Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
#3665721
Niveau météo ce sera 7°c grand maximum. Le risque de giboulées va s'accentuer en cours de journée avec possiblement du grésil, orages et coup de vent (direction nord ouest donc plutôt de face avant le Mur et de dos juste après). Durant les précipitations les températures chuteront. Le scénario d'un peloton de 80 coureurs avant la dernière ascension prend du plomb dans l'aile.

#3665724
Alexstru a écrit :
17 avr. 2024, 04:17
Pour le scénario 2024, avec la météo compliquée que l'on annonce et l'absence des monstres, on pourrait avoir une course différente des autres années. Je vois bien un scénario sans course de côte d'un peloton à la fin.
J'y crois aussi, ou plutôt j'ai envie d'y croire :rieur:
#3665726
Bon, va falloir chercher des favoris qui ont un bonus pluie/froid.
Je garde Beubeu favori pour la victoire, il a battu Teuns sur la Brabançonne, qui était un des plus impressionnants sur le Ronde. Hirschi ne m'a pas fait grande impression sur l'Amstel, il n'était pas une jambe au-dessus.
Podium dans l'ordre Cosnefroy - Pidcock - Gaudu
#3665729
Puncheur71 a écrit :
17 avr. 2024, 08:51
Bon, va falloir chercher des favoris qui ont un bonus pluie/froid.
Je garde Beubeu favori pour la victoire, il a battu Teuns sur la Brabançonne, qui était un des plus impressionnants sur le Ronde. Hirschi ne m'a pas fait grande impression sur l'Amstel, il n'était pas une jambe au-dessus.
Podium dans l'ordre Cosnefroy - Pidcock - Gaudu
Je ne sais pas d'où tu sors Gaudu mais en tout cas il a dit se réjouir du mauvais temps !
#3665731
jimmy39 a écrit :
17 avr. 2024, 09:04
Puncheur71 a écrit :
17 avr. 2024, 08:51
Bon, va falloir chercher des favoris qui ont un bonus pluie/froid.
Je garde Beubeu favori pour la victoire, il a battu Teuns sur la Brabançonne, qui était un des plus impressionnants sur le Ronde. Hirschi ne m'a pas fait grande impression sur l'Amstel, il n'était pas une jambe au-dessus.
Podium dans l'ordre Cosnefroy - Pidcock - Gaudu
Je ne sais pas d'où tu sors Gaudu mais en tout cas il a dit se réjouir du mauvais temps !
Alors je précise je suis pas sûr que mes favoris adorent tous la météo de merde (bon Gaudu en tant que Breton est prédisposé ( :elephant: ))

Mais Gaudu, au vu de ce qu'il a montré le we dernier, monte en puissance, et sa victoire a l'air de l'avoir libéré psychologiquement. Je serais pas surpris de le voir à l'aise sur cette course qui lui a souvent réussi

#3665748
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 22:09
Course qui pourrait être fantastique mais qui ne ressemble à rien, pourquoi pas un circuit de 15 km et monter dix fois le Mur de Huy tant qu'on y est ?
Tu auras remarqué qu'on s'en rapproche cette année des 10 passages...

Mon dernier souvenir d'une Flèche dégoulasse c'était 1999 (y en a peut-être eu d'autres après).

Je hais la portion au sommet du Huy (jusqu'à Modave), mais il y aura un (tout petit) peu de vent (dos et côté) cette année...
#3665750
Delgato a écrit :
16 avr. 2024, 22:07
j'y vais de mon pti prono du coup :baguette:

Pas bcp osent se mouiller sur ce fofo, hormis Brad qui est là pour amuser la galerie et nous faire bien rire :joker:
Non mais, Ryan 2e et Labrosse dans le top 10 :rieur: :tonton:
À la rigueur tu aurais dis Laurance qui a torché Cosnefroy sur le mur de Bessèges ok

1° Van Gils
2° Skelmose
3° Pidcock
4°Teuns
5° Hirschi
6° Benoot (qui va encore mettre un trop gros braquet :spamafote: )
7° Buitrago
8° Cosnefroy
9° Grégoire
10° Bilbao

Joker Ayuso : d'accord avec Bradounet, podium ou rien
Je ne me mouille pas non plus, ton prono me paraît bien.
#3665753
Le dernier épisode en date de "On reconnait nos Classiques" de la RTBF, évidemment consacré à la Flèche :

https://www.facebook.com/watch?v=770852481688834

J'aime beaucoup leur format.

Tous les épisodes passés sont visibles ici : https://www.facebook.com/watch/24615591 ... 8576523268
#3665760
Bradounet_ a écrit :
16 avr. 2024, 20:01
Merci pour la présentation.

