- 26 avr. 2024, 07:27
#3668720
Les plus louches doivent donc être les Tudor vu leurs excellents résultats avec des BMC
Modérateur : Modos VCN
ah c'était pas un tacle saignant à _Pippo ça?Ponpon80 a écrit : ↑25 avr. 2024, 20:26Début 2005 : un journaliste flamand à Lefevere "Boonen est entrain d'éclore, vous ne pensez pas que cela va créer des tensions avec Bettini qui devra partager le leadership"Tamaupogi a écrit : ↑25 avr. 2024, 20:00
Elle est fondée sur quoi cette rumeur que McNulty, Vine, Ayuso et je sais plus qui en ont ras le cul de Pogacar et veulent leur part de leadership ?
T'as un mec comme ça dans ta team même si t'es costaud tu te voues corps et âme pour lui. Même un mec comme Skjelmose dit "Peut-être que j'ai rêvé trop gros et j'ai oublié quel genre de champion est Tadej. Essayer de le suivre m'a coûté toute ma course. Si vous vous approchez trop près du soleil, vous vous brûlez"
Mc Nulty n'est pas mauvais mais il est pas foutu de gagner un Paris-Nice tout fait, Ayuso est un enorme potentiel mais coco va gagner la Vuelta et après t'ira ramener ta fraise quand à Vine no comment ...
C'est quoi ces mecs ?
Sa réponse "je n'ai jamais eu de problème avec les grands coureurs, pour Paolo et Tom ça ira ils s'entendront. Les problèmes c'est avec les petits coureurs qui se prennent pour des stars".
De toute manière, ça va se terminer à la Livingston tout ça, un gt à l'eau claire 100%, ça leur fera les pieds à ces 3 gars.
Je reviens la dessus,Tamaupogi a écrit : ↑25 avr. 2024, 20:00Elle est fondée sur quoi cette rumeur que McNulty, Vine, Ayuso et je sais plus qui en ont ras le cul de Pogacar et veulent leur part de leadership ?Ponpon80 a écrit : ↑25 avr. 2024, 19:07Après la piètre prestation de Pogacar à Liège, les jambes de feu d'Ayuso sur la flèche et l'Amstel, voici que Sivakov et Mc Nulty assument leur statut de leader sur cette grande course.
Y a pas à dire, le Slovène empêche des grands coureurs d'être des champions.
T'as un mec comme ça dans ta team même si t'es costaud tu te voues corps et âme pour lui. Même un mec comme Skjelmose dit "Peut-être que j'ai rêvé trop gros et j'ai oublié quel genre de champion est Tadej. Essayer de le suivre m'a coûté toute ma course. Si vous vous approchez trop près du soleil, vous vous brûlez"
Mc Nulty n'est pas mauvais mais il est pas foutu de gagner un Paris-Nice tout fait, Ayuso est un enorme potentiel mais coco va gagner la Vuelta et après t'ira ramener ta fraise quand à Vine no comment ...
C'est quoi ces mecs ?
Avec le chrono d'aujourd'hui il vaut mieux miser sur Ayuso (parce que Van Wilder est un sacré candidat, et que les "montées plates à 10%" qui ne font pas d'écart ben y en a encore).
Il faudra que Nys délaisse un peu le cyclocross alors, parce qu'il fait sa première course sur route depuis le 9 février (dernière course de CC)...Ilnur majka a écrit : ↑25 avr. 2024, 23:29L'équipe de mercenaire que la Lidl Trek aura en 2025 sur les classiques avec l'incorporation des fils de (Nys et Teutenberg) :woot:
Bah non, c'est justement au doigt mouillé de fou.twisty a écrit : ↑25 avr. 2024, 20:07???
30 secondes gagnées sur des segments strava en descente,
15 watts de moins pour être à la même vitesse qu'un autre coureur dans une montée,
ce sont des chiffres, pas juste des impressions, leur vélo est vraiment très performant, après libre à vous de penser que leurs excellents résultats sont dus à autre chose, moi, je suis convaincu qu'ils ont une machine plus performante que la concurrence.
Sachant que BMC a la réputation de faire des vélos très raides/pour grosses cuisses (à une époque, pas de différence entre le cadre des pros et celui que tu achetais dans le commerce, je ne sais pas si ça a changé). Et le côté "mou" c'était justement un des reproches faits au cadre Van Rysel par les pros lors des essais préliminaires (sur le boitier de pédalier).Iguane a écrit : ↑25 avr. 2024, 23:33
Sur les tests du magazine Tour, le Van Rysel est 2 ou 3 watts de mieux que le BMC aéro de 2022 ou 23.
207 ou 208 watts sur le test du demi-mannequin pédalant à 45km/h vs 210.
Doivent juste avoir un cadre en mousse les BMC pour expliquer l'écart de rendement en conditions réelles.
Voilà, c'est pas comme si AG2R roulait sur des cadres de merde en 2023.
