Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3665097
Alexstru a écrit :
14 avr. 2024, 17:00
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2024, 16:57
Course bizarre, avec une échappée de seconds couteaux (sauf Pidcock, qui fait d'ailleurs un très beau vainqueur) qui joue la gagne et sans qu'on ait beaucoup d'images du peloton (on n'a rien vu du Keutenberg, la réalisation est nulle), où les favoris n'ont pas fait de différences.

MVDP, quand j'ai vu qu'il ne faisait rien dans l'Eyserbosweg, j'ai trouvé ça bizarre. En haut du Keutenberg, c'était sûr que c'était plié pour lui et qu'il n'avait pas les jambes. Surpris de voir les commentaires sur France TV, qui ont longtemps pensé qu'il bluffait alors qu'il n'avait aucun intérêt à le faire.
Oui, clairement, ça c'est vu assez tôt que Mvdp ne bluffait pas. Qd il perd son dernier équipier dans L'eyserbosweg, il est obligé d'attaquer et l'endroit s'y prête a merveille (le haut est difficile dans cette bosse).
je suis pas d'accord, jusque là il avait fait une petite attaque qui montrait qu'il était costaud.
Ensuite bien sûr on peut penser qu'il n'a plus les jambes (ou pas suffisamment), mais si on regarde le contexte, il ne fallait pas qu'il fasse un raid aujourd'hui. Pour 2 raisons : ne pas se cramer et ne pas agrandir sa pancarte.
Donc comme cette amstel n'était pas un véritable objectif, il devait espérer la jouer discreto. S'il gagne un sprint du peloton, il fait peu d'efforts et paraît moins monstrueux. Dans le dernier passage du cauberg il accélère légèrement à 2-3 reprises mais pour cimenter le peloton et pour que la poursuite s'organise. Poursuite qui s'organise bien. Mais l'anomalie c'est que 3 EF à bloc (et pas des brêles sur le papier) + quelques autres gars, n'ont pas été en mesure de se rapprocher. Normalement tu plafonnes pas à 40 sec face à 4 gars.

Donc faudra voir son itw, mais soit il a voulu se faire oublier aujourd'hui, soit il n'avait pas les jambes (et peut être que son roubaix était son pic de forme car il avait dit qu'il avait eu des jambes incroyables)

Par Eddy
#3665099
Salut à tous,
Bravo à Pidcock qui courait après une victoire dans l’Amstel depuis un moment déjà si l’on regarde ses podiums réguliers sur cette course.
Par -Vélomen-
#3665101
trevorphilips a écrit :
14 avr. 2024, 17:13
Alexstru a écrit :
14 avr. 2024, 17:00


Oui, clairement, ça c'est vu assez tôt que Mvdp ne bluffait pas. Qd il perd son dernier équipier dans L'eyserbosweg, il est obligé d'attaquer et l'endroit s'y prête a merveille (le haut est difficile dans cette bosse).
je suis pas d'accord, jusque là il avait fait une petite attaque qui montrait qu'il était costaud.
Ensuite bien sûr on peut penser qu'il n'a plus les jambes (ou pas suffisamment), mais si on regarde le contexte, il ne fallait pas qu'il fasse un raid aujourd'hui. Pour 2 raisons : ne pas se cramer et ne pas agrandir sa pancarte.
Donc comme cette amstel n'était pas un véritable objectif, il devait espérer la jouer discreto. S'il gagne un sprint du peloton, il fait peu d'efforts et paraît moins monstrueux. Dans le dernier passage du cauberg il accélère légèrement à 2-3 reprises mais pour cimenter le peloton et pour que la poursuite s'organise. Poursuite qui s'organise bien. Mais l'anomalie c'est que 3 EF à bloc (et pas des brêles sur le papier) + quelques autres gars, n'ont pas été en mesure de se rapprocher. Normalement tu plafonnes pas à 40 sec face à 4 gars.

Donc faudra voir son itw, mais soit il a voulu se faire oublier aujourd'hui, soit il n'avait pas les jambes (et peut être que son roubaix était son pic de forme car il avait dit qu'il avait eu des jambes incroyables)
Non mais MVDP n'avait pas les jambes, ça me parait évident.

Quel est l'intérêt pour lui de faire rouler son équipe toute la course pour ne rien faire derrière et miser sur un hypothétique sprint de 30 (qu'il n'était pas sûr de gagner et sachant qu'un tel final est ultra dur à contrôler, on l'a vu) ? :reflexion:
S'enlever la pancarte pour LBL ? Je n'y crois pas du tout. Déjà, il ne l'aura pas du tout (c'est Pogacar qui va endosser le rôle du super favori) et dimanche prochain sa seule tactique sera de suivre, survivre et résister, en espérant que Pogacar abandonne et qu'il soit en mesure d'être dans le groupe de 4/5 qui se jouera la gagne si le Slovène a chuté.

