Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
  • Page 36 sur 41
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par Zetsu
#2930090
Salutations aux forumeurs de VCN,

avant de débuter mon aventure avec vous , je tiens à me présenter en quelques mots. Je regarde sérieusement le cyclisme depuis près de 10 ans et je suis ce sport avec grande passion tout en gardant la tête froide :siffle:. Tout d'abord "contadoriste"( et oui comme pas mal d'entre vous...), je tend à me "bernaliser" depuis près d'une année, même si je pratique l'objectivité pour analyser des performances ou des cyclistes.

D'ailleurs ma passion s'est vue renforcée grâce à la rencontre de ce forum 2 ans auparavant. Depuis je vous suis avec assiduité et je peux lire des avis avisés et réfléchis sur le vélo. De plus, l'abondance de vos vidéos et votre enthousiasme lors de vos émissions m'ont finalement poussé à m'inscrire, donc merci pour cela.

Espérant amener une petite contribution aux débats du site, je vous rejoins tous avec plaisir ...et pour le plaisir :wink:

Zetsu.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2932623
Le sucre sportif a écrit :
13 sept. 2016, 17:32
Salut à tous,

Je franchis le pas en postant pour la première fois alors que je vous suis depuis le début de saison. Tout d'abord je voulais remercier l'ensemble des contributeurs du forum pour m'avoir fait suivre la saison vu qu'avec ma connexion en carton et au boulot, dur de suivre les directs :jap:

Ayant vécu en Turquie, au moment du sacre de Mustafa Sayar (snobé par tous les médias turc à l'époque :RIP: ), j'apprécie particulièrement l'équipe Torku Sekerspor, d'où mon pseudo, mais également la FDJ :france:

Je me suis remis au vélo il y a 15 mois et j'ai pu faire de la très longue distance cet été (Mont-Saint-Michel - Figueras) :catalogne: , motivé par vos récits, je vais essayer l'an prochain de faire l'étape du tour ...

Au plaisir de vous suivre, je vais essayer d'apporter ma contribution sur l'actu cycliste :ballon:
Non mais là, tout y est. La petite touche d'exotisme, le salut à tous les contributeurs, les louanges à la FDJ, le côté _pratiquant de grand fond, l'amabilité, le Sucre Sportif maîtrisait déjà toute la science des Duels dès son premier post: _normal ?
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2932625
Zetsu a écrit :
06 nov. 2018, 21:28
Salutations aux forumeurs de VCN,

avant de débuter mon aventure avec vous , je tiens à me présenter en quelques mots. Je regarde sérieusement le cyclisme depuis près de 10 ans et je suis ce sport avec grande passion tout en gardant la tête froide :siffle:. Tout d'abord "contadoriste"( et oui comme pas mal d'entre vous...), je tend à me "bernaliser" depuis près d'une année, même si je pratique l'objectivité pour analyser des performances ou des cyclistes.

D'ailleurs ma passion s'est vue renforcée grâce à la rencontre de ce forum 2 ans auparavant. Depuis je vous suis avec assiduité et je peux lire des avis avisés et réfléchis sur le vélo. De plus, l'abondance de vos vidéos et votre enthousiasme lors de vos émissions m'ont finalement poussé à m'inscrire, donc merci pour cela.

Espérant amener une petite contribution aux débats du site, je vous rejoins tous avec plaisir ...et pour le plaisir :wink:

Zetsu.
Belle présentation. On attend ton 300e post pour faire plus ample connaissance :elephant: .
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2953466
Il serait temps de me présenter. :elephant:

Thomas, né en 1997.

Passionné par le foot étant petit, aujourd'hui je suis complètement désintéressé par ce sport. Sans regret. J'ai suivi pendant longtemps la F1, la Moto GP et le Tennis. Désormais il n'y a que le cyclisme qui m'interesse.

J'ai commencé à regarder le Tour de France en 2005. Un peu plus en 2006 où j'étais amoureux du maillot de la Caisse d'Epargne, de Pereiro et d'Arroyo. J'ai du devenir fanboy de l'équipe Euskaltel-Euskadi en 2008. Je fantasmais sur les espagnols et leurs patronymes basques. Pour l'anecdote, j'arrivais a repérer les coureurs de l'équipe via la caméra de l'hélicoptère.
J'ai suivi autre chose que le Tour de France vers 2009 mais c'était uniquement ce qu'il y avait sur FTV. 2010 a été une autre étape. J'ai regardé de nombreuses courses même si j'étais encore un peu perdu. La seule fois où j'ai chialé pour du sport : chute d'Anton sur la Vuelta 2010. Depuis je n'aime pas vraiment Nibali. :elephant: Mon regret est de pas avoir regardé le Giro cette année. Heureusement que youtube existe.
J'ai fréquenté pendant longtemps le forum français des fans de l'équipe Euskaltel.
Vient le début de la saison 2014 où j'ai commencé à me désintéresser du cyclisme suite à l'arrêt de l'équipe basque...pour rapidement suivre ce sport de façon plus assidue. J'ai donc porté mon regard sur les autres continents ainsi que les juniors et espoirs !
Connaissant ce forum depuis quelques temps, j'ai décidé de m'inscrire en mai 2014 si mes souvenirs sont bons. :reflexion: Je me souviens que mon premier post était sur Gregor Mühlberger.

