Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 29
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 29

Qui va finir sur le podium derrière Van Der Poel ? (2 choix possibles)

JORGENSON
21
27%
BETTIOL
10
13%
PEDERSEN
11
14%
MOHORIC
2
3%
KUNG
6
8%
BENOOT
1
1%
LAZKANO
2
3%
SKUJINS
2
3%
ASGREEN
Aucun vote
0%
TRENTIN
1
1%
POLITT
4
5%
MADOUAS
3
4%
WRIGHT
2
3%
TURNER
Aucun vote
0%
MILAN
Aucun vote
0%
MATTHEWS
2
3%
KRISTOFF
Aucun vote
0%
NARVAEZ
1
1%
VAN BAARLE
1
1%
UN AUTRE
8
10%

#3659114
Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais ça a gardé les résultats actuels :scratch:
Et j'ai mis que l'on pouvait revoter mais ça marche pas de mon côté :reflexion:
edit : ha il faut sans doute que je laisse la date limite depuis le lancement du topic
#3659117
C'est bon vous pouvez désormais revoter :super:
Vous avez jusqu'à 2 choix possibles, modifiable jusqu'à samedi soir
(attention j'ai laissé Narvaez et Van Baarle, mais à priori ils seront peut-être forfait)
#3659135
Delgato a écrit :
28 mars 2024, 10:42
Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais ça a gardé les résultats actuels :scratch:
Et j'ai mis que l'on pouvait revoter mais ça marche pas de mon côté :reflexion:
edit : ha il faut sans doute que je laisse la date limite depuis le lancement du topic
beaucoup de votes pour politt quand meme qui devra bien anticiper
contrairement à madouas par exemple
je me demande aussi l etat de Narvaez pour voter ...
et toi qu'as tu voté ?

#3659160
Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'échappée. 20ème le lendemain puis second hier en prenant l'échappée.
Vont peut-être commencer à le prendre au sérieux?

Tout ça pour dire que je verrai bien finalement Jacky Durant connaitre son successeur.
Je trouve que les échappées bien fournies de 10-12 coureurs, quand bien même limitées à 3-4 minutes d'avance sont de moins en moins facilement reprises.

Alors d'A, je ferait tout pour aller dedans, il va donc y avoir du spectacle en début de course.
de 2, Alpecin seule n'arrivera peut-être pas à maintenir l'écart pour que poupou junior retombe dessus.

donc paradoxalement, le plus grand advsersaire de VDP, il est peut-être dans ce groupe, quand bien même nous ne le connaissions pas encore..

allez un petit nom si on le laisse partir : Mikkel Bjerg
#3659162
Ponpon80 a écrit :
28 mars 2024, 12:19
1. Van der Poel
2. Philipsen
3. Milan

Je pense qu'on aura un gros peloton de 40 coureurs derriere le show mvdp.
insensé je pense
philipsen et milan podium sur le tour des flandres ca metonnerait
ils vont clamser dans les bergs et sur la longueur
#3659167
yaNzKEWL a écrit :
28 mars 2024, 12:51
Ponpon80 a écrit :
28 mars 2024, 12:19
1. Van der Poel
2. Philipsen
3. Milan

Je pense qu'on aura un gros peloton de 40 coureurs derriere le show mvdp.
insensé je pense
philipsen et milan podium sur le tour des flandres ca metonnerait
ils vont clamser dans les bergs et sur la longueur
Assez d'accord. Et il reste quand même qq costauds.

Je pense Bettiol va être chaud patate. Il n'aura pas de crampe cette fois ci.

Je mettrais bien :
1 VDP
2 BETTIOL
3 JORGENSON

sinon je verrais bien Madouas briller, si il ne se place pas comme une merguez toute la course... :scratch: Bon oubliez ce que je viens d'écrire, il va être fort mais à contre temps toute la journée :saoul:.
La GFDJ pourrait finalement être une équipe assez forte, Kung est pas mal, Madouas aussi, et Pithie est toujours assez fort je crois ?

Sinon Pedersen il n'est pas blessé je crois, non ? Mais bon 4 jours après ça peut jouer quand même
#3659168
dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apres a voir on est pas dans son corps pour savoir comme il aura repris
les groupama ont un coup a jouer et comme tu dis placement primordial comme d hab
madouas est la meilleure chance francaise quoi qu il arrive
les ineos sheffield turner semblent fort aussi mais il semble aussi qu ' il leur en manque a chaque fois pour monter d un tier dans les favori ...
#3659170
Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bien. Même si j'ai l'impression qu'il est moins fort que lors de leur explosion avec Ben Turner au plus haut niveau au cours saison 2022 :scratch:. En fait j'ai l'impression qu'il grimpe mieux mais qu'il a perdu en puissance.

En tout cas, c'est un coureur que j'aimerais bien voir anticiper.
#3659177
peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de mohoric
les deux visaient ces flandriennes
wright il a deja fait des top10 et ils peuvent jouer a deux cote bahrain avec momo
ca peut etre aussi deux outsiders
je comprends d a illeurs pas trop pourquoi wright est toujour meilleur sur la flandre que les plus petites courses peut etre il aime la distance comme mohoric
#3659180
yaNzKEWL a écrit :
28 mars 2024, 12:51
Ponpon80 a écrit :
28 mars 2024, 12:19
1. Van der Poel
2. Philipsen
3. Milan

Je pense qu'on aura un gros peloton de 40 coureurs derriere le show mvdp.
insensé je pense
philipsen et milan podium sur le tour des flandres ca metonnerait
ils vont clamser dans les bergs et sur la longueur
Idem, trop dur pour eux, même en mettant MVDP à part
Par contre ces deux-là peuvent faire podium sur Paris-Roubaix :super:
#3659181
manu74annecy a écrit :
28 mars 2024, 12:37
Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'échappée. 20ème le lendemain puis second hier en prenant l'échappée.
Vont peut-être commencer à le prendre au sérieux?

