Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 24
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

#3666305
Axel Merckx, sur la moto rtbf, a dit que la température était descendue jusqu'à 1,5°C.

Il explique qu'il faisait 14° au départ et que de nombreux coureurs se sont découvert trop vite puis ont été cueilli par la neige, la grêle, la pluie et le froid.

#3666313
jimmy39 a écrit :
17 avr. 2024, 16:32
44 arrivants à priori
Ce qui signifie :
- Que tous les points UCI n'ont même pas pu être distribués :rieur: (en début de saison, ce n'était certainement la Flèche Wallonne que j'aurais cité pour un tel constat)
- Qu'on a pointé Cofidis à l'Amstel, mais on peut aussi constater la médiocrité légendaire d'Intermarché, Jayco, Ineos, et aussi UAE mais ça on le savait :elephant:
- UnoX seule équipe à finir au complet :applaud:
#3666315
J'apprends que S.Williams est gallois.
Il est donc obligé d'écouter un hymne qui n'est pas le sien sur le podium :spamafote:

Jamais compris pourquoi dans certains sports, les gallois représentent le Pays de Galles, et dans d'autres sports ils représentent le Royaume-Uni.
#3666317
Alexstru a écrit :
17 avr. 2024, 16:31
Axel Merckx, sur la moto rtbf, a dit que la température était descendue jusqu'à 1,5°C.

Il explique qu'il faisait 14° au départ et que de nombreux coureurs se sont découvert trop vite puis ont été cueilli par la neige, la grêle, la pluie et le froid.
Oui c’est les pires circonstances niveau météo : tu pars sous un temps ensoleillé et sec, donc tu peux être sans problème en cuissard court/maillot court. Et la pluie survient ensuite, avec ici même une grêle, un peu de neige, et une température qui baisse de 10 degrés.
C’est le pire, car tu es obligé de t’habiller en pleine course, et si tu n’anticipes pas un peu la pluie, ton corps est déjà gelé et mouillé de l’intérieur, et tu as beau ajouter des couches par dessus, ça n’y fait rien, tu es déjà « percé » par le froid.

Et par ce genre de température à 5 degrés et moins, le simple k-way que tu rajoutes par dessus ne suffit pas pour la majorité des coureurs. Il te faut les sur-chaussures, les jambières, et des bons gants. Donc ça fait du boulot a équiper en pleine course.

Paradoxalement, il y aurait eu probablement moins de dégâts si la pluie et la faible température étaient déjà présents sur la ligne de départ. Les coureurs se seraient davantage habillé dans le bus en conséquence.

Après les organismes sont très différents d’un coureur à l’autre vis à vis du froid. Certains arriveront à tenir en cuissard/maillot, pendant que d’autres auront froid en k-way, jambières et tout le tralala.
#3666325
fred30 a écrit :
17 avr. 2024, 16:40
J'apprends que S.Williams est gallois.
Il est donc obligé d'écouter un hymne qui n'est pas le sien sur le podium :spamafote:

Jamais compris pourquoi dans certains sports, les gallois représentent le Pays de Galles, et dans d'autres sports ils représentent le Royaume-Uni.
Faudrait que le Pays De Galles demande son indépendance alors. :genance:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
GIRO 2024 - profils en page 1

Mouais, j'attends la compo officielle de Polti, ma[…]

TRO-BRO LEON 1.Pro

Flandria-Mars CAPIOT Amaury REX Laurenz SHEEHAN[…]

Flandria-Mars DEWULF Stan HERMANS Ben

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site