Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

À VOTRE AVIS QUI VA FINIR SUR LE PODIUM DE LA COURSE DERRIÈRE POGACAR ?

PIDCOCK
5
16%
WELLENS
3
10%
LAPORTE
1
3%
MOHORIC
1
3%
GRÉGOIRE
Aucun vote
0%
KUSS
1
3%
HEALY
4
13%
L. MARTINEZ
Aucun vote
0%
VALTER
2
6%
VAN EETVELT
Aucun vote
0%
MADOUAS
1
3%
D. MARTINEZ
1
3%
BARDET
1
3%
SKUJINS
Aucun vote
0%
ALAPHILIPPE
Aucun vote
0%
FORMOLO
1
3%
VAN GILS
2
6%
HIRSCHI
1
3%
TRONCHON
2
6%
UN AUTRE
5
16%
#3651024
Bold Uccello a écrit :
02 mars 2024, 22:13
Berti a écrit :
02 mars 2024, 20:20


Ensemble ?
:reglement:
Je croyais que tu avais vu les réponses suivantes :wink:
Jette un oeil :study:
Bold Uccello a écrit :
Je sais qu'ils ont chuté en même temps c'est tout, la prise d'antenne a eu lieu après la chute.
Ouais fait chier, j'espère qu'ils ne ce sont pas fait mal.
Pour Alaf c'est clair que avec "toussa" j'ai du mal a voir le bout du tunnel pour lui :sad:
....
MajorK03 a écrit :Quelques dermabrasions "uniquement" pour Alaf. Il sera bien au départ de Tirreno d'après la QS.
Merci pour les news
Quand la chute d’Alaf a été annoncée sur le live, j’ai cru à un troll; sérieusement, ça fait combien de courses consécutives avec un chute?
Chutait il autant auparavant ? J’ai en mémoire sa gamelle aux JO de Rio et une autre sur l’étape du Grand Colombuer sur le Tour (l’étape « Coca-Cola de Wout Poels).

#3651043
Delgato a écrit :
02 mars 2024, 18:15
Pogacar va venir sur le Tour avec un Giro dans les pattes, alors que Vingegaard fait tjrs la même chose ...
Pour les cojones on repassera :tonton:
Tu sais bien qu'il est à la recherche d'une excuse pour sa deuxième place, le Giro c'est pour ça. :rieur:

Il fatigue vite Pogacar, là il est même pas capable d'aller gagner une SSR italienne la semaine pro.

Un Vingegaard sans enfants qui n'aurait pas eu les courses à faire ce matin au marché à Annecy, il aurait fait arrêter le vélo depuis longtemps à toute la brochette de nazes des flandriennes. :spamafote:
#3651053
Bold Uccello a écrit :
02 mars 2024, 22:13
Berti a écrit :
02 mars 2024, 20:20


Ensemble ?
:reglement:
Je croyais que tu avais vu les réponses suivantes :wink:
Jette un oeil :study:
Bold Uccello a écrit :
Je sais qu'ils ont chuté en même temps c'est tout, la prise d'antenne a eu lieu après la chute.
Ouais fait chier, j'espère qu'ils ne ce sont pas fait mal.
Pour Alaf c'est clair que avec "toussa" j'ai du mal a voir le bout du tunnel pour lui :sad:
....
MajorK03 a écrit :Quelques dermabrasions "uniquement" pour Alaf. Il sera bien au départ de Tirreno d'après la QS.
Merci pour les news
Merci, Alaf est un danger public, faut pas courir à coté de lui :popcorn:

#3651292
Au fait, n’y aurait-il pas un risque que les SB perdent de leur superbe dans les années à venir?