Je me demande bien quelle course nous prépare UAE : ils vont mettre tous les œufs dans le meme panier ?
Hirschi et Ulissi eux attendront le mur, mais peut-être que Ayuso, McNulty et Almeida vont vouloir une course de mouvement surtout si, au briefing, on leur dit que Hirschi doit être protégé pour le mur. :elephant:
Surtout qu'Ayuso et McNulty ne seront pas là dimanche, donc ils ne vont pas courir avec le frein à main comme la majorité des autres coureurs qui ont toujours LBL dans un gros coin de la tête.

Prono :
1. Romain Grégoire
2. Ryan Archie
3. Mattias Skjelmose
4. Aleksander Vlasov
5. Stephen Williams
6. Dylan Teuns
7. Finn Fisher-Black
8. David Gaudu
9. Jordan Labrosse
10. Tobias Johannessen

T.Pidcock n'aura encore pas récupéré de dimanche comme l'an passé. Les coureurs qui ont fait de la patinette dimanche dans les roues des EF seront peut-être plus frais demain. :popcorn:
Ayuso, c'est soit il gagne soit il passe complètement au travers à mon avis, il n'y aura pas de juste milieu avec lui.
E.Hayter saura-t-il se placer correctement au pied du mur ? (probabilité : 15%), si oui, ça peut jouer gros si personne veut lancer de loin.
Moi je vois plutôt Ayuso comme leader d'UAE sur le dernier mur que Hirschi, qui lui aurait plutôt un rôle d'éléctron libre pour accompagner les coup intéressants. En tout cas, je les vois bien durcir la course assez tôt et je rejoins les avis qui voit un final plus ouvert cette année.
#3665775
Poels (Wouter) doit bien regretter d'être sur le Tour of Alps (Tour des Alpes) avec la météo sur la FW qui aurait fait de lui un bon gros favori en puissance.
Pour retrouver trace des FW pluvieuses/fraiches, il faut regarder toutes les éditions où Albasini ou Kirchen ont performé. :gafauvel:
On a souvent un tout autre décorum sur la FW lorsqu'il pleut, les acteurs principaux ne sont pas les mêmes, il y a deux catégories de puncheurs : les puncheurs chauds et les puncheurs froids. Alaphilippe et Valverde étaient (REP) des puncheurs chauds. Les puncheurs froids ont généralement une hauteur au garrot plus importante, une plus grande encolure aussi, et légèrement plus replets, c'est à ça qu'on les reconnait, punchent plus en force car l'oxygène a une plus grande affinité pour l'hémoglobine par temps froid donc l'oxygène est délivré moins facilement aux muscles et l'effort s'en trouve plus rapidement anaérobie lactique, donc privilégie les gros cuissots qui peuvent utiliser leurs fibres rapides. De plus, un coureur plus épais frissonnera moins pour se réchauffer donc connaitra au cours de la course moins de cycle de déplétion/recharge du glycogène musculaire et ira donc recrutera moins de fibre pour un effort donné, donc moins de fatigue neuromusculaire à la longue et un meilleur recrutement pour un effort maximal sur la fin donc usage d'une plus grande force.
Valgren, Haussler, Bettiol sont des puncheurs froids.

Skujins et Kron, ils aiment le froid lui non ?
Ion Izagirre, why not ?
Un coureur que je suis curieux d'observer par temps froid, c'est Oier Lazkano, ça se tape sur les monts flandriens en grimpant en force, je me dis qu'une FW bien dégueulasse, ça pourrait lui convenir.
#3665777
MonteGelbison a écrit :
17 avr. 2024, 10:09
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 22:09
Course qui pourrait être fantastique mais qui ne ressemble à rien, pourquoi pas un circuit de 15 km et monter dix fois le Mur de Huy tant qu'on y est ?
Tu auras remarqué qu'on s'en rapproche cette année des 10 passages...

Mon dernier souvenir d'une Flèche dégoulasse c'était 1999 (y en a peut-être eu d'autres après).

Je hais la portion au sommet du Huy (jusqu'à Modave), mais il y aura un (tout petit) peu de vent (dos et côté) cette année...
1999 avait eu le mérite de se courir autrement que comme une course de côte, phénomène rarissime dans les 30 dernières années. En même temps, avec ce froid et la neige, ça ne pouvait pas être autrement. :smile:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Je ne vois effectivement aucun suspens en juillet […]

A ce rythme autant dire que la meilleure chance[…]

Zana s'est fait mal au poignet sur la chute, la ca[…]

Giro par élimination 2024

Merci Bauhaus qui se réveille aujourd'hui.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site