Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

#3666330
Porté comme un Pidcock. :rieur:
Une de mes pires phobies en vélo : prendre froid en montant un col et tétanisé des les premiers virages en descente, être incapable de le redescendre à vélo, me retrouvé tout seul, téléphone qui ne passe pas, et qu'on retrouve au petit matin mon corps inerte derrière un rocher. Ca a failli m'arriver plus jeune quand j'étais parti insouciant à l'assaut d'un haut col en fin de journée avec juste des manchettes. :genance:

#3666367
On3 a écrit :
17 avr. 2024, 16:58
fred30 a écrit :
17 avr. 2024, 16:40
J'apprends que S.Williams est gallois.
Il est donc obligé d'écouter un hymne qui n'est pas le sien sur le podium :spamafote:

Jamais compris pourquoi dans certains sports, les gallois représentent le Pays de Galles, et dans d'autres sports ils représentent le Royaume-Uni.
Faudrait que le Pays De Galles demande son indépendance alors. :genance:
Pourquoi y a-t-il un hymne gallois alors ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3666370
fred30 a écrit :
17 avr. 2024, 20:04

Pourquoi y a-t-il un hymne gallois alors ? :wink:
C'est une particularité du rugby et du foot de reconnaître plusieurs fédérations pour les britanniques . C'est eux qui l'ont imposé au tout début de la FIFA.
#3666374
Chapeau aux 44 durs qui ont terminé.

C'était une année où il fallait profiter de l'absence de grands favoris. C'est vraiment dommage pou Vauquelin, s'il avait accéléré un tout petit peu plus tôt.
Jaja qui enterrait Williams 15s avant son attaque magistrale.
Cela dit, j'ai quand même l'impression que si le début avait été abordé plus rapidement, il aurait reculé. Par exepemple si Prodhomme avait pu mener le train après Armilrail.

Est-ce que la route plus/moins raide là où Williams a attaqué? (est-ce que la pente est plus forte qu'à l'extérieur du virage où s'étaient placés les autres).

En l'absence de mega favoris, des grosses équipes (UAE, Inéos) et du nombre restreint de coureurs (sauf Uno-X), c'éait très ouvert, ça m'a plu.
Dernière édition par MeroveeG le 17 avr. 2024, 21:10, édité 1 fois.
#3666375
MeroveeG a écrit :
17 avr. 2024, 21:02
Chapeau aux 44 durs qui ont terminé.

C'était une année où il fallait profiter de l'absence de grands favoris. C'est vraiment dommage pou Vauquelin, s'il avait accéléré un tout petit peu plus tôt.
Jaja qui enterrait Williams 15s avant son attaque magistrale.
Cela dit, j'ai quand même l'impression que si le début avait été abordé plus rapidement, il aurait reculé. Par exepemple si Prodhomme avait pu mener le train après Armilrail.

Est-ce que la route est plate là où Williams a attaqué? (est-ce que la pente est plus forte qu'à l'extérieur du virage où s'étaient placés les autres).
Clairement :green: je ne jouerais pas aux courses avec lui
#3666380
Cette accélération de Williams :love:. Un décollage.
Pas la sensation que Vauquelin aurait pu lui disputer la gagne, même avec une autre stratégie. Mais très belle prestation du français :super:

Dorian Godon 8e :pt1cable:, fallait bien des conditions particulières pour une telle place.
#3666384
Alexstru a écrit :
17 avr. 2024, 15:16
Bradounet_ a écrit :
17 avr. 2024, 15:13
Et les vestes qui ne sont toutes aux couleurs des maillots, c'est pénible, ça rend la course difficile à suivre pour le téléspectateur. :carton:
Oui, jamais compris pourquoi on n'obligeait pas les équipes de niveau WT a avoir des vestes identiques au maillot.
Je ne sais pas du tout quelle équipe a quoi en vêtements de pluie.

Mais il y a eu ce truc marquant dans la grande histoire du gore-tex dans le cyclisme :

https://saddleback.co.uk/blogs/journal/ ... nniversary

Une gabba dans le cyclisme amateur ça se revend quand tu raccroches, avec ton dernier vélo de service.

Donc possible que le manque de variété s'explique par le manque de vêtements de haute qualité dans certaines marques.

Possible aussi que techniquement, les vêtements étant conçus pour être déperlant, on ne puisse pas imprimer n'importe quoi dessus et/ou que ça ne vaille pas le coup pour le fabricant de sortir plusieurs séries limitées de couleurs différentes pour un type de veste qui n'intéresse qu'un public de niche.
#3666385
On3 a écrit :
17 avr. 2024, 17:08
C'est la plus lente ascension gagnante du Mur de Huy (3'11") depuis ... 2003, victoire d'Astarloa échappé (3'21").
Par contre avec un gros 42 de moyenne c'est l'une des éditions les plus rapides de ce début de siècle.

Effet vélos qui vont vite post COVID et dénivelé général légèrement inférieur aux années précédentes. Nettement moins rapide que l'an passé cependant évidemment.

Dans les 4,7/4,8 watts/kg en valeurs pondérées sur la durée de course pour les finishers. 3,9/4 en brut, belles valeurs.
#3666386
MeroveeG a écrit :
17 avr. 2024, 21:02

Est-ce que la route plus/moins raide là où Williams a attaqué? (est-ce que la pente est plus forte qu'à l'extérieur du virage où s'étaient placés les autres).
Je comprends pas, il attaque dans la ligne droite après le S à 20% :genance:

Pente entre 12 et 14% à cet endroit mais la route est pas plus raide d'un côté que de l'autre c'est tout droit. :reflexion:

Avant le S il est côté corde quand on entre dans le premier virage donc là il prend au plus raide par contre. Beubeu a pris la trajectoire idéale ou quasi, il aurait peut-être décalé un poil du côté de Skujins si il avait été seul.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

sutter7 file du mauvais coton. :siffle:

GIRO 2024 - profils en page 1

Équipe Intermarché https://t[…]

Saison juniors 2024

Bizarre quand même, je regarde les photos d[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BAX Sjoerd 81ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site