Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 38
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

#3658187
Alexstru a écrit :
24 mars 2024, 22:39
Ça va peut être vous choquer, mais je m'interroge sincèrement sur l'intérêt d'aller remporter une 4eme étape aujourd'hui. Je pense que c'est un mauvais calcul qd on voit les réactions du grand public. Ses démonstrations en montagne était déjà probablement largement suffisante.
L'intérêt, c'est qu'il veut être le plus grand coureur de tous les temps. Il veut gagner toutes les grandes courses, mais à l'instar d'un Merckx, il faut aussi que son nombre de victoire total soit impressionnant. Ce qui n'est pas le cas.

Et Montjuic, sans être une étape de grands mythes, est devenue en qq années une course avec belle identité, avec de beaux vainqueurs, je comprends qu'il veuille l'ajouter à son palmarès.
#3658231
wallers a écrit :
25 mars 2024, 00:19
levrai-dufaux a écrit :
23 mars 2024, 17:23

Pogacar en sera bien sûr très loin (sans même remonter aux années d'avant-guerre, Hinault a par exemple remporté deux fois le Dauphiné avec plus de 10 minutes d'avance) mais si on se limite au Tour de Catalogne, il faut remonter à 1982 pour trouver un écart supérieur à celui qu'il y a actuellement avec Landa (4'26 contre 3'31). Depuis 1990, il n'y avait d'ailleurs eu que trois éditions avec plus d'une minute d'écart entre le 1er et son 2nd (le record sur la période étant déténu par... Albasini en 2012 avec 1'30 !).
Depuis 1975 (un demi-siècle) :
1 - Dauphiné 1981 : Hinault / Agostinho à 12'07"
2 - Dauphiné 1979 : Hinault / Lubberding à 10'57"
3 - Tour du Pays Basque 1978 : José Antonio Gonzalez / José Enrique Cima à 5'24"
4 - Dauphiné 1975 : Thévenet / Moser à 4'57"
5 - Tour de Suisse 1979 : Wilfried Wesemael / Pevenage à 4'43"
6 - Tour de Catalogne 1983 : José Recio / Ruperez à 4'26"
7 - Tour de Catalogne 2024 : Pogacar / Landa à 3'41"
8 - Tour de Catalogne 1981 : Ruperez / Demierre à 3'22"
9 - Dauphiné 1986 : Urs Zimmermann / Pensec à 3'15"
10 - Tour de Catalogne 1978 : Moser / Galdos à 3'15"
Gonzalez et Recio avaient fait l'écart grâce à une échappée solitaire. Wesemael avait aussi bénéficié d'une échappée.

Dans les années 2000 :
1 - Tour de Catalogne 2024 : Pogacar / Landa à 3'41"
2 - Tour du Pays-Basque 2002 : Aitor Osa / David Etxebarria à 2'36"
3 - Dauphiné 2023 : Vingegaard / Adam Yates à 2'23"
4 - Tirreno 2014 : Contador / Quintana à 2'05"
5 - Tour de Suisse 2009 : Cancellara / Tony Martin à 2'02"
6 - Tirreno 2022 : Pogacar / Vingegaard à 1'52"
7 - Tour de Romandie 2004 : Hamilton / Jeker à 1'43"
8 - Dauphiné 2010 : Brajkovic / Contador à 1'41"
9 - Tour de Catalogne 2012 : Albasini / Samuel Sanchez à 1'30"
10 - Tour de Suisse 2002 : Zülle / Piotr Wadecki à 1'27"
Merci wallers :super:
Une des étapes qui a fait le plus d'écarts sur un course par étapes d'une semaine depuis un demi-siècle qui me vient en tête, c'est l'échappée d'Ocana et Thévenet sur le Dauphiné 1973. Ils avaient distancés tous les adversaires de plus de 10 minutes dans une étape qui passait par la Croix de Fer, le Télégraphe et le Galibier (les deux hommes avaient attaqué dès la Croix de Fer). Quand on consulte le classement général final, ce sont des écarts dignes d'un GT (et c'était déjà une anomalie pour l'époque).
#3658319
frikkadell a écrit :
25 mars 2024, 12:42
Alexstru a écrit :
24 mars 2024, 22:39
Ça va peut être vous choquer, mais je m'interroge sincèrement sur l'intérêt d'aller remporter une 4eme étape aujourd'hui. Je pense que c'est un mauvais calcul qd on voit les réactions du grand public. Ses démonstrations en montagne était déjà probablement largement suffisante.
L'intérêt, c'est qu'il veut être le plus grand coureur de tous les temps. Il veut gagner toutes les grandes courses, mais à l'instar d'un Merckx, il faut aussi que son nombre de victoire total soit impressionnant. Ce qui n'est pas le cas.

Et Montjuic, sans être une étape de grands mythes, est devenue en qq années une course avec belle identité, avec de beaux vainqueurs, je comprends qu'il veuille l'ajouter à son palmarès.
il a vraiment dit ça ou c'est ses groupies qui fantasment? :reflexion:
#3658342
_fondelataule a écrit :
26 mars 2024, 10:04
frikkadell a écrit :
25 mars 2024, 12:42


L'intérêt, c'est qu'il veut être le plus grand coureur de tous les temps. Il veut gagner toutes les grandes courses, mais à l'instar d'un Merckx, il faut aussi que son nombre de victoire total soit impressionnant. Ce qui n'est pas le cas.

Et Montjuic, sans être une étape de grands mythes, est devenue en qq années une course avec belle identité, avec de beaux vainqueurs, je comprends qu'il veuille l'ajouter à son palmarès.
il a vraiment dit ça ou c'est ses groupies qui fantasment? :reflexion:
Il l'a dit, c'est dans un article de l'équipe avant MSR il me semble

#3658345
GATO a écrit :
26 mars 2024, 11:55

Je vois pas les adversaires de merckx faire cette photo ni de Hinault de Indurain peut etre
D'un autre côté, dans les années 1980 personne ne faisaient de selfie en tirant la langue et en faisait le V de la victoire avec les doigts. La représentation (ou l'auto-représentation) photographique a énormément évoluer en 40-50 ans dans la société, pas de raisons que ce ne soit pas pareil dans le sport.

On ne voit pas non plus Carl Lewis faire un DAB après une victoire au JO.
#3658361
GATO a écrit :
26 mars 2024, 11:55
Image
Je vois pas les adversaires de merckx faire cette photo ni de Hinault de Indurain peut etre
Ensuite tous les protagonistes de la photo ont une raison d'être content. Pogacar, il gagne, Landa, ça fait un moment qu'il n'avait pas fait un podium sur une CPE WT, et Bernal signe un peu son retour au plus haut niveau avec cette semaine catalane.
#3658384
frikkadell a écrit :
26 mars 2024, 13:02
Gato a écrit :Je vois pas les adversaires de merckx faire cette photo ni de Hinault de Indurain peut etre
Ensuite tous les protagonistes de la photo ont une raison d'être content. Pogacar, il gagne, Landa, ça fait un moment qu'il n'avait pas fait un podium sur une CPE WT, et Bernal signe un peu son retour au plus haut niveau avec cette semaine catalane.
Hesjedal passait son temps à prendre des photos. Même en course.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site