Après ouais l'autre hypothèse c'est que comme on avait lu dans la presse belge au sujet d'europcar, ils recyclaient depuis des années les mêmes cassettes, boitiers, etc d'un vélo à l'autre.On3 a écrit : ↑26 avr. 2024, 11:28Voilà, c'est pas comme si AG2R roulait sur des cadres de merde en 2023.
Je peux très bien comprendre qu'ils préfèrent le Van Rysel (très bien né a priori). Que l'intégration avec les roues donne une excellente aéro générale.
Je peux aussi accepter que Lavenu ait enfin arrêté de tenter de gratter 3 copecks en allant chercher du pédalier/chaine/cassette complètement dépareillés/hors groupe. Ca doit aider le rendement.
Mais on parle ici de marginal gains (toujours bon à prendre).
si sur chaque descente qu'il réalise avec son nouveau vélo, il gagne du temps (pas 4 ou 5 secondes, on parle de 30) sur des segments strava, toi tu en conclus que c'est juste une coïncidence, qu'il a sans doute roulé avec vent de dos tout le temps, tu es sérieux ?On3 a écrit : ↑26 avr. 2024, 11:18Bah non, c'est justement au doigt mouillé de fou.twisty a écrit : ↑25 avr. 2024, 20:07
???
30 secondes gagnées sur des segments strava en descente,
15 watts de moins pour être à la même vitesse qu'un autre coureur dans une montée,
ce sont des chiffres, pas juste des impressions, leur vélo est vraiment très performant, après libre à vous de penser que leurs excellents résultats sont dus à autre chose, moi, je suis convaincu qu'ils ont une machine plus performante que la concurrence.
+30" sur un segment Strava, ça nous donne absolument rien. On ne sait pas le segment, sa longueur, ses caractéristiques. On ne sait pas combien de fois il est passé ici, les conditions météos, la condition du bonhomme.
Je suis très loin du niveau de professionnalisme de ces gars, et pourtant je sais que tu ne peux pas tirer grand chose d'une analyse des temps de segment Strava.
Déjà quand tu vas corréler le temps avec la puissance, t'auras un bien meilleur aperçu. Et c'est là que tu te rends compte que sur certains segments, tu mets 20" de plus, mais en ayant développé 15w de plus ...
Sauf que là c'est en descente, donc en fait quoi ?
Idem, les 15w de moins pour être à la même vitesse que l'autre gars, c'est du doigt mouillé également.
Il roule avec quel matos cet autre gars ? Ils étaient habillés comment ? Ils emportaient quoi ? De base : ils ont le même capteur de puissance ? Il était bien étalonné pour les 2 avant de prendre le vélo ?
15w, c'est 3kg en montée. Si t'en as un qui se pèse moins souvent que l'autre, un bidon de plus, quelques barres dans le dos parce qu'il part pour plus long ...
Je ne sais pas quoi te dire, je viens de te détailler en quoi ces conclusions se faisaient, au mieux, au doigt mouillé.twisty a écrit : ↑26 avr. 2024, 13:25si sur chaque descente qu'il réalise avec son nouveau vélo, il gagne du temps (pas 4 ou 5 secondes, on parle de 30) sur des segments strava, toi tu en conclus que c'est juste une coïncidence, qu'il a sans doute roulé avec vent de dos tout le temps, tu es sérieux ?On3 a écrit : ↑26 avr. 2024, 11:18
Bah non, c'est justement au doigt mouillé de fou.
+30" sur un segment Strava, ça nous donne absolument rien. On ne sait pas le segment, sa longueur, ses caractéristiques. On ne sait pas combien de fois il est passé ici, les conditions météos, la condition du bonhomme.
Je suis très loin du niveau de professionnalisme de ces gars, et pourtant je sais que tu ne peux pas tirer grand chose d'une analyse des temps de segment Strava.
Déjà quand tu vas corréler le temps avec la puissance, t'auras un bien meilleur aperçu. Et c'est là que tu te rends compte que sur certains segments, tu mets 20" de plus, mais en ayant développé 15w de plus ...
Sauf que là c'est en descente, donc en fait quoi ?
Idem, les 15w de moins pour être à la même vitesse que l'autre gars, c'est du doigt mouillé également.
Il roule avec quel matos cet autre gars ? Ils étaient habillés comment ? Ils emportaient quoi ? De base : ils ont le même capteur de puissance ? Il était bien étalonné pour les 2 avant de prendre le vélo ?
15w, c'est 3kg en montée. Si t'en as un qui se pèse moins souvent que l'autre, un bidon de plus, quelques barres dans le dos parce qu'il part pour plus long ...
tu doutes des chiffres en disant que le matos n'est pas bien calibré, donc même lorsqu'on te donne des faits, tu balais tout d'un revers de main, le vélo VR n'y est pout rien, le plus probable, c'est que c'est un bande de copain
bah ok
étape 4 1 Jimmy39 MUÑOZ […]