Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3663894
Quef a écrit :
10 avr. 2024, 13:25
On3 a écrit :
10 avr. 2024, 12:03
Buchmann annoncé chez Cofidis
Encore une mauvaise idée...
Pour qui ? :elephant:
#3663895
Il est en bout de course Buchmann, je veux bien qu'il puisse y avoir un regain avec un statut de leader, mais ça ne va pas aller chercher très loin. Par ailleurs, ce n'est pas du tout une assurance tous risques.
Et ce serait pas mal pour Cofidis d'arrêter de recruter majoritairement des vieux...
Dans le "clan" des espagnols, le plus "jeune", Lastra, va fêter ses 31 ans en juin prochain. L'équipe a engagé Ben Hermans, 37 ans, et Gorka Izagirre, 36 ans, pour la saison 2024. Elissonde et Gougeard ont aussi passé la trentaine parmi les recrues.
Plutôt qu'un empilement incohérent de "mercenaires", il faudrait peut-être créer un nouvel élan collectif.
#3663898
Je ne sais pas si Buchmann est une bonne idée ou pas. Mais c'est quand même marrant de constater qu'ils sont assez nombreux chez Bora à avoir fait leurs meilleures saisons dans les années 2018-2019-2020 et à être un peu rentré dans le rang ensuite : Buchmann, Schachmann, Ackermann, Bennett, Grossschartner, Formolo, Konrad, Mühlberger...

#3663901
Il faudra bien remplacer Geschke qui arrête en fin de saison. Buchmann pourrait faire l'affaire.
Et il n'aura que 32 ans, alors que Geschke en avait presque 35 à son arrivée chez Cofidis. C'est un sérieux rajeunissement des cadres. :applaud:
#3663903
Chez Intermarché, depuis quelques jours Gerben Kuypers n'est plus enregistré à l'UCI dans la Conti mais dans l'équipe première.
Ce qui est un peu bizarre, c'est que la nouvelle ne semble avoir été annoncée nulle part. :reflexion:
#3663905
wallers a écrit :
10 avr. 2024, 13:48
Il faudra bien remplacer Geschke qui arrête en fin de saison. Buchmann pourrait faire l'affaire.
Et il n'aura que 32 ans, alors que Geschke en avait presque 35 à son arrivée chez Cofidis. C'est un sérieux rajeunissement des cadres. :applaud:
Tu rigoles mais c'est ce que j'allais dire. Tout dépend dans quel rôle et avec quel salaire il arrive. Si c'est pour remplacer Geschke, c'est plutôt pas mal. Si c'est avec un gros salaire de "top" leader, ça ressemble effectivement à une mauvaise idée.
#3663914
Puncheur71 a écrit :
09 avr. 2024, 16:50

Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça :wink: bon après Gaudu, Küng ou Madouas, c'est pas des grosses stars non plus. Je veux dire, c'est pas un Pinot ou un Bardet, pour en rester au niveau français. Ils n'en ont ni le palmarès, ni la renommée, c'est pas leur faire offense que de le dire
Je veux bien qu'on dise que Gaudu ce n'est pas Pinot ou Bardet, mais en est-il si loin ? Il lui manque sans doute quelques victoires marquantes (sur le Tour notamment) et il n'aura peut-être pas la même longévité au haut-niveau (mais qui c'est ?). Mais c'est quand même un coureur, qui fait 4ème du Tour, 2ème d'un Paris-Nice, 3ème de LBL... L'année qui vient de s'écouler a été très difficile pour lui, mais ça reste quand même une (la?) référence des grimpeurs français actuellement.

Ceci dit il évolue à une période où la grosse victoire semble presque inaccessible à un coureur de son niveau, puisque ce n'est pas un des quelques mutants. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3663928
blouss_ a écrit :
10 avr. 2024, 13:45
Je ne sais pas si Buchmann est une bonne idée ou pas. Mais c'est quand même marrant de constater qu'ils sont assez nombreux chez Bora à avoir fait leurs meilleures saisons dans les années 2018-2019-2020 et à être un peu rentré dans le rang ensuite : Buchmann, Schachmann, Ackermann, Bennett, Grossschartner, Formolo, Konrad, Mühlberger...
C'est parce que ce n'est plus _une bande de copain :elephant:
#3664183
Débuts en Conti pour le mauricien Alexandre Mayer, qui a signé chez Saint Piran et dispute actuellement le Tour du Loir-et-Cher sous ses nouvelles couleurs.
A l'inverse, Matthew Gibson (l'ancien de Burgos et de Human Powered Health), sur la touche depuis le début de la saison avec une fracture du péroné, n'est plus dans l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3664204
Nopik a écrit :
10 avr. 2024, 19:32
On3 a écrit :
10 avr. 2024, 13:35


