Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3654171
J'ai l'impression qu'en 2024, quand je regarde une course, ma première réaction, c'est "pas un UAE pr la gagne svp" :genance: C'est fou, j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ai l'occasion de suivre un final en direct, ils sont acteurs et ont un gars pr la gagne ! (bon, là, c'est Tim Wellens en action quand même mais le portugais sur Le Samyn, ça m'avait choqué, c'est pas un terrain de jeu où je m'attends à les voir autant peser)

#3654177
Il y a eu une chute dans le dernier km. Quelques coureurs toujours au sol, dont un Intermarché immobilisé.
#3654179
TchangPapado a écrit :
13 mars 2024, 17:17
Je veux un ralenti du type qui se relève et fout tout le monde par terre
C'est surtout la faute à l'un des 2 Israel qui finit dans les 10 et qui vient mettre un énorme coup d'épaule gratuit. J'espère sincèrement qu'il sera suspendu pendant un certain temps.

Edit : Van Asbroeck a priori.
#3654180
On3 a écrit :
13 mars 2024, 17:19
TchangPapado a écrit :
13 mars 2024, 17:17
Je veux un ralenti du type qui se relève et fout tout le monde par terre
C'est surtout la faute à l'un des 2 Israel qui finit dans les 10 et qui vient mettre un énorme coup d'épaule gratuit. J'espère sincèrement qu'il sera suspendu pendant un certain temps.
Ouais, j'ai vu ça, il y peut pas grand chose mais d'un autre côté, en se laissant couler en roue libre, il devient une grosse chicane qui subit les mouvement du peloton :spamafote:
#3654212
On3 a écrit :
13 mars 2024, 17:19
TchangPapado a écrit :
13 mars 2024, 17:17
Je veux un ralenti du type qui se relève et fout tout le monde par terre
C'est surtout la faute à l'un des 2 Israel qui finit dans les 10 et qui vient mettre un énorme coup d'épaule gratuit. J'espère sincèrement qu'il sera suspendu pendant un certain temps.

Edit : Van Asbroeck a priori.
Ce n'est pas Ackermann l'Israël fautif :reflexion: En tout cas, pas de déclassement. C'est assez incroyable et révoltant vu le coup d'épaule balancé :carton:
#3654216
Oui on a vu Thijssen à l'arrivée avec sa chérie Shari (actuellement suspendue pour dopage), et il avait l'air d'aller pas trop mal.

Chaque année c'est un carnage cette course c'est fou... Et encore, ils ont évité un sacré strike avec le VTC qui traverse tranquillou oklm devant le peloton. Quel ab**** celui-là.

Sinon Wellens, qu'est-ce qu'il était fort ! Dans la lignée de son début de saison, ça promet pour samedi sur MSR. Il aurait vraiment mérité de l'emporter tant il a été offensif, dommage.

Et le sprint de Merlier, no comment, juste :w00t:
#3654298
Wellens était giga fort en effet. Le seul à réussir à sortir dans le final. Il tient en respect tout un peloton pendant un bon petit moment. J'ai vraiment cru que ça allait capituler derrière.
Manque de bol pour lui, il y avait beaucoup de main d'oeuvre.

Impressionnant comme il fait plier King Kung dans le secteur pavé alors qu'il y avait déjà eu 2 - 3 équipiers à s'y casser les dents avant que le suisse ne prenne le manche. :ouch:
#3654299
Hurlevent a écrit :
13 mars 2024, 19:31
On3 a écrit :
13 mars 2024, 17:19


C'est surtout la faute à l'un des 2 Israel qui finit dans les 10 et qui vient mettre un énorme coup d'épaule gratuit. J'espère sincèrement qu'il sera suspendu pendant un certain temps.

Edit : Van Asbroeck a priori.
Ce n'est pas Ackermann l'Israël fautif :reflexion: En tout cas, pas de déclassement. C'est assez incroyable et révoltant vu le coup d'épaule balancé :carton:
Sur le replay/ralenti c'est une honte en tout cas.

Après dans le feu de l'action et à vitesse réelle, je me demande si ce n'est pas "un fait de course". Le Israel en question pédale clairement avec les oreilles dans le final. Donc le coup d'épaule est-il volontaire où est-il à bloc dans les roues et ne calcule plus ce qui passe ?
Juste avant que Rickaert se laisse couler au milieu de paquet, j'ai l'impression qu'il fait le choix de passer à gauche de Zijlaard (qui est en perte de vitesse à ce moment, mais qu'il ne dépassera finalement pas dans le sprint), alors qu'il est clairement à droite au début de l'action. Il arrive trop vite et ne peut plus faire grand chose pour éviter l'impact quand Rickaert se retrouve au milieu du jeu de quilles.

Je ne veux pas dédouaner le Israel en question, c'est quoi qu'il arrive une conduite dangereuse dans un tel final. Mais Rickaert a également sa part de responsabilités à se laisser couler en plein milieu de paquet plutôt que de se mettre complètement sur un bord de la route. Depuis le temps qu'on répète que cette technique (complètement volontaire pour gêner les autres) finira par causer des drames ...

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 36ème

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site