Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Qui va finir sur le podium derrière Van Der Poel ? (2 choix possibles)

JORGENSON
21
27%
BETTIOL
10
13%
PEDERSEN
11
14%
MOHORIC
2
3%
KUNG
6
8%
BENOOT
1
1%
LAZKANO
2
3%
SKUJINS
2
3%
ASGREEN
Aucun vote
0%
TRENTIN
1
1%
POLITT
4
5%
MADOUAS
3
4%
WRIGHT
2
3%
TURNER
Aucun vote
0%
MILAN
Aucun vote
0%
MATTHEWS
2
3%
KRISTOFF
Aucun vote
0%
NARVAEZ
1
1%
VAN BAARLE
1
1%
UN AUTRE
8
10%

#3661052
Delgato a écrit :
03 avr. 2024, 11:57
Bradounet_ a écrit :
03 avr. 2024, 11:02
Ne pensez-vous pas que van der Pouliche a quelque peu trop tapé dedans dimanche en fin de course ? :reflexion: :siffle:
Je pense aussi, même si ça reste le favori.
Il a admit avoir ressenti à la fin comme un début de défaillance type Harrogate.
Parmi ses plus sérieux adversaires (hormis Philipsen) le duo Pedersen/Milan (ce dernier je me souviens tu en avais parlé en bien pour cette course à l'époque :smile: ), Politt en forme et 2e en 2019, Sheffield qui devrait lui aussi être mieux sur le plat.
Kung il a la poisse et au sprint c'est mort il faudrait un miracle :tonton:
Il y a ton chouchou Tarling même si il est encore un peu tendre.
Laporte incertain mais peut-être au départ finalement.
Lampaert sur la montante à l'approche de sa course fétiche mais j'y crois moyen.
Dommage l'absence de Ganna, de Van Aert, et peut-être de Mohoric qui a déclaré hier qu'il ne se sentait toujours pas au mieux depuis sa grosse chute sur le Ronde :spamafote:
Avec la présence de van der Poel sur Paris-Roubaix, maintenant, si t'es un mauvais vireur sur les pavés, c'est presque impossible de rivaliser à la pédale peu importe ton moteur. On l'a vu l'an dernier notamment avec Ganna et Kueng piétinés par le Néerlandais dans les derniers secteurs techniques où ça tourne à angle droit.
Donc pour Milan, c'est la grande inconnue de ce coté là, mais avec son explosivité, il pourrait compenser sur la relance. En tout cas, il avait plus que rivaliser sur le Ploegsteerts de Gand-Wevelgem face à van der Poel en chasse.

Quant à Tarling, il faut savoir qu'il a un volume d'entrainement très réduit (je ne sais pas si c'est de son vœu ou de celui d'Ineos), enfin, il semble avoir à peu près le même genre de programme qu'un Jay Vine, beaucoup d'intensité, presque aucune longue sortie. C'est pourquoi, en début de saison, sur des courses encore pas courues à un rythme d'enfer, il arrive même à rivaliser avec les meilleurs grimpeurs comme sur le Gran Camino, juste parce qu'il peut garder toute sa puissance pour la fin d'une course. Sur des courses de 250 km, c'est impossible pour lui de rivaliser avec les cadors à la pédale encore même sur le plat, le déficit à l'entrainement est trop important.
Deuxième élément : il manque cruellement de puissance anaérobie je trouve, et cela se voyait déjà chez les juniors sur ses résultats en poursuite individuelle comparé à ses résultats en contre-la-montre sur route. On l'a encore vu sur A Travers la Flandre, où sa zone de confort est la gestion linéaire des profils de course. Les secteurs sur PR sont attaqués au sprint, on est sur 500 W de moyenne généralement pour un gros gabarit, avec des séquences à plus de 700 W à tenir assez longtemps. Et ça demande de belles qualités anaérobies en plus d'une faculté à savoir se mettre dans le rouge et à récupérer à intervalles rapprochés. Être excellent rouleur ne suffit pas. Je me demande même si un jour Tarling jouera la victoire sur PR. Inconnue aussi sur sa technique sur les pavés (13e et 20e sur deux éditions juniors mais peut-être avait-il eu des pépins ?). Avec Tarling, on est plus sur un profil Tony Martin/Indurain que Pippo Ganna.
Tarling doit absolument anticiper assez loin de l'arrivée, là ça peut être intéressant pour lui si on ne le prend pas au sérieux.
Politt, bof bof, ça n'a jamais été de la classe des cadors mais plus des seconds couteaux, il fait 3e à Oudenaarde parce qu'il a couru pour faire un top15 au départ à lisser son effort dans les bergs quand d'autres jouaient la victoire comme Jorgenson.