Pour qui ? :elephant:
Pour le 3e meilleur coureur de GT en activité :elephant:
Ah voilà j'aime mieux ça. :popcorn:
#3664228
wallers a écrit :
11 avr. 2024, 00:48
Débuts en Conti pour le mauricien Alexandre Mayer, qui a signé chez Saint Piran et dispute actuellement le Tour du Loir-et-Cher sous ses nouvelles couleurs.
A l'inverse, Matthew Gibson (l'ancien de Burgos et de Human Powered Health), sur la touche depuis le début de la saison avec une fracture du péroné, n'est plus dans l'effectif.
Tjs pas fan du maillot de Saint-Piran, mais une belle surprise d'ici retrouver Alexandre Mayer ! :hate:
Avec lui et Kimberley Le Court chez AG Insurance, est-ce que le cyclisme mauricien a déjà été autant représenté dans le cyclisme pro ? :smile:
#3664299
blouss_ a écrit :
10 avr. 2024, 13:45
Je ne sais pas si Buchmann est une bonne idée ou pas. Mais c'est quand même marrant de constater qu'ils sont assez nombreux chez Bora à avoir fait leurs meilleures saisons dans les années 2018-2019-2020 et à être un peu rentré dans le rang ensuite : Buchmann, Schachmann, Ackermann, Bennett, Grossschartner, Formolo, Konrad, Mühlberger...
Oui, on en parlait dans le topic _idoine, ces coureurs (à qui tu peux rajouter Higuita et Sagan), ont loupé un truc. Les seuls qui marchent encore sont ceux qui sont partis dans des équipes qui ont trouvé _les bons outils, comme Grossschartner
#3664365
TchangPapado a écrit :
11 avr. 2024, 12:35
Tjs pas fan du maillot de Saint-Piran, mais une belle surprise d'ici retrouver Alexandre Mayer ! :hate:
Avec lui et Kimberley Le Court chez AG Insurance, est-ce que le cyclisme mauricien a déjà été autant représenté dans le cyclisme pro ? :smile:
Ca ne manque pas d'exemples, de Maurice Garin à Julien Morice, en passant par Mauricio Ardila ou Morris Possoni. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3664407
blouss_ a écrit :
10 avr. 2024, 13:45
Je ne sais pas si Buchmann est une bonne idée ou pas. Mais c'est quand même marrant de constater qu'ils sont assez nombreux chez Bora à avoir fait leurs meilleures saisons dans les années 2018-2019-2020 et à être un peu rentré dans le rang ensuite : Buchmann, Schachmann, Ackermann, Bennett, Grossschartner, Formolo, Konrad, Mühlberger...
Ca n'a sans doute rien à voir avec le fait qu'un célèbre médecin autrichien (ou était-il allemand ?) s'est fait gauler pile à ce moment là.
#3664413
On3 a écrit :
12 avr. 2024, 10:41
blouss_ a écrit :
10 avr. 2024, 13:45
Je ne sais pas si Buchmann est une bonne idée ou pas. Mais c'est quand même marrant de constater qu'ils sont assez nombreux chez Bora à avoir fait leurs meilleures saisons dans les années 2018-2019-2020 et à être un peu rentré dans le rang ensuite : Buchmann, Schachmann, Ackermann, Bennett, Grossschartner, Formolo, Konrad, Mühlberger...
Ca n'a sans doute rien à voir avec le fait qu'un célèbre médecin autrichien (ou était-il allemand ?) s'est fait gauler pile à ce moment là.
L'esprit de Joe qui perdure à travers Blouss & On3 , c'est beau :rieur: :kisskiss:

Mais c'est vrai que tous les coureurs suscités sont devenus lambdas. (Je me suis même surpris à m'être rendu compte d'avoir complètement oublié Schachmann lorsqu'il fait son sprint de Mamouth au PB: "tiens mais il est toujours pro lui?" :tonton: )
#3664434
On3 a écrit :
12 avr. 2024, 10:41
blouss_ a écrit :
10 avr. 2024, 13:45
Je ne sais pas si Buchmann est une bonne idée ou pas. Mais c'est quand même marrant de constater qu'ils sont assez nombreux chez Bora à avoir fait leurs meilleures saisons dans les années 2018-2019-2020 et à être un peu rentré dans le rang ensuite : Buchmann, Schachmann, Ackermann, Bennett, Grossschartner, Formolo, Konrad, Mühlberger...
Ca n'a sans doute rien à voir avec le fait qu'un célèbre médecin autrichien (ou était-il allemand ?) s'est fait gauler pile à ce moment là.
Les Bora ne semblent pas avoir trempé dans Aderlass, aucune connexion établie à ce jour.
Ca a surtout touché la Team Bahrain (via Erzen), UAE et les loups solitaires exilés (Denifl, Preidler...)
Quant à la chronologie, on a un Schachmann qui a livré ses plus grosses prestations juste avant et après le Covid après le démantèlement du réseau Schmidt au printemps 2019. Ackermann fait sa meilleure saison en 2020.
Le père de Konrad avait été très virulent vis-à-vis du président de la fédé autrichienne de ski, il appelait à faire un grand ménage, il passait pour un type plutôt intègre... :spamafote:
Bennett avait encore de beaux résultats jusqu'en 2021.
Buchmann, ses résultats s'arrêtent subitement le jour de sa chute sur le Dauphiné 2020, il était encore 3e du général derrière Roglic et Pinot. Plus du tout le même niveau depuis.
Par contre, tu oublies de mentionner Peter Sagan, qui lui pour le coup, a baissé totalement de régime dès le printemps 2019. Le début du déclin. Mais surement davantage lié à une baisse de motivation/laisser-aller lié à son divorce de juillet 2018 qui l'a beaucoup affecté (fini les cosplays)

PRONOSTICS: LES GT A VENIR 6E SESSION

Pogacar Vingegaard Ayuso Del Toro Jorgenson Car[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HOULE Hugo 43ème

Ah oui la Intermarché sans grimpeur, carr&e[…]

TOP 10 GIRO 2024

J'aime bien le concept je serais là :supe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site