Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
  • Page 2 sur 41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2409816
Né en 1990, mais pourtant parmi les plus anciens du forum sur lequel je suis depuis ... 2003 peut-être ? C'est d'ailleurs sur les conseils de certains membres que je me suis inscrit dans un club, que j'ai acheté mon premier vélo de course ... Pratiquant depuis une bonne dizaine d'année maintenant, je ne roule plus que de manière aléatoire pour le plaisir. Mes premiers souvenirs cyclistes remontent à Marco Pantani et notamment au Tour 98 pour lequel je me suis passionné :green:

Par Piero54
#2410119
Bonjour à tous,

Pierre, je suis de 90, je vis en lorraine.
Niveau expérience en vélo je suis à 0 en tout cas en cyclisme pur mais je sais faire du vélo. j'ai pratiqué d'autres sports comme le kayak pendant 5ans, le squash.
Le vélo m'a toujours fait envie, je finis mes études cette année et je souhaite débuter le cyclisme. Dans un premier temps seul, puis en club et pourquoi pas faire quelques courses mais j'y connais absolument rien.

Je suis ici pour échanger avec d'autres et notamment avoir des conseils dans un premier temps sur le matériel, l'entrainement et pourquoi pas sur d'autres sujets.

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2410162
Je suis né en 73 ,marié avec 4 enfants ,je vis en Gironde et je suis prof.
J'adore le cyclisme depuis pratiquement toujours,je suis le tour depuis 1978 .Mon grand-père était agriculteur et je passais tous les mois de juillet chez eux et il suivait le tour .Je me souviens qu'à 13H on écoutait religieusement à la radio le point fait par l'envoyé spécial avant de regarder les 40 derniers km (quand les coureurs n'étaient pas en avance ...) à la télé.Je me souviens qu'un peu plus tard au début des années 80 il y avait parfois la montée d'un col qui était retransmise entre 12 et 13H (je me souviens avoir vu le Galibier,l'Aubisque...).Je me souviens de ma joie lorsque tout d'un coup ont été diffusées les 70 derniers km de course,de la première étape en intégralité (Sestrières 1992,on avait raté que les 20 premiers km)Chez moi il n'y avait pas la télé avant que j'ai 12 ans donc je découvrais les résultats des autres courses... à Noel quand on m'offrait l'année du cyclisme.Enfant j'ai beaucoup joué avec des cyclistes en plastique (j'en avais une centaine) et ce que j'adorais c'était créer des parcours à l'aide des cartes Michelin (que j'achetais avec mon argent de poche,ça faisait beaucoup rire le buraliste du village)et tracer le graphique de l'étape (je me souviens de mon oncle m'expliquant vers 9 ans comment calculer le pourcentage d'un col!) C'est donc avec l'entrée de la télé à la maison que j'ai réalisé que certaines autres courses étaient diffusées et que j'ai commencé à suivre les monuments et le championnat du monde .Etudiant au début des années 90,j'achetais l'équipe pendant le giro pour suivre la course (je me souviens particulièrement du giro 1994).Je n'ai raté aucune étape du tour (merci les enregistrements!) depuis l'alpe d'Huez 1997,jour du mariage de ma cousine .En 2005,je me suis abonné à canalsat pour pouvoir suivre le giro sur eurosport et depuis je regarde à peu près tout ce qui passe...au grand désespoir de ma femme.Vers 2006 j'ai découvert feu les forums eurosport puis VCN depuis 2007.Je suis dans l'équipe dirigeante de rivals depuis 2012 ou 2013 et je gère le jeu teamcyclisme

Par _AlbatorConterdo
#2410179
Akaion a écrit :Par contre Cytep, la première étapes en intégralité c'est Jaca-Val Louron je crois (mais il y avait la pause entre midi et deux, peut être pas pour Sestrières).
Merci encore à MiguelDelgado, d'ailleurs. :venerer:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2410351
Plus vieux que tous ceux qui ont donné leur date de naissance. Je me rassure en me disant que je n'ai que 5 ans de plus que notre Lamantin. Père de deux fils dont un très jeune (un peu inespéré) et vivant avec un beau fils qui a l'âge de certain.

Je m'intéresse réellement au cyclisme depuis une dizaine ou quinzaine d'années. Grand amateur de jeux de Stratégie, c'est PCM (je cherchais un jeu de management différent des jeux traditionnels) , qui m'a amené à m'y intéresser (j'ai honte).

J'adore quand même faire du vélo mais tranquilou avec mes parents (avant), ma femme et mes enfants.

Venu à VCN suite à la fin de Velochrono, donc assez récemment en comparison de la plupart, pour y trouver des analyses de courses.

Edit : ne poste qu'à l'arrache de mon iPhone expliquant la multitude de faute de gros doigts.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2410353
Petite présentation rapide... Né en ... je vous le donne en mille... 1985.
Premiers souvenirs de vélo Ugrumov sur le Tour 1994. Mon père se demandait comment c'était possible qu'il ait un tel niveau en 3e semaine je m'en souviens encore.
L'amour du vélo je l'ai toujours eu mais je dirai de plus en plus avec l'âge au point maintenant d'avoir développé ma culture Vélo par 10000000, et notamment depuis que je cotoie ce forum, c'est-à-dire 2011.

Mes autres passions:
La nature & les animaux.
Les jeux/ chasses au trésor. et de société.
Le Poker.
La cuisine.
Le cinéma et la musique.
Ca en fait des choses bordel.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2410375
Wald a écrit :Plus vieux que tous ceux qui ont donné leur date de naissance. Je me rassure en me disant que je n'ai que 5 ans de plus que notre Lamantin. Père de deux fils dont un très jeune (un peu inespéré) et vivant avec un beau fils qui a l'âge de certain.

