Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
EN DIRECT SUR LE SITE FRANCE 3 BRETAGNE A 15 H 00 ET SUR LES APPLICATIONS EUROSPORT A 15 H 15
. Le parcours a conservé le désormais traditionnel circuit final, qui a déjà montré qu'il pouvait écrémer le peloton. Cependant, les 155 kilomètres précédents ont été retouchés, tout en gardant la même philosophie. Tout au plus peut-on mentionner l'ajout de 100 m de dénivelé (pour totaliser presque 3000). Par ailleurs cette fois le départ aura lieu de Quimper, au même endroit que l'arrivée, favorisant la consommation de galettes-saucisses.
La météo sera clémente comme souvent en Bretagne à cette époque de l'année, voire chaude (28 degrés annoncés) ce qui est moins habituel.
La startlist est en adéquation avec le statut classe 1 et coupe de France. D'autant que les World Tour ont divisé leurs coureurs entre ceux qui sont au Giro, ceux qui sont en stage pour le Tour, et ceux qui sont en coupure après les flandriennes. Nous n'aurons donc comme d'habitude que les équipes françaises pour représenter le plus haut niveau, sans pour autant convoquer les stars, à l'exception notable de Cosnefroy.
Celui-ci aura donc l'occasion de disputer à Venturini la tête du CG de la Coupe de France. Mais attention à Zingle qui a l'habitude de bien faire dans le Finistère (il revient en forme, et sera épaulé par Coquard), et d'un Dujardin porté diparu mais qui a fait 3 puis 2 ces dernières années. Va-t-il pouvoir monter en haut de la boîte cette fois ?
Un nouveau duel Zingle-Beubeu arbitré par Strong à prévoir
C'est souvent une course d'usure qui se joue dans la dernière bosse (au contraire des Boucles de l'Aulne demain qui offre des scénarios plus ouverts), d'autant que les principaux favoris ont les équipes les plus fortes pour contrôler la course. Mais Groupama, Total et les espagnols ont tout intérêt à mettre le bazar avec les contis qui viendront s'y greffer, on y croit pas trop mais pourquoi pas une belle course de mouvement.
UnoX a accéléré, les échappés ont perdu 3’ et le peloton a cassé. Puis Andersen est parti seul, il a 2’50" à boucher sur les 4 devant. Mais déjà 1’ d’avance sur le peloton, Restent plus de 50km
Premier passage sur la ligne, Guillon à 18" d’avance sur Golliker, seul. Andersen est à 1’20", le peloton à 2’40".
Arkea roule seule depuis un bon moment