Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 29
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 29

Qui va finir sur le podium derrière Van Der Poel ? (2 choix possibles)

JORGENSON
21
27%
BETTIOL
10
13%
PEDERSEN
11
14%
MOHORIC
2
3%
KUNG
6
8%
BENOOT
1
1%
LAZKANO
2
3%
SKUJINS
2
3%
ASGREEN
Aucun vote
0%
TRENTIN
1
1%
POLITT
4
5%
MADOUAS
3
4%
WRIGHT
2
3%
TURNER
Aucun vote
0%
MILAN
Aucun vote
0%
MATTHEWS
2
3%
KRISTOFF
Aucun vote
0%
NARVAEZ
1
1%
VAN BAARLE
1
1%
UN AUTRE
8
10%

#3659348
ZZstop a écrit :
29 mars 2024, 13:10
Jasper Philipsen ne sera pas au départ du Tour des Flandres dimanche. Le vainqueur limbourgeois de Milan-San Remo vise le prix de l'Escaut mercredi prochain. Philipsen en a récemment décidé en consultation avec la cellule de gestion et de performance d' Alpecin-Deceuninck .
Je pense qu'il fait bien. Il n'a rien à attendre du Tour des Flandres, à part une mauvaise chute.
En revanche sur Paris Roubaix il pourra pleinement s'exprimer.
C'est le choix de la raison :spamafote:
#3659351
fred30 a écrit :
28 mars 2024, 22:04


Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampes a-t-elle été confirmée ?
Je ne sais pas mais la maniere dont il secouait longuement sa jambe quand il s’est relevé d’un coup ne laissait que peu de doute.

Et Pedersen, on a des news sur son état apres sa chute? Si la course s’etait courue lundi, avec le temps de chien qu’ils annoncent, il aurait eu son bonus! Dimanche, ça devrait être plus clément.

#3659455
Ya que moi qui trouve Philipsen profite des cadeaux de VDP sans rien donner en retour ?
4 étapes du tour et un MSR offerts sur un plateau et de l'autre côté, Jasper ne lui fait pas le sprint sur Roubaix... (loin d'être une offrande en l'occurrence).

Gagner le Ronde c'est quand même beaucoup plus important que les ambitions personnelles d'une individualité pour le GP de L'escault. :spamafote:

Ya probablement pas de sujet, mais vu de l'extérieur, je trouve ça pas très équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3659460
frikkadell a écrit :
29 mars 2024, 16:42
Ya que moi qui trouve Philipsen profite des cadeaux de VDP sans rien donner en retour ?
4 étapes du tour et un MSR offerts sur un plateau et de l'autre côté, Jasper ne lui fait pas le sprint sur Roubaix... (loin d'être une offrande en l'occurrence).

Gagner le Ronde c'est quand même beaucoup plus important que les ambitions personnelles d'une individualité pour le GP de L'escault. :spamafote:

Ya probablement pas de sujet, mais vu de l'extérieur, je trouve ça pas très équilibré.
Euh l'ambition personne ce n'est pas plutôt Roubaix ici ?

Philipsen n'a pas grand chose à faire sur le Ronde, donc je rejoins pleinement l'avis de Quef un peu plus haut.
#3659493
frikkadell a écrit :
29 mars 2024, 17:33
Je me fiais au communiqué (pour L'Escault) :spamafote:.

Et qu'est ce qu'il a à faire sur le Ronde, un travail d'équipier pour son leader ? :hello:
Philipsen ne serait pas plus utile à VDP qu’un autre équipier ce dimanche. Aucune raison de l’aligner.
#3659495
dolipr4ne a écrit :
29 mars 2024, 13:50

Et Pedersen, on a des news sur son état apres sa chute?
Au départ mais pas à 100%
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1457541
Si on lit entre les lignes on comprend qu'ils vont jouer la carte Skujins en le lançant de loin.
(Skujins était arrivé dans le groupe qui se joue la 5e place aux mondiaux).
Je sais pas si c'est une bonne idée pour lui de s'aligner avant Paris-Roubaix :reflexion:
#3659507
papou06 a écrit :
29 mars 2024, 20:05
frikkadell a écrit :
29 mars 2024, 17:33
Je me fiais au communiqué (pour L'Escault) :spamafote:.

Et qu'est ce qu'il a à faire sur le Ronde, un travail d'équipier pour son leader ? :hello:
Philipsen ne serait pas plus utile à VDP qu’un autre équipier ce dimanche. Aucune raison de l’aligner.
Il serait plus utile que n'importe quel autre des équipiers alignés. Probablement le dernier à l'accompagner avec SKA et en plus c'est Philipsen, on ne peut pas le laisser partir comme n'importe quel autre naze.

Il est annoncé non participant au dernier moment, c'est bien qu'il était prévu pour aider son leader...

Et finalement, à quel moment il est utile Philipsen pour VDP ?

On nous vend un VDP généreux envers son équipier pour pouvoir le garder avec lui chez Alpecin, mais je n'ai pas souvenir que Philipsen l'ai déjà reelement aidé à gagner une course, PR l'année dernière peut-être, et encore si Philipsen n'est pas la, ça change pas grand chose. (bon faudrait que je le revois, je me trompe peut-être).

On dit que VDP, c'est quasi le bosse de l'équipe avec bcp de pouvoir, mais à sa place j'aimerais avoir mon équipier le plus qualitatif sur l'un des plus gros objectif de la saison.

Surtout qu'avec l'absence de wout et des treks, si ça bouge, personne ne le relaiera jusqu'au moment de l'attaque ultime vers le 2eme passage du vieux kwaremont/Koppenberg. La présence d'un équipier jusque la me paraît quand même important...

Je comprends pas trop l'équilibre qu'il y a entre ces 2 coureurs et même dans cette équipe. J'ai l'impression qu'en général, on pense que VDP n'a besoin de personne, qu'il fait course seul et qu'il va gagner. :spamafote:

Bon au final, il gagnera probablement tout seul dimanche... :green:
#3659510
VDP n’a pas besoin d’équipiers pour l’accompagner loin. Il a besoin d’une équipe pour contrôler les 200 premiers kms. Ensuite ses jambes et le parcours feront la différence. Philipsen sur le Ronde c’est 2 départs pour 2 abandons.

Laisser partir Philipsen ? Ça serait au contraire la meilleure chose à faire pour les adversaires de VDP, qui se retrouverait bloqué derrière alors que Philipsen n’a que peu de chances de l’emporter devant. Je pense que tu sous-estimes très largement le parcours ou que tu surestimes très largement le niveau du belge sur un tel parcours.
Vaut mieux un équipier 100% dévoué qui permettra d’éviter que des outsiders partent de loin qu’une fausse 2e carte.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 29

15 coureurs à l'avant avec du beau monde […]

Triplé pour Lund Andresen qui lance... po[…]

Berthet est annoncé en poursuite. Il serait[…]

Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site