Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
#3373802
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien 🙂

Avec un groupe d'étudiants, dans le cadre d'un master en "innovation et entrepreneuriat", nous développons un projet sur un antivol à vélo en forme de U qui serait disponible en libre-service dans les villes et pourrait être localisé mais aussi (dé)verrouillé via une application mobile.

Afin d'aller de l'avant, nous aurions besoin de vos avis pour concevoir une solution qui soit pertinente et la plus proche de vos attentes potentielles.

Alors si vous êtes d'accord pour nous accorder un peu de temps, voici un questionnaire qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes (c’est promis ) : https://forms.gle/r6dkGekzPMrHC14j9

Merci beaucoup pour votre aide, passez une excellente fin de journée ! 🌞
#3382559
Salut ! Super intéressant votre projet je trouve !
Ca pourrai en effet être une solution pour sécuriser plus facilement son vélo, surtout dans les grandes villes ! En plus, ça permettrait de ne plus avoir à "s'encombrer" avec un gros antivol lors des trajets !
D'ailleurs, je viens d'acheter un nouveau vélo et je cherche un bon cadenas facile à transporter et plutôt robuste ! Si quelqu'un à des modèles en têtes je suis preneur ! :)

A bientôt !!
Dernière édition par Fastbike le 24 oct. 2021, 14:57, édité 1 fois.
#3382584
Merci pour ce sujet. Je suis passionné par le sujet des antivols depuis tout petit. J'ai d'ailleurs une impressionnante collection de cadenas à la maison. Ravi de pouvoir mettre ce sujet en lumière. :jap:
#3382656
Ca va surtout faire comme les trottinettes électriques en libre service : on va en retrouver partout, et comme un cadenas c'est plus mobile, on en retrouvera dans les rivières, dans les champs ... très très mauvaise idée et aucune utilité puisqu'un cadenas individuel ne prend pas trop de places (je le mets dans la poche avant de mon sac à dos quand je me déplace). C'est dingue cette mode d'aller toujours plus loin dans la vente de trucs inutiles, on a une armée d'étudiants en école de commerce qui cherchent à faire vendre des services déjà existants. Mais comme c'est une appli, c'est branchouille donc ça doit être bien :study:

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site