Tout ça pour dire que je verrai bien finalement Jacky Durant connaitre son successeur.
Je trouve que les échappées bien fournies de 10-12 coureurs, quand bien même limitées à 3-4 minutes d'avance sont de moins en moins facilement reprises.

Alors d'A, je ferait tout pour aller dedans, il va donc y avoir du spectacle en début de course.
de 2, Alpecin seule n'arrivera peut-être pas à maintenir l'écart pour que poupou junior retombe dessus.

donc paradoxalement, le plus grand advsersaire de VDP, il est peut-être dans ce groupe, quand bien même nous ne le connaissions pas encore..

allez un petit nom si on le laisse partir : Mikkel Bjerg
J'ai aussi pensé à la possibilité d'avoir un Durand bis ou un outsider qui anticipe.

Car même si l'an passé Pogacar et MVDP ont laissé 2 à 4min min d'avance à un groupe de costauds et ont fini 1 min devant tout le monde, cette année il n'y a pas Pogacar donc UAE ne va pas rouler, pas de WVA, pas de Stuyven et sans doute pas de Pedersen donc Trek ne va pas rouler, QS pas terrible.

Donc on pourrait penser que les équipes devraient laisser toute la charge de la poursuite à Alpecin qui n'a pas une équipe monstrueuse...
Sauf que dans la réalité je vois pas Jumbo laisser passer une chance de faire 2e avec Jorgenson, car ce sera toujours mieux que par ex. 12e derrière 10 échappés :green:
Donc Jumbo va sans doute collaborer avec Alpecin, et ces derniers trouveront d'autres alliés type EF pour Bettiol.

À partir de là vu le niveau de MVDP, si il attaque de loin dans le 2e passage du Vieux Quaremont à 50 km comme Pogacar l'an passé, personne pourra le suivre et il sera capable de reprendre plusieurs minute à des hommes sorti plus tôt (bien que WVA et Pogacar ne soient pas là cette fois pour relayer).

Sauf incident Van Der Poel sera injouable.

Après si Benoot et Jorgenson anticipent eux-même et jouent avec VDP comme les Trek l'autre jour, ou comme hier avec Kung pour le faire tourner en bourrique, pourquoi pas mais j'y crois pas trop à la réussite d'une telle stratégie face à lui sur cette course :genance:
Dernière édition par Delgato le 28 mars 2024, 16:03, édité 1 fois.
#3659184
yaNzKEWL a écrit :
28 mars 2024, 13:58
peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de mohoric
les deux visaient ces flandriennes
wright il a deja fait des top10 et ils peuvent jouer a deux cote bahrain avec momo
ca peut etre aussi deux outsiders
je comprends d a illeurs pas trop pourquoi wright
est toujour meilleur sur la flandre que les plus petites courses peut etre il aime la distance comme mohoric
Ha mais moi j'y pense à Wright pour un 3e top 10 d'affilée :wink:
Il fait un bon début de saison, discret mais meilleur que l'an passé à la même époque.
Et cette course lui convient mieux qu'à Mohoric qui n'a jamais encore performé ici.

Par contre sur Paris-Roubaix Mohoric sera à son aise car pas de bosses, et la technique (trajectoire en entrée ou sortie de virage sur les pavés notamment) et les réglages du vélo auront plus d'importance (matériel, type de pneus utilisés, quel gonflement, selle ...)

Matej Mohoric c'est un peu le Michael Schumacher du peloton :tonton:
Ce dernier participait beaucoup aux réglages lors des séances d'essai, et j'avais lu une ITW de Momo l'an passé (il s'était malheureusement blessé en chutant sur le Ronde avant son objectif de Roubaix) qui expliquait le soin auquel il accordait à tous ces paramètres avant et lors de la course. J'essaierai de la retrouver.
#3659187
Sinon j'attend de voir si Van Baarle, Narvaez et surtout Pedersen participent avant de réactualiser la SL et les favoris.
Pedersen a rien de cassé, mais pas mal de petites blessures et d'écorchures. Je serais Trek je ferais l'impasse sur le Ronde et je viserais Paris-Roubaix qui lui convient mieux d'après ses dires.
#3659188
Le 2eme passage du vieux kwaremont, je le vois bien comme lieu de la première attaque de VDP, mais pas avec tout le nitro, histoire de ne pas se retrouver tout de suite tout seul, plutôt pour former un groupe de costauds. Et après, il lâche tout dans le Koppenberg, voir le Taiienberg.

J'ai pas regardé, quelle est la météo prévue ? J'ai entendu clémente, mais qu'en est il du vent ? Si un vent majoritairement défavorable attend les attaquants, ça aura une incidence.

Sinon je ne pense pas que Jorgenson aura les coudées franches pour anticiper, de même que Bettiol.

Par contre, je verrais bien Kung réussir à anticiper. Bon pas de panique les fanboys, même si il est en bonne position, il va soit se cramer, soit se faire battre au sprint ou encore avoir un crevaison, et on aura le droit à se petite tête de kung à l'arrivée.
#3659190
Et Powless toujours pas prêt qui aura dû faire l'impasse en plus de MSR à toutes les flandriennes qui étaient prévues à son programme ( E3, à travers la Flandres et le Ronde) :mouchoir:

J'espère qu'il sera prêt pour les ardennaises, mais je commence à être inquiet :cry:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 29

C'est déjà (bien) plus que de […]

Bertake the risks , digne héritier de Barde[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

93Kms de l'arrivée, 5 échappé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site