[b:2ptp0e6g]Je m'intéresse réellement au cyclisme depuis une dizaine ou quinzaine d'années. Grand amateur de jeux de Stratégie, c'est PCM ([/b:2ptp0e6g]je cherchais un jeu de management différent des jeux traditionnels) , qui m'a amené à m'y intéresser (j'ai honte).

J'adore quand même faire du vélo mais tranquilou avec mes parents (avant), ma femme et mes enfants.

Venu à VCN suite à la fin de Velochrono, donc assez récemment en comparison de la plupart, pour y trouver des analyses de courses.

Edit : ne poste qu'à l'arrache de mon iPhone expliquant la multitude de faute de gros doigts.
Ca c'est pas banal ! Tu sais, y'a pas de honte à aimer PCM !
Par Leonardo_Piepoli
#2410384
Pour conforter la moyenne : né en 1984, habitant dans l'est de la Belgique (je déménage pas mal). Comme déjà dit, j'aime les petites rivières clapotantes à l'ombre du soleil de juillet, la pêche, la pétanque, la fabrication de cocktails et les petites squaws.
Il m'arrive de rouler en vélo, comme ces 3 derniers mois, lorsque j'ai un objectif en vue (les cols en Haute-Savoie), mais sinon je ne me tracasse pas avec ça, je ne sais de toute façon pas résister à l'attrait d'une bonne petite bière ou d'une soirée avec des potes et des gonzes.
Sur VCN depuis je sais plus, plusieurs pseudos, et du taf salarié qui m'a parfois empêché d'y être pendant longtemps.
J'y viens tous les matins (au moins), sur ce forum. Je n'ai jamais essayé de percer le mystère de ce qui m'y attire.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2410614
Manu, j'habite tout près d'Annecy..d'où le pseudo.
Je dois être sur le forum depuis 2006 ou 2007, j'habitais à Rouen à l'époque d'où mon ancien pseudo.
Je crois que je m'étais inscris après avoir découvert rivalsmanager, jeu pour lequel je suis totalement tombé accroc!
Je suis né en 1979, et mes premiers souvenirs de vélo, ce sont les Tours 89, 90, 91...paris-roubaix 91&92
dans mes vagues souvenirs, j'ai vibrer jeune pour l'ensemble de l'équipe \"Z\" (lemond, pensec, claveyrolat, duclos) avant d'être totalement fan de jaja dans ses grandes années.
Je regarde le vélo différemment depuis 1998, mais reste un suiveur passionné de l'ensemble de la saison. j'attends le messie qui de par son charisme saura redonner à ce sport ses lettres de noblesse et toute la lumière qu'il est censé mériter.
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2410623
Momo2 (Morgan), né en 1987 à Paris, enseignant en école primaire. J'habite désormais à Fontainebleau, comme un illustre [strike]magouilleur[/strike] membre du forum.
Je suis le cyclisme depuis 2002, et me suis inscrit sur le forum en 2005 me semble t-il. Je me passionne globalement toujours autant pour ce sport, quoique je sois un peu moins actif qu'auparavant sur la partie des \"fans de la petite reine\". J'aime particulièrement regarder le cyclisme à travers le prisme de Rivals Manager, jeu auquel je participe depuis 2006.

Par ailleurs, je suis un passionné de musique (rock au sens large, à la base très axé 60's / 70's, mais finalement pas seulement) et pratique la guitare depuis environ 7 ans. Rien de bien original dans mes centres d'intérêt: ballades et randonnées, moments avec les potes, lecture, jeux de société et quelques rares jeux vidéos, des films et 2 ou 3 séries, ça et là...
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2410625
doutey_fdjeux_fan, donc un fan de Mélanie Doutey et de la FDJ, ça parait logique pour l'explication du pseudo. Sinon mon vrai prénom est Matthieu, je suis haut savoyard, né en 1983 comme d'autres ici, hôtelier, marié, papa d'une petite fille de bientôt 3 ans qui nous a créé beaucoup de frayeur dans les 3 premiers mois de sa vie. Je suis sur le forum depuis ? je ne sais plus, mais mes premières rencontres avec des membres du forum datent de 2006 donc au moins 2005 pour ma présence ici.

J'aime le vélo depuis le Tour de France 1996 :elephant: , la FDJ :elephant: , mes autres passions : les voyages, la photo, la nature, les randonnées, les oiseaux, la collectionnite (timbres, euros, télécartes, ...), les jeux de société...

Je ne suis pas membre de l'éducation nationale mais ma femme est instit' donc je rejoins presque les 3/4 de membres profs ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par BlackMamba24
#2410645
On a le droit de se présenter si on a pas vu 90 % des TDF que vous citez et qu'on ne bosse pas dans l'éducation nationale ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2410647
Oui tu peux, sauf si tu es portugais, que tu suis la NBA et que tu vénères K.Bryant, car là tu cumulerais les tares. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2410679
Je suis né quand Cytep à découvert le Tour, et ai découvert le Tour quand El Pistolero est né. J'ai pris ma 1ère licence quatre ans plus tard, et ma dernière en 2009 ou 2010. J'essaye de roulotter une fois par week-end désormais dans mes Vosges natales.
J'ai découvert le forum en 2008 je crois avec Rivals Manager, et je suis un fan des courses par éliminations (mais j'accroche pas avec les sesruoc). Je poste peu, et pense faire partie des modérés du forum. Par exemple je suis d'accord avec la reclassement de Froome dans le temps de Mollema, mais je suis malgré tout nostalgique du cyclisme à l'ancienne, j'attends impatiemment la fin des oreillettes et les équipes de 6.
Sinon je partage ma femme avec Doutey fan, et ma fille est a peine plus vieille que la sienne.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site