Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3668253
Après pour avoir déjà parlé avec Zingle au moment de l'annonce de sa signature chez Delko en 2021 alors qu'il y était stagiaire (derrière l'équipe périclite mais ça on ne le savait pas encore), il avait un vrai plan de carrière en tête et avait refusé des offres de plus grosses formations car souhaitait se former d'abord en conti pro avant de monter à l'étage supérieur. Bon ensuite il a saisi l'opportunité Cofidis en passe directement en WT mais je me dit que s'il file chez Visma c'est qu'il sent qu'il va lui falloir passer par là. A voir.

#3668786
_fondelataule a écrit :
26 avr. 2024, 11:03
La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'attaquer à Roubaix :metalhead:

edit: ah non merde j'ai confondu avec celui d'Abus :rieur:
Un Vermeersch peut en cacher un autre: celui-là fait un Roubaix extraordinaire en 2021. Dernier rescapé de l’echappée matinale. A un Colbrelli près, il faisait une Hayman! :w00t:

Image

Par fred30
#3668997
dolipr4ne a écrit :
26 avr. 2024, 14:43
_fondelataule a écrit :
26 avr. 2024, 11:03
La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'attaquer à Roubaix :metalhead:

edit: ah non merde j'ai confondu avec celui d'Abus :rieur:
Un Vermeersch peut en cacher un autre: celui-là fait un Roubaix extraordinaire en 2021. Dernier rescapé de l’echappée matinale. A un Colbrelli près, il faisait une Hayman! :w00t:

Image
Au-delà de ce Paris-Roubaix automnal avec un drôle de vainqueur, Florian Vermeersch c'est surtout un super coureur sur la longueur d'une saison. Très souvent classé, rarement vainqueur, dès que la course est un chantier il remonte dans la hiérarchie. Si ça se confirme je serais bien triste qu'il quitte la Lotto-Dstny, où son père est mécano je crois ... Je crains que s'il part pour UAE, il ne gagne jamais la grande course qu'il mériterait car ce sera un super équipier. :spamafote:
C'est sûr que Van Gils et Van Eetvelt doivent représenter une massa salariale importante, mais j'aurais placé Vermeersch parmi les priorités aussi. Après, on ne peut pas faire une équipe uniquement avec des leaders (sauf UAE :twisted: )
#3669255
Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas pour larbiner mais en co-leader au minimum sur les flandriennes (style Wellens cette année).

Il faut vraiment regretter sa chute en début de saison, il aurait fait une très bonne campagne (à l'image de presque tous les jeunes de chez Lotto, excepté De Lie).
Par fred30
#3669262
MonteGelbison a écrit :
28 avr. 2024, 10:09
Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas pour larbiner mais en co-leader au minimum sur les flandriennes (style Wellens cette année).

Il faut vraiment regretter sa chute en début de saison, il aurait fait une très bonne campagne (à l'image de presque tous les jeunes de chez Lotto, excepté De Lie).
Ah oui, tu as peut-être raison pour son rôle de co-leader. Dans ce cas c'est peut-être (un peu) plus satisfaisant pour lui. Vermeersch sur les flandriennes et au soutien de Wellens sur les ardennaises ? A voir.

Par contre tu trouves la campagne des jeunes positive cette année ? C'était bien meilleur l'an dernier, je trouve. Là De Lie et Vermeersch étaient out, Kron à contre-temps, De Buyst qui pouvait ramener de bons résultats sur des .1 et sur les semi-classiques belges, a été malade longtemps ... Il reprend d'ailleurs aujourd'hui avec De Lie sur la Famenne Ardenne Classic ... Dur, dur ... Segaert a été pas mal, avec une victoire au compteur.
Pour le reste, le retour en forme de Vanhoucke est une bonne nouvelle, mais je ne le mets plus dans les jeunes :balloon:
#3669266
fred30 a écrit :
28 avr. 2024, 10:45
MonteGelbison a écrit :
28 avr. 2024, 10:09
Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas pour larbiner mais en co-leader au minimum sur les flandriennes (style Wellens cette année).

