Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Départ : 13h15
Diffusion : Comme d'hab...

Parcours :

Image

Image

Favoris : Un Kern en échappée ou Roglic :spamafote:

Météo : RAS

La blague du jour (apparemment les gens ont pas compris la précédente, donc je vais faire plus simple...)

"C'est trois nains qui décident de faire un concours : celui qui lance son béret le plus loin qui gagne. Ils se mettent donc dans un grand pré vide, pour avoir suffisamment de place. Le premier nain va jusqu'au bout du pré. Le second dépasse même la rivière qui le borde. Et le troisième lance son béret si loin qu'on ne voit même pas où il atterrit."

Le découpage par couleurs correspond aux zones de fourchette de pourcentage moyen.
Ca ne coïncide donc pas avec le découpage par unité de distance de la course.
Ensuite, les barres sur la route, ça doit vouloir montrer la distance à parcourir dans la fourchette de ce pourcentage moyen, donc un trait tous les km à partir du début de la zone. Mais je crois qu'il y a un trait en trop à un endroit.

Fin de l’aventure rouge BOC ce soir!

C’était bien sympa, et un gros coup de projecteur pour Decathlon, c’est cool!

Malheureusement, maintenant, il faut qu’il se batte pour le podium. Au vu de l’étape du jour, et celle de demain, ce n’est pas gagné.
Ça va être serré avec Mas et Carapaz. Le chrono pourrait lui être favorable en théorie, sauf s’il est rincé, il peut y reperdre du temps à la fraicheur.

Si il venait à finir 4e, ce qui est complètement envisageable ! On pourra dire qu’il a bouclé la boucle sur les GT, le cercle très fermé des 4e du Giro, 4e du TdF et 4e de la Vuelta :green:

Pendant ce temps Roglic va enquiller sa 4e Vuelta. C’est pas le même 4, mais décidément c’est une histoire de 4 cette Vuelta. D’ailleurs ça fait 2 semaines que le peloton bouffe du D4 :elephant:

Sauf chute ou énorme craquante, ce qui ne peut arriver que demain selon moi. L’étape de tous les dangers pour lui. EF et Movistar pourrait vouloir créer de la folie demain si aujourd’hui on retrouve le duel classique de la 3e semaine avec Carapaz/Mas les plus forts (comme sur le tour, dans les échappées de naze :elephant: ).

Et la Gaude! Le god!
Je ne pensais pas le revoir à ce niveau là! Suis content pour lui, après toutes ces désillusions depuis 2 ans. Ça doit lui faire du bien.
À la pedale, il semble être le 4/5e plus fort sur cette fin de vuelta. Ce serait beau s’il fini 5 au CG. Aucune chance qu’il rattrape BOC (sauf craquante) pour finir 4. Donc sa place actuelle est la meilleure possible vu les forces en présence.
Il faut qu’il accentue le coup, car Rodriguez, Skjelmose,Lipowitz et Sivakov vont tous nettement plus vite que lui au chrono. Il va encore prendre sa minute. Donc il peut encore très bien finir 9e.

5 ou 9, ça n’aurait pas la même saveur!

God bless s’il fait 5 :agenou:
Car j’ai pas misé sur lui une seule étape à la Vuelta par élimination, je n’y croyais pas/plu :sorry:
Dernière édition par guigui22 le 06 sept. 2024, 11:14, édité 1 fois.
Je crois que Gaudu peut viser encore plus haut. En effet, on est pas à l'abri d'une craquante d'un de ceux de devant, en plus de celle d'O'Connor. L'étape d'hier l'a montré avec Landa.
En plus, sur le chrono, c'est la fin de la Vuelta, les différences avec les rouleurs vont être gommées par les capacités de récup. Et Roglic, il n'a jamais sorti de super chrono dans ces circonstances. Bon c'est tout plat, ça va quand même limiter la casse potentielle pour lui, mais faut pas qu'il se repose sur ses lauriers, et arrive samedi soir avec du débours sur Mas ou Carapaz. Pas dit qu'il reprenne plus de 30"
Bande de lâches. :green:

J’ai peut-etre compris que les deux premiers n’ont rien lancé, puisque ce n’est pas clairement mentionné, au contraire du 3eme qui lui a lancé son béret. Ca peut donc etre la piste. Reste à comprendre, si c’est ça, en quoi ça peut etre une blague. :sylvain84:
C’est con, du nain, du lancer, ça partait pourtant bien. :elephant:

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Et une victoire par équipes :super:

Rivals Manager 2024

Top 20/25 en vue

Ceci dit, c'est à relativiser. Pogacar a &e[…]

Ce serait bien trollesque et démoralisant[…]