Et puis, MVDP, on le connait très bien. La tactique, ce n'est pas son fort, encore moins quand elle est défensive. Quand il a les jambes, il appuie sur le champignon, de préférence loin de l'arrivée. :hehe: Là, à partir du moment où il ne tentait rien dans l'Eseyrbosweg, c'était un très gros signe d'un manque de jambes...
Par -Vélomen-
#3665104
Lapeira a fait une course monstrueuse !

5ème en étant sorti à 60 bornes environ de l'arrivée et en ayant lâché un paquet de cartouches.

C'était le plus fort aujourd'hui.

Il a le même profil que Cosnefroy (puncheur de côte courtes), en peut être plus rapide au sprint et plus gazier.
Je ne le pensais pas aussi prometteur, il a passé un sacré cap !!
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3665115
Réaction de l´avion à réaction van der Poel :
"Lorsque ça a attaqué, j'ai fait le choix tactique de rester dans le peloton. Si vous jouez cartes sur table trop tôt ici, vous êtes puni, et je n'avais de toute façon pas assez de bonnes jambes pour tout verrouiller. J'espérais qu'on reviendrait, mais les premiers étaient devant pour la simple et bonne raison qu'ils étaient les plus forts aujourd'hui (dimanche)"

On sent tout de même qu´il n´a pas cherché à trop se faire mal aujourd´hui (a-t-il même passé un relais ? On l´a juste vu boucher un petit trou dans le Cauberg assez facilement et paraissait très facile sur l´attaque de Carapaz). J´ai tendance à penser comme Jalabert, alors qu´au début je n´y croyais pas trop, qu´il était là aujourd´hui pour la gagner seulement si ça lui tombait dans la bouche et que son véritable objectif a lieu dans une semaine, il ne peut pas se permettre d´y arriver même légèrement fatigué face à Pogacar, d´ailleurs il va retourner entre temps en Espagne comme entre Ronde e Roubaix, ce qu´il n´a pas fait cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3665119
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2024, 17:31
trevorphilips a écrit :
14 avr. 2024, 17:13

je suis pas d'accord, jusque là il avait fait une petite attaque qui montrait qu'il était costaud.
Ensuite bien sûr on peut penser qu'il n'a plus les jambes (ou pas suffisamment), mais si on regarde le contexte, il ne fallait pas qu'il fasse un raid aujourd'hui. Pour 2 raisons : ne pas se cramer et ne pas agrandir sa pancarte.
Donc comme cette amstel n'était pas un véritable objectif, il devait espérer la jouer discreto. S'il gagne un sprint du peloton, il fait peu d'efforts et paraît moins monstrueux. Dans le dernier passage du cauberg il accélère légèrement à 2-3 reprises mais pour cimenter le peloton et pour que la poursuite s'organise. Poursuite qui s'organise bien. Mais l'anomalie c'est que 3 EF à bloc (et pas des brêles sur le papier) + quelques autres gars, n'ont pas été en mesure de se rapprocher. Normalement tu plafonnes pas à 40 sec face à 4 gars.

Donc faudra voir son itw, mais soit il a voulu se faire oublier aujourd'hui, soit il n'avait pas les jambes (et peut être que son roubaix était son pic de forme car il avait dit qu'il avait eu des jambes incroyables)
Non mais MVDP n'avait pas les jambes, ça me parait évident.

Quel est l'intérêt pour lui de faire rouler son équipe toute la course pour ne rien faire derrière et miser sur un hypothétique sprint de 30 (qu'il n'était pas sûr de gagner et sachant qu'un tel final est ultra dur à contrôler, on l'a vu) ? :reflexion:
S'enlever la pancarte pour LBL ? Je n'y crois pas du tout. Déjà, il ne l'aura pas du tout (c'est Pogacar qui va endosser le rôle du super favori) et dimanche prochain sa seule tactique sera de suivre, survivre et résister, en espérant que Pogacar abandonne et qu'il soit en mesure d'être dans le groupe de 4/5 qui se jouera la gagne si le Slovène a chuté.

