Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3410302
ZZstop ou Flandria sur d'autres forums est né à Huy en 1963

Je suis éducateur, je m'occupe des enfants de maternelle et de primaire dans une école à côté de chez moi à mi-chemin des arrivées de Liège-Bastogne-Liège et de la flèche wallonne (à 20 minutes)

Depuis tout petit, j'ai été baigné dans le cyclisme et dans le foot aussi par mes grands parents qui étaient de grands fans de ces sports. Mon grand père était une véritable encyclopédie vivante et il me contait tous les grands faits d'armes des champions d'antan. Mon plus vieux souvenir est la victoire au Tour de Merckx le même jour que les premiers pas d'Armstrong (le bon) sur la lune . C'était la grande époque des radios, il fallait faire silence durant les retransmissions. Un peu plus tard, je me souviens que j'écoutais seul la radio et que j'ai entendu le flash sur la chute d'Ocana au col de Mente. En 74, je commence à lire la presse tous les jours pour consulter les résultats des coureurs, je deviens un "mordu", on m'offre mon premier album Panini, le "Sprint 74", première image Alain Santy... :gafauvel: A la Saint-Nicolas, je reçois le jeu Eddy Merckx Image
J'ai joué des centaines de parties tout en me fabriquant de nouvelles maps et bien évidement modélisme pour avoir des petits coureurs avec des maillots à la page. Cette année-là, on a enfin notre première télé couleur, je regarde en intégralité la coupe du monde de foot et les exploits des Cruyff, Rensenbrink ou autre Gerd Müller dont j'étais fan. Je décide que je deviendrais journaliste sportif ou archéologue, l'histoire étant une autre grande passion...
Là, je n'ai plus le temps, faut que je me prépare à aller bosser.
Si vous le voulez, suite au deuxième épisode... :baguette:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3410333
Je me suis laissé aller à penser que tu es un ancien de VCN sur le retour...
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3410343
AlbatorConterdo a écrit :
10 déc. 2021, 13:57
Je me suis laissé aller à penser que tu es un ancien de VCN sur le retour...
Ah non, pas du tout. Je ne suis inscrit que depuis deux ans sur Rivals. Je n'arrivais pas à me connecter ici, sur ce forum, à cause d'un problème de messagerie. Tout est rentré dans l'ordre grâce à Cytep et à Charlix. Je n'ai plus suivi le cyclisme qu'à la marge pendant vingt ans à cause des affaires.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3410412
Surprenant oui, faut croire que c'est une coïncidence si les gens qui suivent 4h de vélo chaque aprem sont tous profs. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3410431
ZZstop a écrit :
10 déc. 2021, 14:36
JFKs a écrit :
10 déc. 2021, 11:39


C'est donc par réflexe corporatiste que Doli t'a demandé de te présenter. :elephant:
C'est un pur hasard. On dirait qu'il y a pas mal de gens de l'enseignement sur ce forum. C'est surprenant...
J’ai un pote, quand on lui demande pourquoi il est, lui aussi, educateur, il repond: « ah bah qu’est-tu veux…moi non plus j’ai rien foutu à l’ecole. » :green:

Hâte de lire la suite! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3410433
Nopik a écrit :
10 déc. 2021, 17:10
Surprenant oui, faut croire que c'est une coïncidence si les gens qui suivent 4h de vélo chaque aprem sont tous profs. :tonton:
Je me souviens d’un prof du forum qui avait avoué avoir craqué le jour d’une grosse etape de GT et avait foutu une interro surprise à ses eleves, pendant qu’il travaillait un truc sur son ordi. :green:
J’imagine deux secondes le type à fond se lever d’un coup « Allez Thibeau!!! Allez gamin!!! »
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3410673
(suite)

les années passent, j'assiste à la fin du cannibale en 75 sur les routes du tour, l'avènement de Maertens et son record de victoires , je passe mon temps à fabriquer des stats et des dossiers en pêchant mes infos un peu partout, y avait pas Internet en ce temps-là :contador: , dans le but de fabriquer un classement des coureurs basé sur le modèle de l'ATP (tennis). Alors que j'étais sur le point de finaliser mon projet, l'UCI publie son premier classement UCI... grrrr
Elève brillant, j'abandonne l'école à 16 ans suite à une série de drames et me lance dans une vie style rock'n roll tendance destroy. :metalhead:
Blablabla et blablabla...
J'ai eu l'occasion de travailler comme mineur durant les années Indurain-Armstrong.
Gros problèmes de santé, me voilà obligé de me recycler. Je reprends des études à pratiquement 50 ans , bac +2 avec grande dis, mes profs me poussent à entrer à l'université. J'ai essayé pendant un an (bachelier histoire), mais j'ai arrêté, freiné pas le poids des ans... j'ai embrayé directement pour me retrouver éducateur dans une école.

Hobbies : Jardinage, cuisine, bricolage, écriture, modélisme,...ma femme :baguette:

Sports pratiqués : Rugby, football (il y a pas mal de temps)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3410759
Wow, respect! :jap: (j’ai forcément eu un frisson à « mineur »)
Sur les stats, tu devrais t’entendre avec Runnz et wallers. Mais tu ne connaitras malheureusement jamais les listes de tuco.

Merci de t’être livré à l’exercice. Sois définitivement le bienvenu! :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3410782
Merci !

Pourquoi le pseudo ZZstop ? Tout simplement parce que je cherchais un pseudo facilement identifiable pour jouer à Rivals et vu qu'il devait y avoir 1700 joueurs. J'ai décidé de choisir la fin de liste avec le double Z, en plus je devais écouter un best of de ZZ Top. Rien à voir avec l'arrêt de la fornication... :baguette:

La réponse est évidente: le flair d'[…]

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari, […]

Ok donc j'ai fait ma petite balade sur google map […]

Ah oui, merci Tout le forum était en apn&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site