-parents et sous la chaleur de l'été, je regarde en leur compagnie les victoires de Nelissen, de Bruyneel, le maillot jaune leur va si bien :green: puis, les succès de Rominger et ce grand blondinet au prénom improbable de Zenon. Je ne le sais pas encore mais je vais vivre le _déclin_, derrière l'arbre Museeuw, il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir se "ré-enthousiasmer" chez nous.

Un an plus tard, je dévore un bouquin qui traînait dans la bibliothèque de mon vieux, "Les seigneurs de la route" (?) qui dépeint des portraits des grands cyclistes jusque fin '80s et c'est là que je commence à mordre et "suivre" les saisons cyclistes. Pas d'internet à cette époque mais-comment-qu-on-faisait? En découpant les articles et petits classements des journaux.

Puis, j'assiste médusé au "spectacle" de cette fin de décennie (ubermensch danois, affaire Festina, Armstrong) et là je décroche.
Les épiciers qui ont suivi étouffent la "passion" d'un suiveur lambda comme moi ; je ne me contente plus que des monuments.

J'apprécie beaucoup la connaissance de certains membres, les présentations des courses sont toujours un régal. Enfin, point non négligeable, je trouve qu'il y a plus d'amateurs de cyclisme que de supporters/groupies.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3575859
Bienvenue. :jap:
Mais bon, ton "déclin", c'est du pipi de chat, désolé. :genance:
Par contre, découvrir le vélo avec le Tdf 93, et insister, c'est beau :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3576689
J’ai commencé à suivre le vélo Tour sous Armstrong. Je sais de quel bois tu es fait, donc. :genance:

Bienvenue à toi!

Juan Ayuso

Est ce qu'Ayuso mérite d'être dans le[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site