Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 54
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54

#3662461
Ilnur majka a écrit :
06 avr. 2024, 22:05
Langelotti le Lafay du pauvre?
Possible.

Les soucis de santé qui lui ont gâché ses débuts pro sont cependant plus mystérieux, il en parle au détour d'une interview à directvélo. On comprend qu'il s'agit plutôt de blessure psychologique.

https://www.directvelo.com/actualite/72 ... on-blanche
#3662463
Bold Uccello a écrit :
06 avr. 2024, 22:28
Iguane a écrit :
06 avr. 2024, 22:02


Langelotti a toujours été un coureur surprenant.
Carrément :genance:

Merci pour toutes ces précisions Iguane.
Il fait aussi une belle dernière étape au Catalogne.
J'en fais un des favoris pour le Turquie :tonton:
La localisation de ses deux victoires professionnelles est assez évocatrice il est vrai :tonton: mais il a surtout une régularité impressionnante depuis qu'il s'est débloqué sur la Volta 2022.
#3662464
Bold Uccello a écrit :
06 avr. 2024, 22:22

En parlant de Lafay je me demande bien quand on vas le revoir sur un vélo, Quelq'un à des nouvelles? Je sais qu'il a des problème récurent de tendinite mais là quand même ça fait une plombe qu'il est absent :reflexion:
Problème de syndrome rotulien plus que tendinites, ce qui est beaucoup plus embêtant car résulte d'un déséquilibre quelque part. Il espère (mais sans certitude) reprendre pour le Dauphiné.
#3662470
levrai-dufaux a écrit :
06 avr. 2024, 17:50
papou06 a écrit :
06 avr. 2024, 17:46


Ayuso ne gagne pas le général grâce à Rodriguez. Même sans relai de sa part, il aurait battu Skjelmose.

L’inverse n’est pas vrai, sans les relais d’Ayuso, jamais Rodriguez ne peut espérer faire 2e.

Ayuso n’avait aucunement à se sentir redevable, et j’aurais préféré le voir jouer sa chance.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Rodriguez a relayé Ayuso dès l'ascension finale lorsqu'ils distancent Skjelmose. C'était plutôt généreux de sa part à ce moment-là de la course : il aurait pu se cacher un moment derrière sa position lointaine au général (en place, pas en temps) pour la jouer "chasseur d'étape" et ne pas se sentir concerné par la lutte pour le général pour contrer Ayuso plus loin. Sa collaboration immédiate a été précieuse à Ayuso à ce moment-là de la course : c'est à cet instant que l'écart s'est creusé avec Skjelmose.
Dans ces conditions, il était assez logique que les deux Espagnols se partagent les honneurs à l'arrivée.

Très belle semaine pour Ayuso malgré sa chute. Il remporte sa première course par étapes WT en prenant sa revanche sur Skjelmose par rapport au Tour de Suisse de l'an passé.

Côté français, Vanquelin préserve une 8e place et... Alex Baudin finit aussi dans le top 10 ! Ce n'était pas le Français qu'on attendait mais belle surprise :super:
Assez d'accord avec l'ensemble de ta lecture de la course, Ayuso le plus fort, mais une fois le trou fait, les relais de Rodriguez ont beaucoup joué sur du 4 5 % pour gonfler l'écart et sur l'aspect un politique du gagnant gagnant pour les 2 grands espoirs espagnoles a dû jouer (bon bardet et pinot ça ne se serait pas terminé comme ça :rieur: :elephant:) . Un accord a peut être été passé assez vite entre les 2.

Je trouve pas ça scandaleux, ça aurait pu être joué autrement mais dangereux quand même si il ne s'entendent pas et si ils se flinguent.

Onley très fort quand même, maintenant je le reconnaitrais en 2 sec avec son allure de gueule cassée, je ne sais pas si c'est lié à sa fracture de la clavicule de début de saison.

Petit classement de descendeurs des protagonistes de l'étape :
1 Rodriguez
2 Skelmose
3 Ayuso
4 soler (si il avait été flandrien, on l'aurait appelé le tracteur)


5 mais très très loin derrière, Onley :winner:
Dernière édition par frikkadell le 07 avr. 2024, 07:10, édité 3 fois.

