Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3157847
Bon, comme je vois que certaines personnes présentes depuis un moment sur ce forum se permettent de se présenter, pourquoi pas moi ?

Si un membre de ce forum mérite bien un topic à sa gloire, c'est bien moi :gafauvel: (Bon, surtout je m'ennuie un peu pendant le confinement...)

Donc, Dreki - Jérémie (IE, c'est important !) de mon vrai nom - 32 ans, prof' de SVT (en collège), depuis... J'ai arrêté de compter... J'ai pris un sacré coup de vieux quand des jeunes profs sont venus me demander conseil...
Signe astro' : On s'en tamponne...
Origine : A moitié charentais, à moitié francilien... Toujours vécu en île de France (Rambouillet actuellement).

Membre de ce forum depuis... Oulah... Plus de 10 ans... Pseudo queen sur l'ancien forum (Un retour sous le pseudo Godsagnavera, mais trop relou pour se connecter, anciennement Irksome Dragon sur Cymanager). Ici pour soutenir mes coureurs fétiches, les loosers magnifiques : Klöden, Ullrich, A.Schleck, EBH (Oui, ça pique, ça n'a pas été toujours facile...).
Mon premier souvenir de vélo : Le maillot jaune de Cedric Vasseur.
Meilleur souvenir de vélo : Le LBL victorieux d'Andy Schleck (comment il dépose Gilbert :tonton: ). J'ai malheureusement plus souvent été frustré...
Pire souvenir... Hmmm... Ptêt Klöden qui perd, on se demande encore comment, le Tour 2006 (bien renforcé par la farce Landis)

Niveau sport, suiveur assidu (en plus du vélo, évidemment) de l'Athlé (Haile Gebrselassie, Jonathan Edwards :love: ) et des sports d'Hiver (Pas que les Norvégiens, mais un peu quand même^^').
Mes deux premiers sports de cœur ont été la F1 (Kimi :love: ) et le Tennis (Le premier sportif dont j'ai été fan été Jim Courrier, je devais pas être bien vieux... Juan Carlos Ferrero est sans doute celui dont j'ai suivi la carrière avec le plus d'attention). Mais les deux m'ont lassé, pas vu une course ou un match depuis des années.

Plus grand souvenir sportif : L'improbable second titre de champion du monde de JB Grange, j'étais comme un fou :genance:

Niveau pratique... Plus grand chose, je dois bien le reconnaître, surtout de la rando au long cours. A mon actif : GR10,20,400, Tour du MtPerdu/Gavarnie/Vignemale, Tour du Jotunheimen...).

Mes autres passions : L'Islande et la Norvège (Nooonn ? On aurait pas deviné...) et les voyages en général, mon métier, la géologie (plus que la bio, même si l'évolution des espèces me fascine), la musique (voir topic musique pour connaître mes gouts...), la Fantasy (romans, films, BD, jeux vidéos... dès qu'il y a des épées, de la sorcellerie et des dragons, je suis fan, sauf GoT, faut pas déconner...), le cinéma d'horreur (Ringu :love: )... Et sans doute plein d'autres choses...

Plus grande qualité : Mon intelligence
Plus grand défaut : Trop intelligent pour être compris du monde :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3157870
JFKs a écrit :
20 avr. 2020, 18:19
Quel est ton alignement?
Alignement des planètes ? Je ne crois pas à ces c****, seul le groupe sanguin permet vraiment de définir la personnalité. Je suis AB positif ! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3157873
loloherrera a écrit :
20 avr. 2020, 18:22
T'as vraiment des gouts de chiottes :elephant: (excepté Gébré).
Merci :jap: Si je suis pas là pour les soutenir, personne ne le fera à ma place, je suis d'utilité publique !
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3157875
Dreki a écrit :
20 avr. 2020, 18:28
loloherrera a écrit :
20 avr. 2020, 18:22
T'as vraiment des gouts de chiottes :elephant: (excepté Gébré).
Merci :jap: Si je suis pas là pour les soutenir, personne ne le fera à ma place, je suis d'utilité publique !
:green:
Pas pu m'empêcher, quand j'ai vu Jim Courier...étant fan à lépoque de Pete Pistol :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3157880
loloherrera a écrit :
20 avr. 2020, 18:31
Dreki a écrit :
20 avr. 2020, 18:28


Merci :jap: Si je suis pas là pour les soutenir, personne ne le fera à ma place, je suis d'utilité publique !
:green:
Pas pu m'empêcher, quand j'ai vu Jim Courier...étant fan à lépoque de Pete Pistol :twisted:
J'étais fan aussi de Sampras... C'était incompatible ? J'étais vraiment jeune à l'époque^^
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3157883
Heureusement pour la Suisse qu'elle ne compte pas parmi ses concitoyens un amateur de Fantasy qui ne sait pas ce qu'est un alignement.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3157890
JFKs a écrit :
20 avr. 2020, 18:43
Heureusement pour la Suisse qu'elle ne compte pas parmi ses concitoyens un amateur de Fantasy qui ne sait pas ce qu'est un alignement.
Aaaaaahhhhhh, d'accord, D&D...
Je parlais de vrais fantasy, celle qui n'enferme pas les gens dans des cases !
Romans : Cycle d'Elric > SdA >> GoT
Jeux : Morrowind >> D&D > The Witcher
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3158669
El_Pistolero_07 a écrit :
22 avr. 2020, 12:13
Je connais pas du tout morrowind c'est quoi comme style de jeu ?

