Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3520032
MorbierCafé a écrit :
01 sept. 2022, 17:14

VCN, c’est vraiment top! J’ai bien compris la nécessité d’y contribuer financierement, meme si le tarif mensuel de 50€ m’a paru quand meme assez élevé. Mais bon, faudrait etre bête pour ne pas comprendre les effets de l’inflation, auxquels je dois moi aussi me plier.

Je remercie dolipr4ne de m’avoir envoyé toutes les infos nécessaires au pourquoi de cette contribution ainsi que de m’avoir donné son RIB pour faciliter ce paiement. C’est vraiment sympa à lui de s’occuper par la suite du transfert d’argent vers VCN. On se sent de suite épaulé et bien conseillé.

J’en profite pour me présenter: je suis MorbierCafé, merci pour votre accueil. :jap:
Mais je t’avais pourtant dit de n’utiliser que les MP pour parler de ça , bordel!!! Je t’ai dit que VCN deteste qu’on vienne polluer les topics avec des trucs persos et des infos techniques dont tout le monde se fout!! Taiiiiiiiin…….. :paf-mur:

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

Bon, apres cet intermède d’escroc complet (MorbierCafé n’a pas écrit une ligne de ce qui précède évidemment), je souhaitais juste te souhaiter la bienvenue et te demander deux trucs:

- comment as-tu connu VCN et qu’est-ce qui t’a donné envie de venir y poster? (C’est juste que j’aimerais bien qu’il y ait plus de nouvelles recrues, du coup j’essaie de comprendre :wink: )
- pourquoi ce pseudo? Ca m’interpelle particulièrement car j’adoooooooooore le morbier et le café (au fait, thé ou cafe? Réfléchis bien avant de répondre…. Fais gaffe :study: )! Au point que ça me dérangerait pas des masses…..de mélanger les deux. Depuis tout petit, j’ai toujours déjeuné (âmes sensibles, s’abstenir) des tartines de camembert, d’abord trempées dans le chocolat chaud (et on ose se foutre des Belges avec leur pêche au thon :green: ), puis dans le café depuis mon adolescence. Pour rien au monde je ne voudrais modifier le contenu de mon petit déj’ qui est clairement mon repas préféré de la journée et pour lequel je ne lésine pas sur la qualité (café de dingue, camembert au lait cru de dingue, jus de pomme artisanal du coin de dingue et pain avec farine du coin de dingue aussi. Oui je baigne dans le luxe chaque matin midi, et je vous emmerde).
Mais bon, assez parlé de moi: alors, pourquoi ce pseudo? Et encore bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3520036
C'est vrai que quand on aime les gens, ça se fait de leur souhaiter la bienvenue. De fait je suis pas trop concerné mais c'est bien d'avoir des mecs bien comme doli pour le faire du coup :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3520039
Bienvenu

Une question simple: t'a t on affublé du surnom de Chouin dans ton enfance?

C'est pour un ami... :siffle:

Sinon, entant qu'haut savoyard de sang et pyrénéen d'adoption, je crois que le Morbier est un des fromages les plus goutus... :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3520042
Iguane a écrit :
02 sept. 2022, 16:30
C'est vrai que quand on aime les gens, ça se fait de leur souhaiter la bienvenue.
Ouais enfin bon, les mecs qui entrent chez toi sans se présenter, hein…..

Image

:elephant: (premiere leçon vécénienne, l’éléphant veut dire qu’on déconne. Il peut aussi vouloir dire absolument tout et n’importe quoi dans tous les autres cas. JFK en a meme une version x dans ses archives)
D’autres infos utiles ici, meme si je déplore que Jimmy n’y ait pas encore remis les boules dans l’entonnoir: viewtopic.php?t=61808
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3520048
On3 a souhaité me bannir pour le coup de la pizza à l'ananas, sur le topic dont tout le monde se b****le.

Si j'étais toi, Doli, je supprimerais vite fait bien fait ce topic avant qu'il ne le voie. Enfin, après, tu fais comme tu veux hein, c'est juste que je serais triste de ne plus te voir sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3520054
Et si je dis à On3 que j’ai roulé en vélo au milieu de la route, sans serrer exagérément à droite, pendant au moins une bonne dizaine de secondes, penses-tu que cela peut arranger mon cas?…..

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3520091
On m'a expliqué il y a peu que ça se fait de tremper du fromage genre morbier dans son café.

Voire même de le foutre dans son verre de vin et de le manger à la fin du repas, une fois qu'il s'est bien imbibé.

Pas pour moi ces horreurs de vieux :tonton:
Dernière édition par Nopik le 03 sept. 2022, 13:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3520179
J'ai répondu par MP doli :smile:

J'avais dans une autre vie un prof qui mélangeait calva et café au lait... Le samedi matin en DS à 8h il fallait bien s'accrocher quand il se penchait sur ta copie.

Le pseudo n'est pas important :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3520193
MorbierCafé a écrit :
03 sept. 2022, 13:17
J'ai répondu par MP doli :smile:

J'avais dans une autre vie un prof qui mélangeait calva et café au lait... Le samedi matin en DS à 8h il fallait bien s'accrocher quand il se penchait sur ta copie.

Le pseudo n'est pas important :wink:
Un grand classique en Normandie ça.. Enfin café-calva, pas forcément le lait. Et ce n'est pas une goutte de calva dans du café, ça peut être du 50-50% :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3520195
Eh ben on est pas loin du pic de forme de Doli. Plus c'est gros plus ça passe. C'est pas du WVA mais ça y ressemble. :tonton:
Sinon j'en profite pour dire que ça fait une bonne dizaine d'années, après un séjour en Wallonie, que j'ai adopté les pêches au thon, je crois bien que c'est le plat préféré de ma gamine. En tout cas, à la maison ça a fini par détrôné le munster trempé dans le Benco.
Et comme Xav, je mets le Morbir dans le haut du panier des fromages. Je vous conseille d'en laisser fondre quelques morceaux dans le fond d'un bol de velouté de potimarron, c'est une merveille. Avec le café, je reste un peu plus réservé.

https://twitter.com/EFprocycling/status/177307496[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site