#3662471
Xav_38 a écrit :
06 avr. 2024, 22:47
Bold Uccello a écrit :
06 avr. 2024, 22:22

En parlant de Lafay je me demande bien quand on vas le revoir sur un vélo, Quelq'un à des nouvelles? Je sais qu'il a des problème récurent de tendinite mais là quand même ça fait une plombe qu'il est absent :reflexion:
Problème de syndrome rotulien plus que tendinites, ce qui est beaucoup plus embêtant car résulte d'un déséquilibre quelque part. Il espère (mais sans certitude) reprendre pour le Dauphiné.
Merci pour les news.
Ah ok, Zut :cry:
Je l'aime bien ce garçon c'est dommage pour lui ses problèmes.
J'espère qu'il trouvera une solution viable à long terme, si cela est possible :reflexion:
#3662472
Iguane a écrit :
06 avr. 2024, 22:47
Bold Uccello a écrit :
06 avr. 2024, 22:28


Carrément :genance:

Merci pour toutes ces précisions Iguane.
Il fait aussi une belle dernière étape au Catalogne.
J'en fais un des favoris pour le Turquie :tonton:
La localisation de ses deux victoires professionnelles est assez évocatrice il est vrai :tonton: mais il a surtout une régularité impressionnante depuis qu'il s'est débloqué sur la Volta 2022.
Ouais depuis c'est pas si mal en vrai :genance: :study: .
Malgré un certain sarcasme dans tes commentaires, je sent que tu as aussi un peu d'affection pour ce coureur :smile:, ce qui est tout à fait louable
#3662474
FabioLullito a écrit :
06 avr. 2024, 20:35
Bradounet_ a écrit :
06 avr. 2024, 19:12
Perso, déçu par la prestation de Vauquelin, mais c'est surement parce que j'en attendais beaucoup (trop).
Sans la chute collective jeudi, il ne figure même pas dans le top10 avec pourtant un très bon chrono et une étape neutralisée qui l'aurait fait encore plus reculer.
Je vois que certains disent qu'il a progressé cette saison mais je ne suis pas d'accord, enfin tout du moins dans les bosses, je pense que le Vauquelin d'avant son problème physique en 2023 était aussi fort (Loge des Gardes, Classiques franc-comtoises). En chrono, oui, il semble avoir franchi encore un cap surtout avec du matos pourtant pas terrible.
Quant à son poids évoqué plus haut, il semble dire qu'il pourrait avoir du mal à maigrir sans perdre en puissance (il a déjà essayé une fois chez les espoirs, mais l'a fait trop rapidement et ça s'était soldé sur un échec cuisant). Peut-être faudrait-il qu'il change d'équipe pour cela avec une vraie optimisation de la perf et qu'il aille faire de l'altitude, (ça doit jouer forcément sans doute dans les capacités de récupération). Parce que bon Arkéa, y a eu plusieurs retours...

Pour Grégoire, j'ai le sentiment qu'il a changé quelque peu son profil depuis deux ans. Pour moi, il ne ressemble pas tellement que ça à Alaphilippe depuis ses débuts pros, Alaphilippe avait tout de suite montré une explosivité incroyable (le très court Waseberg à Hambourg où il sortait tout le monde de sa roue dès sa première année), chose que Grégoire ne montre plus passé à l'échelon supérieur, je trouve que ses attaques ne sont jamais tranchantes (on est plus sur du Hirschi que sur du Alaf). C'était déjà ma petite pointe de déception à son égard l'an passé.
Je pense que Grégoire s'est diésélisé quand même, limite s'il n'est pas meilleur maintenant sur des longs cols de 12 km à 6/7/8% que sur de la bosse à 9/10% sur 3/4 km comme aujourd'hui. Il a aussi fait de beaux progrès en chrono. Le soucis, c'est qu'il risque de devenir moyen/bon partout et ne plus avoir de gros point fort.
Hâte qu'il me fasse mentir sur la FW parce qu'on l'a encore peu vu sur des murs de 1 km en final de course finalement.
Je tempérerai quand même car Loges des Gardes c'était pas non plus un énorme enchainement de difficultés et les résultats de cette étape était particuliers avec Paret-Peintre notamment qui finit Vauquelin, Vingegaard ou Yates. Et les classiques franc-comtoise d'avril, la concurrence c'était Cofidis-Groupama et Ag2r, c'était pas fifou. Ce qui aurait été intéressant pour revenir à son Paris-Nice 2023, c'est qu'il ne chute pas sur l'étape de la Couillole pour nous permettre d'avoir une CPE entière de référence avec une belle concurrence et un enchainement d'étape difficile. Mais prendre en référence une étape de PN où tu finis derrière Paret-Peintre et le Tour du Jura ou du Doubs, ça me semble un peu léger.
T'avais quand même Tibopino :love: en forme top 5 GT sur ces classiques francs - comtoises. :pascontent:
#3662493
frikkadell a écrit :
07 avr. 2024, 00:11
Iguane a écrit :
06 avr. 2024, 23:48
Ethan Hayter 18eme du classement général quand même. Le gars il veut juste plus sprinter en fait c'est volontaire. :elephant:
Je demande si il n'a pas juste peur de frotter.
Par contre Hayter qui grimpe, c'est pas nouveau. C'est un peu le wout van Aert du pauvre :spamafote:. (très pauvre)
Bah y'a deux ans c'était extrêmement prometteur.
#3662494
Iguane a écrit :
07 avr. 2024, 00:16
frikkadell a écrit :
07 avr. 2024, 00:11


