Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Départ : Villarcayo
Image

Arrivée: Picon Blanco
Un Remco tout gras à l'époque avec un Kern Pharma déjà en fond d'image :genance:
Image

Profil de l'étape :
Image
Image
Image
Image
Image

Analyse de l'étape : la dernière étape en ligne relie Villarcayo à Picon Blanco, avec un dénivelé total important. Elle est caractérisée par plusieurs ascensions significatives, dont l'Alto de Bocos en début de parcours, suivi par le long et exigeant Portillo de Lunada, et l'Alto del Caracol. Le final est particulièrement difficile avec une montée raide vers Picon Blanco, avec des sections atteignant des pentes de 9%.

Favoris : Primoz Roglic, Enric Mas ,Richard Carapaz, Mikel Landa,Richard Carapaz , David Gaudu,Carlos Rodriguez,Adam Yates, Sepp Kuss ,William Lecerf , Brandon Mcnulty, Pablo Castrillo,Matthew Riccitelo, Isaac Del Toro, Michael Woods, Max Poole, Lorenzo Fortunato, Filippo Zana, Felix Gall

Départ réel : 13 : 06
Arrivée estimée : Autours de 17:20

Merci à toi Ilnur, et à Dreki pour toutes les présentations sur ce GT.

Pour demain, on regrettera qu'il n'y ait plus Geniets à la FDJ. Le genre d'étapes où mettre des relais à l'avant aurait pu faire mouche, surtout avec la forme que semble tenir le breton. (Pacher pourrait-il avoir ce rôle ? :euh: )
Pour autant, même si O'Connor craquait complètement (ce qui n'est pas sûr car il aime bien quand il y a enchaînement de plusieurs montées), Gaudu pourrait le passer mais il faudrait surtout distancer Skjelmose et Rodriguez qui seront menaçants lors du chrono.

Carapaz n'avait pas la bonne patte aujourd'hui. Peut-il faire un coup demain ? La 1ère et la 2ème place semblent destinées on sait à qui. Pour la 3ème, c'est plus indécis. Curieux de voir ce qui va en ressortir sur une vraie étape de montagne :popcorn:

Dreki a écrit :
06 sept. 2024, 18:58
C'est demain que Gaudu renverse la Vuelta et gagne son premier GT.

Quote me :jap:
Il a été presque autoritaire aujourd'hui. Lui si hesitant d'habitude, il doit sentir qu'il a des jambes de feu.
Je serais quand même curieux de connaître sa préparation, si c'est la même que tdf, ou si il a changé des choses, l'impact de la pression ou de sol nouveau look...
txurruka a écrit :
06 sept. 2024, 23:37
Woods a déjà abandonné.

A mon avis, Roglic ne sera plus vraiment inquiété et il est le grand favori pour l'étapr aussi.
Je pense que l'echappée n'aura pas vraiment de marge . ça va etre la grosse bagarre entre favoris et ils vont durcir avant.
bataille entre favoris, Roglic a l'avantage
marooned a écrit :
07 sept. 2024, 10:35
J'aurais plutôt dis 20/80. Il y a peu de portions favorables aux échappés sur cette étape. Ca ne fait pratiquement que monter et descendre. L'échappée aura du mal à prendre le large.
:scratch: , ça ne fait que monter et descendre, c'est par définition favorable aux échappés.
Ce n'est plus favorable quand les favoris décident de relancer, probablement dans 1er caté apres 90 km de course.
Parmi les favoris intéressés pour mettre le bazard, carapaz va peut être envoyé un émissaire a l'avant, mais il doit garder de la main d'oeuvre pour tout faire péter, et j'imagine qu'il va le faire comme ya 2 jours, de manière violente , pas avec un train soutenu qui va condamner l'échappée.
Gaudu, il va suivre les mouvements de carapaz et collaborer, comme le poids du mouvement de course ne va pas reposer sur son équipe j'imagine plutôt l'inverse, il va essayer d'envoyer papach' et Kung( ses meilleures cartes) à l'avant. Reste skelmose qui pour l'instant est très attentiste, et BOC , là, on ne sait pas trop, vu qu'il n'est plus maillot rouge depuis hier.
Et les RedBull vont de mettre un train pour limiter les mouvements mais ils veulent surtout garder de la main d'oeuvre le plus longtemps possible.

Au moment où ça relance, ça peut très bien se neutraliser car personne n'est piégé, ou alors l'écart avec l'échappée peut être très conséquent, ou même les favoris peuvent rejoindre l'échappée, mais ça peut ressortir ensuite.

Je trouve qu'il est difficile de prévoir le scénario et je dirais 50/50
Pour moi aussi léger avantage aux échappés, 60/40.

On est veille de clm, pas de Pogacar, Vingo ou Remco, le leader Roglic a 2 étapes, de la marge et préfèrerait une course pas trop dure. EF pas bcp de main d'oeuvre.
De plus on a vu que bcp d'étapes étaient pour les échappés sur cette Vuelta et hier c'était pour les favoris.

Si on a un gros groupe (vu le profil cela semble très probable) cela va être dur de contrôler.
Le départ et l'ensemble de l'étape est assez roulant, favorable aux échappés dans le final quand il n'y aura plus d'équipiers pour les leaders, les descentes aussi.
Le col le plus dur étant placé à la fin cela "favorise" l'attentisme.

Donc pour moi échappée avec en favori Max Poole qui est passé pas loin plusieurs fois.
Riccitello était fort hier à la pédale, l'étape semble un peu dure mais pk pas, Zana...

Sinon des Izagirre, Schmid (passé pas loin lui aussi) qui sont de bons rouleurs descendeurs pourraient anticiper sur ce profil toboggans.
Soler et Castrillo vont quand à eux se battre pour le GPM.

Chez les favoris je mets Gaudu en 1er, il a fait bonne impression hier en reprenant même du temps à Roglic sur la fin.

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Encore une fois, cela prouve que la largeur de la […]

Groupama-FDJ 2024

Les conditions météo ét[…]

Ce serait une belle redirection de carriè[…]

C'etait dans l'air depuis quelques temps maintenan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site