Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 36
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36

#3667730
Hâte de voir comment Johnny Ayuso va s'y prendre pour dompter Adam Yates. :popcorn:
Adam Yates aura intérêt à ne pas se retrouver derrière après le chrono, cette fois-ci Ayuso a fait une vraie prépa et ne craquera dans les cols.
C'est la place du larbin protégé de Pogacar sur le TdF qui pourrait bien se jouer en Romandie. Sur le TdF, il y en a bien un des deux qui va devoir vraiment larbiner.
Pour le prologue, j'ai pensé aussi à une belle place de Marco Brenner, il était pas mal sur le Giro d'Abruzzo et surtout il a un passé de cyclo-crossman et il était excellent sur les très courts chronos chez les juniors. (Quand je pense que tout le monde voyait en lui un deuxième Remco il y a 5 ans :sylvain84: , ses origines italiennes auront eu raison de lui)
#3667740
Intéressant de voir Thymen Aresman cette semaine.
Peut-être à tort, je le vois comme le premier des autres sur le futur giro.

Par contre, pour faire différent, j'ai envie de parier sur Sheffield pour la victoire finale. UAE entre Ayuso et Yates...mouais pas certain que ça matche...

#3667741
stcyrr a écrit :
22 avr. 2024, 10:35
jimmy39 a écrit :
22 avr. 2024, 10:08

Et pour le prologue ?

Comme Bradounet, je vois Nys favori. Arranburu pourrait être pas mal. Côté français, la course d'obstacles pourrait plaire à Venturini. Et l'Alaphilippe (aka "planquez vos absinthes et votre abricotine" :elephant: ) d'avant se serait régalé.
Merci pour toutes tes réponses !
Il n'y a pas encore de cotes pour le prologue, patience...
Je vois un triplé Ineos
Sheffield
Tarling
Hayther
Tarling aussi absent. Et ça me permet d'apprendre qu'il y a deux Rodriguez chez Ineos :w00t:
#3667758
jimmy39 a écrit :
22 avr. 2024, 15:46
frikkadell a écrit :
22 avr. 2024, 15:29
Je suis le seul à trouver qu'un prologue de 2 km, c'est débile et ça n'a aucun intérêt sportif ? à part une chute éventuellement, vu le nombre de virages.
Si tu penses être le seul c’est que tu n’as pas lu ma prez :hehe:
Ah dsl, si je l'ai lu, pour ma défense j'avais peut être la tête plus à LBL à ce moment là :genance:.
#3667778
JFKs a écrit :
20 avr. 2024, 22:54
jimmy39 a écrit :
20 avr. 2024, 11:55
Je ne connais absolument pas cette partie de la Suisse, ça à l'air vallonné, mais connaissant l'organisateur, on peut penser qu'il mettra tout en oeuvre pour avoir un sprint final.
On notera quand même le passage répété (4 boucles à parcourir) par Soral. Pour fêter l'emprisonnement ferme du "polémiste" :pompom: ?
Ce sont de belles routes larges, avec des mini-montées qui se feront sur le grand plateau. 99% de chance que ça finisse en sprint massif.
Je ne serais pas aussi catégorique. Pour avoir arpenté ces routes des dizaines de fois, j'y ai souvent souffert et risqué la chute.

Certes, c'était aux caves ouvertes... une petite pièce donc sur Alaphilippe! :wink:
#3667782
sutter7 a écrit :
22 avr. 2024, 17:06
JFKs a écrit :
20 avr. 2024, 22:54


Ce sont de belles routes larges, avec des mini-montées qui se feront sur le grand plateau. 99% de chance que ça finisse en sprint massif.
Je ne serais pas aussi catégorique. Pour avoir arpenté ces routes des dizaines de fois, j'y ai souvent souffert et risqué la chute.

Certes, c'était aux caves ouvertes... une petite pièce donc sur Alaphilippe! :wink:
Dommage de ne jamais avoir participé auparavant, quand l'arrivée était proche des Pâquis. :spamafote:
#3667824
jimmy39 a écrit :
22 avr. 2024, 20:00
Comme attendu, plein de leaders et de favoris pour le prologue vont partir dans la première vague :mouchoir:
à cause de la météo j'imagine ?
Le premier coureur part à 14h49 c'est ça ?
La retransmission commence à 15h30

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36
Team Total Energies 2024

Ils vont encore attendre qu'il ait 23 ans pour l[…]

Saison 2024 U23/Espoirs

Un ancien triathlète qui ne fait du v&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site