Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui est le coureur français du mois de mars ?

Paul Lapeira
9
31%
Jason Tesson
Aucun vote
0%
Alexandre Delettre
2
7%
Benoit Cosnefroy
7
24%
Lenny Martinez
7
24%
Axel Laurance
4
14%
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3660328
C'est reparti pour un tour, certainement plus serré cette fois-ci.

Si vous voyez un nom "autre", vous pouvez le mettre en commentaire.

Paul Lapeira
Jason Tesson
Alexandre Delettre
Benoit Cosnefroy
Lenny Martinez
Axel Laurance

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3660329
Si on prend les victoires en World Tour comme critère, faut voter Laurance.

Sinon un Manu Morin doit pas être trop loin dans un classement à peu près objectif :genance:

Parmi les noms proposés je pense que Martinez au niveau performance se dégage, mais Beubeu a l'avantage de combiner le critère des performances avec le bonus d'une victoire sur une SSR. Donc je vote Beubeu vu que je l'aime bien en plus. :rabbit:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3660352
De mon point de vue pour émarger il faut au moins une performance significative au niveau WT, vu le nombre d'épreuves en mars. Cela élimine donc Tesson, Lapeira ou Delettre.
J'hésite beaucoup entre les 3 autres, qui ont tous fait un super mois de compétition. Je vais privilégier Laurance, lever les bras avec autorité au plus haut niveau, ce n'est pas donné à tout le monde :super:
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3660536
Thibaut Pinot qui a fait son retour dans le Top20 mondial ça compte? :smile: :elephant:

Après hésitation entre Lapeira, Martinez et Laurance..... je vote Cosnefroy: bon classement sur Strade Bianche (et MSR), victoire à Camembert
#3660558
Amah niveau point ou importance des résultats on pourrait dire que Laurence ou Martinez mériterait le titre, mais j'ai envie de donner une mention spéciale à Paul Lapeira qui fait un jolie doublé.

A noter que sur le Pays Basque il fait 27eme du chrono dans le même temps que Jungels et juste devant Rodriguez, Arrenburu, Castroviejo j'espère qu'il vas faire une bonne semaine, même si je ne suis pas naïf au vu de la très grosse concurrence présente sur le Pays Basque.
#3660567
C'est la qu'on voit que le pays a bien régressé dans la hiérarchie.
Zont été complètement transparents sur les classiques.

Vauquelin sur tirreno ou même alaphilippe sur San remo méritent plus que les startlist toute décevante des coupes de France vu l'adversité rencontrée.

Alors Kévin vauquelin pour son tirreno
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3660586
Cosnefroy aussi pour moi.
Parmi les autres français performants, j'avais aussi :
G.Martin qui a retrouvé de bonnes jambes et fait 3e sur la dernière étape en Catalogne.
Julian Alaphilippe, top 10 sur MSR et a finit toutes ses courses en mars sauf les Strade :elephant:

Mais arrêtes de dire n'importe quoi stp. […]

Aparicio 5 devant Otruba j'imagine ? Oui, et […]

Sinon Pithie ce Giro ne va vraiment pas l'inciter […]

Je ne vois effectivement aucun suspens en juillet […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site