Aujourd'hui je regarde tout car c'est le seul sport que je suis. Mes facilités pour l'espagnol m'aide bien pour le cyclisme en Amérique et en Espagne.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne connais que quelques mots de basque et c'est tout. Trop difficile d'apprendre la langue mais je jure de tenter de le faire. Un jour. :siffle: J'ai peu de liens avec le Pays Basque, mes arrières grands-parents habitaient une partie de l'année là bas et mes grands-parents ont un appartement sur l'Euskal Kostaldea. Aucune origine basque à preuve du contraire.
J'ai beaucoup moins de mal pour le catalan. La comprendre en tout cas.
Pour les autres langues : anglais et j'ai commencé seul l'italien début 2018 et je viens de commencer la langue en cours.

Je suis en licence d'histoire - mineur géographie - après avoir fait une année de droit (et avoir redoublé plusieurs fois hum) dans l'optique de travailler dans la police (criminalité) ou dans le profilage criminel mais, là, les études se font au Canada ou aux Etats-Unis uniquement. Des policiers m'ont rapidement déconseillé de faire ce métier.

Je suis un grand amateur de hip hop. Je vomissais sur ce genre jusqu'à mes 15/16 ans où un gars de ma classe m'a ouvert à cet univers. Comment dire que je suis rapidement devenu accroc. J'ai du écouter 500 albums en moins de 2 ans et etc jusqu'à maintenant. Par contre j'ai vraiment beaucoup de mal avec le rap français actuel. Je peux dire que je suis un connaisseur.

Mes autres intérêts : bandistisme (mafia, terrorisme etc...), services de renseignement, sociétés secrètes ou encore le paranormal dans sa globalité et un peu d'ésotérisme. Fiché S, ça me semble logique. :elephant:

Je n'ai quasiment jamais pris un vélo depuis mes 15 ans mais je fais de la course à pied depuis plusieurs années. J'ai fait de l'athlétisme quand j'étais petit.

Pas du tout intéressé par la politique. Je n'irais surement pas voter avant longtemps, voir jamais.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2953482
Orodreth a écrit :
24 janv. 2019, 21:54
JFKs a écrit :
24 janv. 2019, 21:30
Überisation de la société, désormais on doit faire les interviews de CPTmatros nous-mêmes. :elephant:
C'est un peu plus long en général !
Evidemment, il te charriait, jeune confrère ! :chimay:
Juste...n'en veux pas trop au :nibali: , il n'y est pour rien dans le stupide abandon d'Anton. :spamafote:
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2953585
Orodreth a écrit :
24 janv. 2019, 21:25
Il serait temps de me présenter. :elephant:

.... J'ai du devenir fanboy de l'équipe Euskaltel-Euskadi en 2008. Je fantasmais sur les espagnols et leurs patronymes basques. Pour l'anecdote, j'arrivais a repérer les coureurs de l'équipe via la caméra de l'hélicoptère.
...
D'un autre côté, c'étaient les seuls cantonniers dans le peloton, ce n'était quand même pas trop dur :siffle: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2953586
bienvenue Thomas :elephant:
L'un des plus grands posteurs du forum, mais c'est vrai que finalement on te connait assez peu. Merci pour cette présentation :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2953604
Lotto-jumboy a écrit :
25 janv. 2019, 11:03
Pourquoi on t'as déconseillé le profilage?
Non non, uniquement le métier de policier. J'envisageais, pourquoi pas, de tenter le concours de lieutenant de police mais c'est la crème de la crème.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2953605
blouss_ a écrit :
25 janv. 2019, 12:19
bienvenue Thomas :elephant:
L'un des plus grands posteurs du forum, mais c'est vrai que finalement on te connait assez peu. Merci pour cette présentation :jap:
C'est le sommet de l'iceberg. J'attends CPTmatros désormais. :elephant:
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 41
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site