Moi, je vois Lazkano comme rival numéro 1 de van der Poel. Si on se remet en tête le Stationberg sur l'E3, ce qui ressemble le plus près à un secteur roubaisien, on a vu les cadors qui avaient résisté à la charge bisontine de van der Poel (non van der Poel n'est pas de Besançon mais t'as capté) : van Aert la tete rentrée dans les épaules et Lazkano quelques mètres plus loin.
Pedersen, il va lui falloir courir comme un leader, il a trop tendance à anticiper et à trop en faire.
Laporte pourquoi pas, après tout un Hayman avait martyrisé Boonen après avoir préparé Paris-Roubaix sur une échelle dans son garage. :tonton:
#3661071
Ce briseur de mythe...un escabeau bordel, pas une échelle...

En parlant d'Hayman, j'aime à voir sur PR les vieux dinosaures qui se retrouvent une seconde jeunesse passée 230 bornes : Qui fera l'Histoire lors de cette édition? EBH, Degenkolb, Kristoff, Durbro, Jansen, Pasqualon? :gafauvel:

#3661398
Nopik a écrit :
03 avr. 2024, 12:37
Alors que personne ne parle du scandale des zones vip pleines de balanceurs de bière et des doigts d'honneur. Je comprends que la bière ne soit pas à leur goût, mais doivent ils absolument la balancer sur Van der Poel ?
Y a d’autres personnes qui ont vu ça?

J’avoue avoir été attentif aux spectateurs pendant la démo VDP, pas à chaque seconde mais j’y prêtais attention ici et là. J’ai pas fait gaffe dans le VQ en revanche. Et j’avoue ne pas avoir vu un geste hostile vis-à-vis du Batave, et j’étais meme (agréablement) surpris de le voir autant encouragé.

Il doit bien y avoir eu quelques abrutis isolés comme on en a pu en voir sur certains cx cet hiver, mais c’est de l’ordre de l’exception, non?
Plus globalement, VDP est vu comment en Belgique? J’imagine que les Belges aimeraient surtout qu’il soit né chez eux, non? :belgique:
#3661400
J'ai repéré un verre de bière balancé sur VDP, mais c'était avant le VQ pour moi.
Lors du 1er ou 2e passage en revanche, il y a ma femme qui m'a demandé pourquoi les gens le sifflaient, alors que je n'ai rien entendu.
#3661403
On voit très bien quelques bières qui volent en effet mais bon, avec 60 000 litres dans les futs et l'urine qui en découle, on n'est pas à l'abri d'un phénomène local quasi instantané d'évapotranspiration-condensation-précipitation sur le peloton...

En gros, c'est pas jeté, c'est juste tombé du ciel... :elephant:
#3661404
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2024, 14:53
Nopik a écrit :
03 avr. 2024, 12:37
Alors que personne ne parle du scandale des zones vip pleines de balanceurs de bière et des doigts d'honneur. Je comprends que la bière ne soit pas à leur goût, mais doivent ils absolument la balancer sur Van der Poel ?
Y a d’autres personnes qui ont vu ça?

J’avoue avoir été attentif aux spectateurs pendant la démo VDP, pas à chaque seconde mais j’y prêtais attention ici et là. J’ai pas fait gaffe dans le VQ en revanche. Et j’avoue ne pas avoir vu un geste hostile vis-à-vis du Batave, et j’étais meme (agréablement) surpris de le voir autant encouragé.

