Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
Par fred30
#3132463
Bonjour à tous !

J'ai mis le temps, car je ne voyais que rarement le bandeau "présentation" et je zappais très vite.

Alors comme je ne voudrais pas vous lasser en disant des choses trop communes, je ne vous dirai pas que je suis né en 1985, que je suis enseignant (d'anglais), et que mes premiers souvenirs de vélo datent du début des années 90.

Dans la vie, j'ai fait du vélo (un peu). Ado j'étais convaincu que j'en ferais beaucoup étant adulte, et puis non. Je faisais des sorties entre 30 et 60 km sur route, avec mon VTT Decathlon Rockrider 300 entrée de gamme ! J'avais seulement changé les pneus pour avoir des pneus lisses. Et puis non, j'ai eu un vélo de route, mais c'était un cadeau et puis je me suis rendu compte que c'était trop grand pour moi. Bref, je sors occasionnellement mon VTT (un neuf hein, je vous rassure) et je me balade parfois dans la campagne autour de Nîmes, où j'habite.
Il est loin le temps où je montais les cols de Menté et de Portet d'Aspet avec mon vieux VTT ... Une grosse fierté, quand j'avais 14 ans. Quelques années plus tard, j'ai monté le Pas de Peyrol, sans prépa et avec un vélo de route. J'ai eu du mal avec les développements du vélo de course, j'en ai chié comme jamais.

J'ai surtout pratiqué longtemps le karaté, et puis l'appel des sports en plein air a été plus fort. J'ai participé à une dizaine de courses à pied (10 km essentiellement), j'ai fait 2 triathlons et un duathlon.
Le samedi, je suis moniteur en éducation canine dans un club canin. Les chiens sont une vraie passion, comme le vélo (non non je ne suis pas Michel Drucker ! :elephant: ) Je vais souvent au cinéma, j'aime la montagne, la rando, être seul dans la pampa. Si en plus y a ma nana et mon chien, je suis au top !

Ca vous paraîtra peut-être bizarre mais je suis toujours étonné de voir que nous sommes si nombreux à aimer le cyclisme et à le connaître (envoyons-nous des compliments, merde ! :smile: ) Au boulot, dans mes loisirs, mes rencontres, je suis toujours le seul à aimer le vélo et j'avoue que je suis toujours frustré de ne pas pouvoir échanger comme le ferait un gars qui suit le football. Même ceux qui ne sont pas spécialistes aiment parler de football, bien souvent. Bref, je cherchais un forum où les gens échangent sur le vélo, ont de vraies analyses et où la qualité des échanges est présente.
J'ai trouvé VCN en premier, jamais inscrit sur un autre forum, et j'avoue que j'adore lire / écrire sur ce forum.

Aujourd'hui, j'admire particulièrement Gilbert et Nibali. De plus en plus intéressé par les profils type Cort Nielsen. Fan des classiques d'avril, mais des courses d'un jour prestigieuses en général. Le TDF m'a amené au vélo, mais aujourd'hui je le trouve beaucoup trop fade. (sauf 2019 et Thibaut, gros trauma).
A 12 ans je regardais Ullrich comme ça :love: . Et puis j'ai déchanté. Aujourd'hui c'est tout ce que je détesterais.
Je me rappelle de ma grand-mère sur le canapé en 91 ou 92, qui gueulait : allez vas-y Chiappucci ! Bouffe-le, cet Espagnol coincé :rieur: ! Je me rappelle comme si c'était hier de ma question à mon père à la fin de Paris-Roubaix 93 "Papa, si c'est Duclos qui a gagné, pourquoi il lève les bras Ballerini ?" Le gars m'avait vraiment mis un doute ! Je me rappelle d'une statue de boue : ah non on me dit que c'était Andreï Tchmil, qu'on aimait bien avec mon père.
Un de mes plus beaux moments de (télé)spectateur est d'avoir vu Contador botter le cul d'Armstrong sur l'étape de Verbier 2009. Non seulement j'ai la haine d'Armstrong mais en plus j'aimais beaucoup Contador. Quel style ! A faire naître des vocations.
Et puis surtout, l'amour du vélo m'a été transmis par mon père qui voue une admiration sans borne à Jacques Anquetil. Au point d'être reçu par Maitre Jacques dans son manoir quelques mois après son retrait des pelotons. 20 minutes à boire le pastis avec lui et évoquer sa carrière, en tête à tête. Quand j'y pense, je suis sur le cul de voir ce que cela représente. :neutral:

Bref, désolé c'est long, mais j'aime vraiment bien le forum et la communauté qui l'anime, et ça méritait bien un développement.

Au plaisir de vous lire tous,
Fred

Je pourrais en dire bien plus mais j'imagine que ma personnalité apparaîtra dans mes posts
Par fred30
#3134925
Merci pour vos messages ! :super:

Pour l'anecdote, il y a 2 ans aujourd'hui, Nibali remportait Milan - San Remo avec la manière ! :nibali:
Ca paraît loin déjà. Hâte de pouvoir revivre des émotions pareilles quand les coureurs pourront s'exprimer à nouveau.

Je vous aurais bien souhaité une joyeuse Saint Patrick mais la bière seul chez soi, c'est moins marrant.

Que tout le monde garde la forme :wink:
ORIG PAR ÉLIMINATION 2020

Bon, au moins j'ai assuré le challenge Wi[…]

sinon le scoop de guimard c'est bizarre, je sais[…]

ATLEUV PAR ÉLIMINATION 2020

Marezcko, c'était le bon moment de le jouer[…]

Pourquoi il n'a pas gagné ?

Mario Traversoni : Parce qu'il a terminé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site