Il faut vraiment regretter sa chute en début de saison, il aurait fait une très bonne campagne (à l'image de presque tous les jeunes de chez Lotto, excepté De Lie).
Ah oui, tu as peut-être raison pour son rôle de co-leader. Dans ce cas c'est peut-être (un peu) plus satisfaisant pour lui. Vermeersch sur les flandriennes et au soutien de Wellens sur les ardennaises ? A voir.

Par contre tu trouves la campagne des jeunes positive cette année ? C'était bien meilleur l'an dernier, je trouve. Là De Lie et Vermeersch étaient out, Kron à contre-temps, De Buyst qui pouvait ramener de bons résultats sur des .1 et sur les semi-classiques belges, a été malade longtemps ... Il reprend d'ailleurs aujourd'hui avec De Lie sur la Famenne Ardenne Classic ... Dur, dur ... Segaert a été pas mal, avec une victoire au compteur.
Pour le reste, le retour en forme de Vanhoucke est une bonne nouvelle, mais je ne le mets plus dans les jeunes :balloon:
Je parlais de Van Eetvelt et van Gils, et du début de saison en général. Et encore, ces deux derniers ont eu des problèmes de santé eux aussi.
Avec Vermeersch et De Lie en forme, cela aurait vraiment été brillant, je n'en doute pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3669267
Chez UAE ça peut faire masse de coleader sur les flandriennes, entre Politt, Bjerg, Morgado si ils lui trouvent un filtre d'amour pour les pavés... Faut faire sa place.

Pi si Pogacar s'aligne de toute façon... :tonton:
#3670042
Fin de carrière (à 30 ans) pour Rik Zabel. Le coureur en activité qui est monté le plus grand nombre de fois sur le podium des Champs-Elysées disputera encore le Tour de Cologne fin mai avec une sélection nationale et puis basta.
#3670047
wallers a écrit :
01 mai 2024, 23:57
Fin de carrière (à 30 ans) pour Rik Zabel. Le coureur en activité qui est monté le plus grand nombre de fois sur le podium des Champs-Elysées disputera encore le Tour de Cologne fin mai avec une sélection nationale et puis basta.
J'ai entendu dire que ça serait pour promouvoir Blackmore direct dans l'équipe WT
#3670054
wallers a écrit :
01 mai 2024, 23:57
Fin de carrière (à 30 ans) pour Rik Zabel. Le coureur en activité qui est monté le plus grand nombre de fois sur le podium des Champs-Elysées disputera encore le Tour de Cologne fin mai avec une sélection nationale et puis basta.
Moi je dis que c'est serré avec Quintana, avec les classements par équipe de Movistar :elephant:
#3670055
J'ai essayé de comprendre la blague (je me disais peut-être que la lanterne rouge est invitée ) et je suis allé sur PCS. Essayez de mettre Rik Zabel dans le champ de recherche, ce coureur n'existe tout simplement pas.

Du coup j'ai compris la blague :rieur: :rieur:
#3670059
jimmy39 a écrit :
02 mai 2024, 09:49
J'ai essayé de comprendre la blague (je me disais peut-être que la lanterne rouge est invitée ) et je suis allé sur PCS. Essayez de mettre Rik Zabel dans le champ de recherche, ce coureur n'existe tout simplement pas.

Du coup j'ai compris la blague :rieur: :rieur:
https://www.procyclingstats.com/rider/rick-zabel

La blague est surtout qu'il est monté sur le podium avec son papa, multiple maillot vert du Tour.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Au sujet de Pogacar, le point intéressant d[…]

UNO X Mobility 2024

Je sais pas ce que peut donner Dversnes sur des ch[…]

Team Total Energies 2024

je viens de voir que dries a participé merc[…]

Cofidis 2024

Bon résultat de Zingle sur la coupe de Fr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site