Il doit bien y avoir eu quelques abrutis isolés comme on en a pu en voir sur certains cx cet hiver, mais c’est de l’ordre de l’exception, non?
Plus globalement, VDP est vu comment en Belgique? J’imagine que les Belges aimeraient surtout qu’il soit né chez eux, non? :belgique:
Faut les comprendre, ils ont si peu de bons coureurs en ce moment... :spamafote:
#3661405
Il ne faudrait pas oublier non plus que Pays-Bas / Flandre c'est pas la folle entente non plus, et quand c'est le champion néerlandais qui gagne tout et que les pons pelches sont dans les choux...

Cela dit ils étaient surtout localisés au pied du VQ, les haters de MVDP (et il me semble qu'on monte fort en épingle l'incident en généralisant l'attitude à tout spectateur du VQ, ce qui est peut-être inutile, en plus d'être ridicule).
#3661407
Vu le lancer de bière, les signes de la main lui disant de ralentir (et autres signent pas forcément amicaux) et entendus les sifflets, le tout dans le long plan-séquence dans le VQ où Pasteur s'est volontairement tu (évidemment Doli préfère ES, donc Chainel devait sûrement raconter une blague graveleuse, pas étonnant qu'il n'ait rien suivi de la course :elephant: ).

Mais je n'avais pas fait le lien avec les espaces VIP. Reste donc à savoir que veux dire VIP en Belgique. Vieux imbéciles pro-Pat peut-être :elephant:
#3661411
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2024, 14:53
Nopik a écrit :
03 avr. 2024, 12:37
Alors que personne ne parle du scandale des zones vip pleines de balanceurs de bière et des doigts d'honneur. Je comprends que la bière ne soit pas à leur goût, mais doivent ils absolument la balancer sur Van der Poel ?
Y a d’autres personnes qui ont vu ça?

J’avoue avoir été attentif aux spectateurs pendant la démo VDP, pas à chaque seconde mais j’y prêtais attention ici et là. J’ai pas fait gaffe dans le VQ en revanche. Et j’avoue ne pas avoir vu un geste hostile vis-à-vis du Batave, et j’étais meme (agréablement) surpris de le voir autant encouragé.

Il doit bien y avoir eu quelques abrutis isolés comme on en a pu en voir sur certains cx cet hiver, mais c’est de l’ordre de l’exception, non?
Plus globalement, VDP est vu comment en Belgique? J’imagine que les Belges aimeraient surtout qu’il soit né chez eux, non? :belgique:
Il est né en Belgique :belgique:
Je pense que VDP est globalement bien vu en Belgique mais ce qui commence à jouer en sa défaveur, c'est son ultradomination. On aime pas trop ça dans la petite Belgique.
#3661413
AlbatorConterdo a écrit :
04 avr. 2024, 15:16
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2024, 14:53


Y a d’autres personnes qui ont vu ça?

J’avoue avoir été attentif aux spectateurs pendant la démo VDP, pas à chaque seconde mais j’y prêtais attention ici et là. J’ai pas fait gaffe dans le VQ en revanche. Et j’avoue ne pas avoir vu un geste hostile vis-à-vis du Batave, et j’étais meme (agréablement) surpris de le voir autant encouragé.

Il doit bien y avoir eu quelques abrutis isolés comme on en a pu en voir sur certains cx cet hiver, mais c’est de l’ordre de l’exception, non?
Plus globalement, VDP est vu comment en Belgique? J’imagine que les Belges aimeraient surtout qu’il soit né chez eux, non? :belgique:
Faut les comprendre, ils ont si peu de bons coureurs en ce moment... :spamafote:
Oui mais justement, eux sont habitués à avoir une palanquée de gaziers depuis la nuit des temps. Mais un de cette trempe, ils doivent l’avoir sévère quand meme, et ce meme s’ils ont deux marvels dans leurs rangs. Car voilà….c’est le bas du panier du marvel quand meme: un p’tit nerveux encore prêt à péter un câble pour un rien avec l’égo qui l’étouffe + tout à prouver en GT, et un buffle fin tacticien et poulidoresque à souhait.

