Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 36
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36
#3667625
stcyrr a écrit :
22 avr. 2024, 09:46
Merci pour la prez Jimmy !
Si je comprends bien ta proposition pour l'étape 2 arrive au même endroit que l'étape 5 ?
Ma proposition c'est d'inverser les arrivées des étapes 2 et 5 4. Les étapes seraient plus intéressantes et le bilan carbone de la caravane serait nettement meilleur.
stcyrr a écrit :
22 avr. 2024, 09:46
Et pour le tweet oui il y a une petite erreur mais pas intentionnelle car il met bien entre parenthèse le canton de Genève (GE) et pas celui du Valais (VS) s'il parlait vraiment de Verbier. Mais j'avoue qu'il y a du laissé aller.
Ah oui, je sais qu'elle n'est pas intentionnelle, mais plutôt "subsconsciente" . Ma blague portait sur le fait que la moitié des valaisans habitent Genève mais rêvent de revenir au Valais :wink:
stcyrr a écrit :
22 avr. 2024, 09:46
Pour parler de la startlist, je suis surpris de ne pas voir plus de rouleurs-grimpeurs que ça. Du genre Rohan Dennis de l'époque.
Peut-être qu'il y en a moins qu'avant.
Liste des absents que j'ai noté : Vauquelin, Izagirre, Jorgenson, Geschke, Bevin, Schachmann, Leknessund
Je n'ai pas cité ceux qui préparent le giro, je comprends que c'est une course difficile trop proche d'un GT pour la majorité des coureurs, bien que ça ait servi à certains par le passé comme Pinot ou Caruso.
Pour les absents, oui c'était un parcours idéal pour Vauquelin, mais il a déjà beaucoup couru, je pense que c'est le moment de faire une pause
stcyrr a écrit :
22 avr. 2024, 09:46
Certains rouleurs ont leur carte à jouer, surtout si il y a des risques de neige pour l'étape 4, possibilité de ne pas avoir d'arrivée en cote, ou alors raccourcie.
Je pense à Sheffield ou Armirail, que Marion a encore du mal à prononcer :elephant:
Pour la météo de samedi, tous les voyants sont au vert, il devrait faire beau et doux. Par contre pour le passage jeudi au Mosses, Xav aura peut-être en partie raison, 0 degré annoncé mais toujours qu'un à 2 cm de neige. Et il fera moins froid au Valais.
stcyrr a écrit :
22 avr. 2024, 09:46
En favori qui se débrouille bien en chrono et sur un vélo, je pense à Lenny Martinez. A voir ce que donne Ayuso après un tour du Pays Basque engagé. L'espagnol peut avoir un jour sans comme l'an dernier à Thyon 2000
J'ai mis une petite pièce sur Luke Plapp (1 € cote à 30) et Magnus Sheffield (cote à 125)
Et pour le prologue ?

Comme Bradounet, je vois Nys favori. Arranburu pourrait être pas mal. Côté français, la course d'obstacles pourrait plaire à Venturini. Et l'Alaphilippe (aka "planquez vos absinthes et votre abricotine" :elephant: ) d'avant se serait régalé.
Dernière édition par jimmy39 le 22 avr. 2024, 10:40, édité 1 fois.

#3667643
jimmy39 a écrit :
22 avr. 2024, 10:08
stcyrr a écrit :
22 avr. 2024, 09:46
En favori qui se débrouille bien en chrono et sur un vélo, je pense à Lenny Martinez. A voir ce que donne Ayuso après un tour du Pays Basque engagé. L'espagnol peut avoir un jour sans comme l'an dernier à Thyon 2000
J'ai mis une petite pièce sur Luke Plapp (1 € cote à 30) et Magnus Sheffield (cote à 125)
Et pour le prologue ?

Comme Bradounet, je vois Nys favori. Arranburu pourrait être pas mal. Côté français, la course d'obstacles pourrait plaire à Venturini. Et l'Alaphilippe (aka "planquez vos absinthes et votre abricotine" :elephant: ) d'avant se serait régalé.
Merci pour toutes tes réponses !
Il n'y a pas encore de cotes pour le prologue, patience...
Je vois un triplé Ineos
Sheffield
Tarling
Hayther

#3667647
Xav_38 a écrit :
22 avr. 2024, 10:00
jimmy39 a écrit :
20 avr. 2024, 13:48

Les Mosses, c'est jeudi :wink: Et mon modèle, c'est Météo Suisse qui annonce 4 à 5 cm sur la semaine, rien qui tient sur la route en cette saison. Et 4 degrés aux Mosses le jour de la course (https://www.meteosuisse.admin.ch/previs ... etail-view), 7 à l'arrivée.
Les prévisions ont évolué pour jeudi pour Les Mosses. 2-3 cm au petit matin jeudi, par une température de -5deg. Sous les nuages ensuite et un maximum de 0 degrés dans l'après midi.

Je crains que cela reste tendu pour cette étape du jeudi.
L'arrivée ne semble pas poser de problème (+6 de prévu à 17h), donc au pire les Mosses dans les voitures et ça ne changera pas grand-chose au déroulé de la course.
#3667649
stcyrr a écrit :
22 avr. 2024, 10:35
jimmy39 a écrit :
22 avr. 2024, 10:08

Et pour le prologue ?

Comme Bradounet, je vois Nys favori. Arranburu pourrait être pas mal. Côté français, la course d'obstacles pourrait plaire à Venturini. Et l'Alaphilippe (aka "planquez vos absinthes et votre abricotine" :elephant: ) d'avant se serait régalé.
Merci pour toutes tes réponses !
Il n'y a pas encore de cotes pour le prologue, patience...
Je vois un triplé Ineos
Sheffield
Tarling
Hayther
Avec tous ces virages, je les vois surtout par terre ces 3 là. Pour Sheffield, la cote de sa chute doit être à 2 contre 1 même :genance:
#3667654
Pour demain, il pourrait y avoir quelques averses dans l'après-midi, ça pourrait virer à la loterie. Et impossible de prévoir à l'avance quand la pluie va tomber ou quand le sol sera sec. Si j'étais DS et avait plusieurs favoris, j'étalerais leur heure de départ dans l'après-midi.
#3667680
jimmy39 a écrit :
22 avr. 2024, 11:36
ComtéPoire a écrit :
22 avr. 2024, 11:15
Mais il est pas retraité Uran? :scratch:

C'est de voir Bardet faire 2 hier qui l'a démangé ? :rieur:
Déjà 27 jours de course cette année, c'est pas un peu beaucoup pour un retraité ?
Ah oui, Il était sur PN et le PB. :rieur: J'ai totalement zappé ça :genance:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36
LA CAGNOTTE 2024

étapes giro chaletreynard 284 --- 628 =[…]

Jusqu'en 1941 Coppi avait de fortes accointanc[…]

aucune injustice, le champion sortant n'est […]

Personne dans les 10 par exemple Si perso[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site