Pourquoi t'aime pas les witcher ?


PS: bienvenue :elephant:
Merci^^

1- Morrowind est le 3ème épisode de la série des Elders Scrolls. Skyrim est l'épisode 5, pas la peine de présenter Skyrim je pense, donc niveau mécanisme de jeu, c'est la même.
J'aime cette série pour le côté monde ouvert, liberté totale d'action, et, typique de cette série, le système d'évolution des persos qui dépend des compétences que tu pratiques. Plus tu pratiques une compétences, plus elle évolue. Ca se démarque pas mal de ce qui se fait ailleurs.
Après est ce que je conseillerais en 2020 de jouer à Morrowind, non clairement pas. Si les très nombreux modes permets de le mettre au gout du jour, notamment niveau graphisme (le jeu est très beau), il y a certains mécanismes qui ont beaucoup vieilli, surtout les combats (on clique pour taper, et c'est tout, et on touche ou pas selon le niveau de la compétence de l'arme utilisée, combien de gens ont abandonné en se faisant tuer par des rats car incapable de les toucher. Mais c'est aussi une qualité, le côté non levélé des monstres et zones. Niveau 5, même pas la peine de vouloir finir la quête principale (sauf à connaitre tous les trucs et failles du jeu) où visiter une ruine daedrique, là ou dans Oblivion, le boss de fin de la guilde des mages, si finit niveau 5 était moins fort qu'un bandit de grand chemin rencontré niveau 20...).
Après, il y a le côté exploration qui pour moi est largement supérieur à n'importe quel autre jeu, les paysages, donjons, bestiaires sont extrêmement variés et dépaysants (important pour un jeu de Fantasy, où j'aime le côté évasion, si c'est pour taper des ours, pumas et loups comme dans Oblivion, non merci...). Et surtout avec le côté très peu guidé du jeu, des donjons variés et pas trop longs, des armes cachées un peu partout (mais quand tu rentre dans un donjon, je sais pas comment tu le décris, mais à la façon dont ils sont désignés, tu sens que tu vas tomber sur un truc cool, on est loin des donjons génériques tous construis sur les mêmes modèles comme dans Oblivion et Skyrim (encore que pour ce derniers, il y a quelques efforts)).
Et je vais pas mentir, le jeu est sortit quand j'étais au lycée, ça a marqué ma jeunesse. Et c'est pas négligeable dans le ressenti.
Au passage Morrobilvion qui est un mod d'Oblivion permettant de rejouer à Morrowind, avec le moteur du jeu, graphisme d'Oblivion est une très bonne alternative pour découvrir les merveilles de cet univers. Un boulot colossal des moddeurs ! Il me semble qu'il y a un projet similaire pour Skyrim, mais pas encore achevé.

2 - Pour The Witcher, les jeux sont sympas, même si le fait de se voir imposer le perso au départ me gène (mais logique, vu que c'est tiré d'un bouquin). Mais surtout, en tant que grand fan du Cycle d'Elric, le plagiat éhonté du perso principal (Geralt de Riv est la version eco+ d'Elric) m'a toujours grandement gêné et m'a fait sortir de l'univers. Mais ça n'a rien d'objectif, et ne remet pas en cause la qualité de ces jeux.

Autre chose toute bête, mais j'aime pas les jeux qui ont une fin, j'adore Fallout New Vegas par exemple, je trouves les persos, les quêtes... super bien écris. Mais ça me fruste une fois terminé la quête principale, d'avoir bien fait évoluer mon perso, de ne pas pouvoir continuer à y jouer. Là où les Elders Scrolls, tu continues à jouer jusqu'à plus soif.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3158672
Ok c'est un elder Scroll.
Je n'ai jamais lu le cycle d'Elric, mais si le personnage principal est une version améliorée de Geralt, c'est tentant car je trouve déjà ce personnage très intéressant et je compte lire les livres du sorceleur. Moi j'aime au contraire pas trop créé un personnage je fais un peu tout le temps le même gars :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3158676
Moi j'aime bien créer un perso qui me ressemble, qui devient un dieu invincible, chef de toutes les guildes.
Ça dit quoi sur ma personnalité ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3158796
Dreki a écrit :
22 avr. 2020, 13:33
Moi j'aime bien créer un perso qui me ressemble, qui devient un dieu invincible, chef de toutes les guildes.
Ça dit quoi sur ma personnalité ? :genance:
C'est en accord avec le titre de ce topic. :green:

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site