@Jimmy: j’ai dit que j’ai été attentif à ça de temps à autre, pas que je n’ai scruté que ça. Et il se trouve que je me suis effectivement dit « tiens, il est tres applaudi, en fait ». Quant aux signes disant de ralentir, je trouve que c’est vraiment un chambrage marrant et sans aucune consequence, les jets de bière et les fuck étant inexcusables, on sera d’accord.

Dans l’ensemble, il ne me semble pas qu’il ait vécu un enfer au milieu d’une horde d’abominables autochtones criminels.
#3661415
Hurlevent a écrit :
04 avr. 2024, 15:37
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2024, 14:53


Y a d’autres personnes qui ont vu ça?

J’avoue avoir été attentif aux spectateurs pendant la démo VDP, pas à chaque seconde mais j’y prêtais attention ici et là. J’ai pas fait gaffe dans le VQ en revanche. Et j’avoue ne pas avoir vu un geste hostile vis-à-vis du Batave, et j’étais meme (agréablement) surpris de le voir autant encouragé.

Il doit bien y avoir eu quelques abrutis isolés comme on en a pu en voir sur certains cx cet hiver, mais c’est de l’ordre de l’exception, non?
Plus globalement, VDP est vu comment en Belgique? J’imagine que les Belges aimeraient surtout qu’il soit né chez eux, non? :belgique:
Il est né en Belgique :belgique:
Je pense que VDP est globalement bien vu en Belgique mais ce qui commence à jouer en sa défaveur, c'est son ultradomination. On aime pas trop ça dans la petite Belgique.
Du coup, la Belgique a dû s’emmerder sévère et se mettre en colère très fort entre 1965 et 1975 :green:

Nous non plus, les Français, on n’aime pas la surdomination. Meme la nôtre! Pour preuve: on peut enquiller les titres mondiaux en handball et en foot, ça nous fait plus rien depuis 98 ou presque. :sylvain84:
A contrario, les Amerloques peuvent gagner leur 2698eme médaille sur une piste d’athlé que t’as toujours l’impression qu’ils ont gagné la guerre mondiale ou trouvé un vaccin! :pt1cable:
Vraiment un truc hyper culturel!
Dernière édition par dolipr4ne le 04 avr. 2024, 15:48, édité 2 fois.
#3661428
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2024, 15:46
Hurlevent a écrit :
04 avr. 2024, 15:37

Il est né en Belgique :belgique:
Je pense que VDP est globalement bien vu en Belgique mais ce qui commence à jouer en sa défaveur, c'est son ultradomination. On aime pas trop ça dans la petite Belgique.
Du coup, la Belgique a dû s’emmerder sévère et se mettre en colère très fort entre 1965 et 1975 :green:

Nous non plus, les Français, on n’aime pas la surdomination. Meme la nôtre! Pour preuve: on peut enquiller les titres mondiaux en handball et en foot, ça nous fait plus rien depuis 98 ou presque. :sylvain84:
A contrario, les Amerloques peuvent gagner leur 2698eme médaille sur une piste d’athlé que t’as toujours l’impression qu’ils ont gagné la guerre mondiale ou trouvé un vaccin! :pt1cable:
Vraiment un truc hyper culturel!
:smile: Merckx avait fini par lasser mon père pourtant très fan au début. C'est effectivement culturel, le Gilbert d'avant 2011, je l'appréciais beaucoup et puis... Remco, je commence également à l'apprécier vu qu'il ne gagnera jamais une flopée de grands tours :balloon:

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Le plan d'Alpecin pour éliminer Adrien P[…]

Team Total Energies 2024

Steff Cras à fait la reconnaissance de l'&e[…]

GIRO 2024 en relais

E6 relais pour HERMANS Quinten

E6 : relais pour DEKKER

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site