Je demande si il n'a pas juste peur de frotter.
Par contre Hayter qui grimpe, c'est pas nouveau. C'est un peu le wout van Aert du pauvre :spamafote:. (très pauvre)
Bah y'a deux ans c'était extrêmement prometteur.
Espérons que son frère ne soit pas juste prometteur...
#3662503
frikkadell a écrit :
07 avr. 2024, 00:11
Iguane a écrit :
06 avr. 2024, 23:48
Ethan Hayter 18eme du classement général quand même. Le gars il veut juste plus sprinter en fait c'est volontaire. :elephant:
Je demande si il n'a pas juste peur de frotter.
Par contre Hayter qui grimpe, c'est pas nouveau. C'est un peu le wout van Aert du pauvre :spamafote:. (très pauvre)
Nan mais chercher pas, le plan de carrière de ce tipe est incompréhensible :pt1cable:.

Personne ne pourra croire qu'il peut faire un top 20 mais incapable de faire 1 seul sprint dans une épreuve ou les sprinter sont absents. Avec lui et toute sa carrière il n'y a rien à comprendre.

Perso j'en déduis peut être à tord qu'il a au minimum un pète au casque. Il a des capacités physiques évidente, pour le reste la seule déduction logique qui est proposé par défaut quand les lois de la physique et les millénaires d'évolution de l'espèce humaine ne peuvent décrire ce qui est en train de ce passer... S'appelle "Obi-Wan Kenobi" et encore nous sommes peut être en capacité de justifier la victoire de Paul Lapeira... Mais Ethan Hayter... Là je défie n'importe quel scientifique ou enquêteur de haut niveau de nous pondre un théorie un temps soit peu crédible :reflexion:
#3662512
Iguane a écrit :
07 avr. 2024, 00:16
frikkadell a écrit :
07 avr. 2024, 00:11


Je demande si il n'a pas juste peur de frotter.
Par contre Hayter qui grimpe, c'est pas nouveau. C'est un peu le wout van Aert du pauvre :spamafote:. (très pauvre)
Bah y'a deux ans c'était extrêmement prometteur.
C'est un peu le nouveau (Moreno) Moser :rabbit:
#3662517
frikkadell a écrit :
07 avr. 2024, 00:26
Iguane a écrit :
07 avr. 2024, 00:16


Bah y'a deux ans c'était extrêmement prometteur.
Espérons que son frère ne soit pas juste prometteur...
Leo il a eu un coup d'arrêt la saison dernière, je sais pas pourquoi.
Par contre gros moteur, le De Gendt de la catégorie espoirs, mais pas sûr que ça marche en pro.
#3662522
Bold Uccello a écrit :
07 avr. 2024, 02:02
Nan mais chercher pas, le plan de carrière de ce tipe est incompréhensible :pt1cable:.

Personne ne pourra croire qu'il peut faire un top 20 mais incapable de faire 1 seul sprint dans une épreuve ou les sprinter sont absents. Avec lui et toute sa carrière il n'y a rien à comprendre.

Perso j'en déduis peut être à tord qu'il a au minimum un pète au casque. Il a des capacités physiques évidente, pour le reste la seule déduction logique qui est proposé par défaut quand les lois de la physique et les millénaires d'évolution de l'espèce humaine ne peuvent décrire ce qui est en train de ce passer... S'appelle "Obi-Wan Kenobi" et encore nous sommes peut être en capacité de justifier la victoire de Paul Lapeira... Mais Ethan Hayter... Là je défie n'importe quel scientifique ou enquêteur de haut niveau de nous pondre un théorie un temps soit peu crédible :reflexion:
Il est simplement en cheville avec Delgato pour faire plonger sa cote chez les books asiatiques. Lorsqu'ils poseront 100k sur sa victoire à San Rémo en 2026, le fil "Paris Sportifs" bégayera. Un pari, ça s'étudie et se travaille.

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54

18 33 37 19 3 Les places de ce coureur aux champ[…]

L'étape devrait revenir à un &eacu[…]

Giro par élimination 2024

pourquoi un barrage alors que les 2 me semblent […]

Dopage 2024

Et le risque semble d'autant plus relatif que […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site