Iguane a écrit : ↑25 mars 2024, 11:13
MonteGelbison a écrit : ↑25 mars 2024, 09:50
Merci pour la présentation. Tu pallies la méconnaissance in vivo du parcours par un encyclopédisme impressionnant.
Regrets d'ailleurs que DanielH se soit enfermé dans son rôle car il le connaissait très bien ce parcours (pour l'avoir fait en vélo). Je me demande si Alexstru... (ou bien c'est Liège-Bastogne-Liège pour ce dernier).
On3 l'a fait, au moins en partie. (Me semble)
À noter que j'avais pris toutes les infos en amont via ton meilleur pote SW3.
Je ne sais plus combien de fois il s'est aligné sur la cyclo, donc il en parlera bien mieux que moi.
Je l'ai fait l'an dernier oui, maintenant il pleuvait, il faisait gris, la route était dégolasse ... Je vais pas dire que ce fut un long moment de souffrance mais j'étais content d'en avoir terminé et assez rapidement mon cerveau ne calculait plus grand chose si ce n'est les km pour en finir.
Inutile de dire que je ne me rappelle pas grand chose, disons qu'il y a eu des moments pires que d'autres.
Et le parcours n'est pas le même pour les cyclos que pour les pros. Pour les cyclos, ils font en sorte de te faire passer tous les bergs du coin (y compris le
Muur de Gérard), pas forcément dans le même ordre.
Le pire (si on ne compte pas le secteur interminable à la con en descente, même pas sûr que les pros y passent, enfin je l'ai pas vu à la télé en tout cas) :
- Le Koppenberg, le pavé est disjoint comme jamais et c'est un véritable mur. J'avais toute une rangée de mecs à pieds sur toute la largeur de la route (c'est à dire 2m grand max) quand je suis arrivé, j'ai du poser pied à terre également de peur de chuter sur le côté par manque de vitesse et parce que je n'avais nulle part ou les doubler, fin de l'histoire.
Je me suis pas pris du tout pour Pogacar dans le Vieux Kwaremont. Il arrive à la fin, c'est interminable, tu t'es déjà fait largement tabasser sur tout le reste du parcours. Pour couronner le tout je me faisais enfumer par tous les gros culs de la région "qui collaient bien au pavé" alors que je rebondissais comme un naze, mon seum était palpable.
En plus, le pavé est bien dégueulasse dans celui-ci (enfin ça rend bien lors des éditions humides avec les marres qui jonchent le secteur -surtout sur le haut-).
En tant que cyclo, la difficulté est amené par les "autres", ça doit être plus simple à faire seul. Mais ça permet aussi de se rendre compte du maxi-bazar que ça doit être chez les pros si tu rentres pas dans les ~10 premiers alors que tu as un minimum d'ambitions.
Voilà, surtout n'hésitez pas si vous voulez d'autres conseils de
verified insider (ou si vous souhaitez ne pas du tout ressentir ce que MVDP ressent quand il passe les secteurs clés).
Edit : Sinon tout ce qu'on te dit est vrai, faut passer le pavé à bloc et sur le haut. Ca se fait bien au début quand t'es frais. Dès que tu perds de la vitesse c'est
finito. Donc la fin de parcours ça devient assez folklo, tu rentres à reculons sur les secteurs et tu te fais secouer comme une piñata à 20km/h.
Ils avaient pas mis les barrières sur certains secteurs, donc
ntm la légende, je passais dans la goutièrre comme un archi-naze.
#faux-flandrien
Tout honte bue devant les cadors qui se forcaient à passer ça au milieu.
En tubeless de 28mm (qui chaussent 30), j'avais gonflé à moins de 3 bars, c'était encore trop pour moi (autour de 2 bars aurait suffi).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)