Et puis, MVDP, on le connait très bien. La tactique, ce n'est pas son fort, encore moins quand elle est défensive. Quand il a les jambes, il appuie sur le champignon, de préférence loin de l'arrivée. :hehe: Là, à partir du moment où il ne tentait rien dans l'Eseyrbosweg, c'était un très gros signe d'un manque de jambes...
je te retourne ta question : quel est l'intérêt de faire rouler son équipe si on n'a pas les jambes ?
Il les a utilisé pour contrôler la course, puis ensuite il s'est fait oublié et a compté sur les "autres" pour le ramener. D'habitude son équipe fait à peu près le même boulot puis il se tape un raid de 40 bornes mais là c'était pas la plan car il allait pas se cramer comme un con et puis contrairement au ronde et à roubaix, il restait un bon peloton de gars solides => même pour un MVDP thermonucléaire c'est compliqué de lutter seul face à un peloton de costauds/pas cramés.


et pour le "mvdp est nul en tactique", complet désaccord. Plein de contre-exemples : rien que sur les courses récentes : il gagne son CDM en économisant ses forces toute a course, en restant en retrait pendant longtemps, puis lâche son attaque thermonucléaire pile quand il faut ; au ronde il maîtrise seul un peloton en filtrant qui il faut, puis en faisant l'effort nécessaire/le jump au moment opportun ; à roubaix il se fait oublier et surprend pedersen à 60km de l'arrivée ; à san remo il a bien couru en équipe etc..
Par Matias
#3665126
Victoire méritée pour Pidcock. Il fait le jump vers le groupe de tête au bon moment, il est à l’origine du groupe de 4 qui se joue la victoire et c’est lui aussi qui relance dans le final pour éviter le retour de Lapeira (révélation au plus haut niveau, superbe course :super: ).

MVDP et les Alpecin en laissent un peu pour les autres, ceux qui ont calqué leur course sur le champion du monde en sont pour leurs frais.. Une fois n’est pas coutume cette année très belle course des Quick Step avec pourtant un effectif qui semblait assez limité au départ. Course intéressante à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3665127
Course sympa à suivre, très tactique. Bravo Pidcock pour l'anticipation.

Par contre Benoot fait podium parce que Vansevenant à tout fait pour terminer 4ème... Autant que tu assures un podium pourquoi pas mais là sérieux... (j'entends les pts UCI, la belle placette pour sa petite équipe invitée sur les classiques :elephant: )
Vauquelin pas récompensé... Alors que Lidl Trek s'est retrouvé un peu piégé avec Mollema à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Glouton
#3665128
Alexstru a écrit :
14 avr. 2024, 17:05
Benoot qui descend sa bière sur le podium.

Il me semblait que les Visma était plus fort que les autres parce qu'ils ne picolaient pas :rieur:
Oui, bon, de la bière, c'est vite dit :belgique:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3665131
Matias a écrit :
14 avr. 2024, 20:37
Victoire méritée pour Pidcock. Il fait le jump vers le groupe de tête au bon moment, il est à l’origine du groupe de 4 qui se joue la victoire et c’est lui aussi qui relance dans le final pour éviter le retour de Lapeira (révélation au plus haut niveau, superbe course :super: ).

MVDP et les Alpecin en laissent un peu pour les autres, ceux qui ont calqué leur course sur le champion du monde en sont pour leurs frais.. Une fois n’est pas coutume cette année très belle course des Quick Step avec pourtant un effectif qui semblait assez limité au départ. Course intéressante à suivre.
MVDP préparait LBL.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3665132
D'ailleurs Pidcock il a pas aimé la bière et bu juste une mini gorgée :genance:
(C'était pas lui déjà qui avait fait le coup ?)
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3665135
Je pense qu’effectivement MVDP n’était pas à 100% focus mentalement sur cette course.

Au vu de sa course et sa réaction, j’ai le sentiment que c’était « bon si ça passe sur ma forme du moment sans trop forcer, que les circonstances sont bonnes, et que je suis là pour la gagne, on enverra la sauce sur 2-3km ».

Mais je pense qu’il n’y avait pas une volonté incroyable de forcer le talent. Probablement qu’il a déjà beaucoup donné mentalement ces dernières semaines, et qu’il sent que son corps arrive à bout, et se garde une dernière cartouche pour LBL. Peut être qu’il a aussi pas mal décompressé dans son hygiène cette semaine après Roubaix, n’étant pas chez lui en Espagne d’ailleurs. Quand t’es à l’hôtel toute la semaine, c’est pas toujours évident. T’es pas dans ta routine habituelle.

En plus son équipe l’a assez vite lâché dans la nature. Et tactiques un peu étrange de EF et Lidl trek, qui envoient les mauvaises cartes devant, et s’auto-piègent. Bref, les circonstances n’étaient pas là pour VDP, qui n’a pas revu l’avant de la course et n’a pas cherché lui même. Il n’a pas fait le sprint non plus, ce qui montre qu’il était vraiment pas là pour tout donner. Y’avait l’envie d’en garder sous la pedale. Et si ton cerveau n’est pas conditionné mentalement à se donner, et bien assez logiquement les jambes ne suivent pas et sont assez moyennes.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3665137
Le mental c'est une bonne hypothèse.

Après un jour moins bien, ça arrive aussi.

Hier premières chaleurs en Europe du Nord, aujourd'hui 5 à 10 degrés de moins, certains organismes aiment, d'autres non.

Chez Alpecin, Vermeersch pas bien non plus visiblement, il abandonne assez vite. Chute ou coup de moins bien ?

En tout cas le peut-il gagner la Doyenne en prend un sacré coup. :popcorn:
Par -Vélomen-
#3665147
Je ne vois pas trop comment vous pouvez, au vu des déclas de MVDP lui même, penser qu'il a laissé couler volontairement alors qu'il était à 100 %.



Il a quand même dit : "Je n'avais effectivement pas de super jambes ». Ce qu'on a tous vu. Il n'a pas existé.

Sa décla complète :

"On ne peut pas tout gagner. Je n'avais pas vraiment les jambes pour jouer un rôle dans le final. Le plan était de suivre les meilleurs dans le Keutenberg mais j'ai été piégé peu avant l'approche de cette côte.

À la fin, j'espérais encore rattraper le groupe de tête, mais je pense que les coureurs les plus forts étaient devant. J'ai roulé un peu défensivement mais je n'avais pas non plus les jambes pour rouler de manière très offensive. C'est pénalisant sur cette course.

La semaine prochaine (à Liège-Bastogne-Liège, le 21 avril), ce sera sans doute encore plus difficile, car il y aura aussi (Tadej) Pogacar. Mais je vais tout donner, une fois de plus. »

Et on voit bien en écoutant ses équipier que ce n'était pas vraiment prévu, après tout le travail effectué aujourd'hui : "Dans le final, Mathieu nous a dit qu'il n'était pas au top de sa forme. On ne peut pas lui en vouloir " (Axel Laurance).
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3665161
On notera au passage qu'Ayuso qui devait ringardiser Pogacar et prendre le leadership de l'équipe a bien su saisir sa chance aujourd'hui en répondant présent. :elephant:
Par bambou
#3665176
Pidcock peut gagner la Flêche, vu qu'il n'y a pas d'épouvantail cette année, mais je vois plutôt Skejlmose en favori.
(Une Rebellin serait quand même très surprenante, l'italien était bien au-dessus de la concurrence, dans 3 courses qui se couraient exactement de la même manière à l'époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3665210
J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il n'est quand même pas rentré dans le rang en une semaine !

Pour moi il reste dans l'optique du tout pour Liège :
- peut-être pas une motivation de dingue pour l'Amstel, décompression avant recompression ?
- souhaite s'économiser, étant en fin de cycle ?
- ne souhaite prendre aucun risque, les routes de l'Amstel étant assez traîtres ?
- souhaite envoyer un message à Pogacar : je ne suis pas dangereux, ne fais pas ta course en fonction de moi ?

Mais par ailleurs, pourquoi a-t-il fait rouler l'équipe ? Pour donner du crédit au dernier point ?
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3665229
Quef a écrit :
15 avr. 2024, 10:57
J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il n'est quand même pas rentré dans le rang en une semaine !

Pour moi il reste dans l'optique du tout pour Liège :
- peut-être pas une motivation de dingue pour l'Amstel, décompression avant recompression ?
- souhaite s'économiser, étant en fin de cycle ?
- ne souhaite prendre aucun risque, les routes de l'Amstel étant assez traîtres ?
- souhaite envoyer un message à Pogacar : je ne suis pas dangereux, ne fais pas ta course en fonction de moi ?

Mais par ailleurs, pourquoi a-t-il fait rouler l'équipe ? Pour donner du crédit au dernier point ?
Tu as des bonnes idées.
Je pense juste qu'il s'est vite retrouvé esseulé et a été victime du marquage des favoris.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
GIRO 2024 - profils en page 1

Ca fait surtout un Italien en moins (Zambanini[…]

Je ne comprends pas bien : d'après les c[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Up vu qu'il ne reste plus que 4 jours pour faire d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site