On sait que c’est une course, sinon LA course qui favorise à mort le plus fort intrinsèquement, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais ce qui peut décourager des tres bons coureurs de s’aligner, s’ils savent par exemple qu’un des marvels sera présent, encore plus Pogacar qui transforme ses adversaires en figurants.
Beaucoup s’accordent à dire que la rallonge de 40km n’est pas franchement une bonne idée.
Et puis, ce placement dans le calendrier… Des gars comme Van Aert et VDP, qui l’ont déjà gagnée, la zappent cette année. Evenepoel ne semble pas intéressé pour le moment, Vingegaard ne semble connaitre que les CPE, et tous ceux qui font PN ne s’y alignent pas non plus.
Je me demande ce que ça va donner mais j’ai peur qu’on ait de plus en plus de SL « tronquées ».
#3651330
dolipr4ne a écrit :
03 mars 2024, 22:53
Au fait, n’y aurait-il pas un risque que les SB perdent de leur superbe dans les années à venir?

On sait que c’est une course, sinon LA course qui favorise à mort le plus fort intrinsèquement, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais ce qui peut décourager des tres bons coureurs de s’aligner, s’ils savent par exemple qu’un des marvels sera présent, encore plus Pogacar qui transforme ses adversaires en figurants.
Beaucoup s’accordent à dire que la rallonge de 40km n’est pas franchement une bonne idée.
Et puis, ce placement dans le calendrier… Des gars comme Van Aert et VDP, qui l’ont déjà gagnée, la zappent cette année. Evenepoel ne semble pas intéressé pour le moment, Vingegaard ne semble connaitre que les CPE, et tous ceux qui font PN ne s’y alignent pas non plus.
Je me demande ce que ça va donner mais j’ai peur qu’on ait de plus en plus de SL « tronquées ».
Le soucis, c'est que le moment clé de la course est si loin. S'il était à 30 bornes, Pogacar n'aurait pas attaqué avant.
L'autre problème, c'est que tes "marvels", s'ils sont seuls au départ, le meilleur moyen d'être certain de s'imposer est de procéder de la sorte. Les autres courent pour la seconde place et s'annihilent derrière et c'est le meilleur moyen d'éviter les chutes.

Je reviens sur le point courir pour la seconde place qui explique aussi en partie la facilité avec laquelle Poagacar a gagné samedi, avec laquelle il s'est imposé à l'asmtel l'an passé, avec laquelle Evenepoel a gagné LBL, avec laquelle Laporte et Van Aert sont partis à GW, avec laquelle Vingo fait ses numéros sur Camino et pays basque, avec laquelle Remco a remis ça en Espagne cette année. Plus loin, on peut citer Pogacar à Romme en 2021 ou d'autres numéros d'Evenepoel.
A chaque fois, derrière ça se regarde sacrément pour savoir qui va rouler, tout le monde annonce déjà dans la presse que la course est pliée d'avance, alors c'est déjà la course à la seconde place, loin du numéro de devant. ça ne justifie pas totalement la facilité avec laquelle ces gars ont gagné mais ça explique à chaque fois une partie des écarts creusés...
Et les strade favorisent ça je trouve, de mémoire un Benoot avait aussi gagné de la sorte car ça se regardait trop derrière.
Bref, tout ça pour dire que ou le Giro est déjà plié, idem pour tirreno, la catalogne, si personne ne tente un minimum de prendre ses responsabilités.
Les "marvels" sont forts mais au delà ils ont pris un ascendant psychologique ENORME sur leurs adversaires qui ne savent que faire d'autres que de se museler les uns les autres.

En ce sens, je trouvais qu'avant Pidcock était un des rares à oser les regarder dans les yeux, mais là aussi il semble avoir lui aussi baisser les bras.
Alors une course avec un seul de ces gars au départ, c'est fichu pour les autres.
leur espoir est qu'il y en ait 2, 3 ou 4...le Tour des Flandres 2023 a montré qu'à peu de choses près, en anticipant, en jouant sur le fait que Fenix, Jumbo, UAE se regardent, on peut jouer un coup, et Pedersen aurait bien pu en sortir grand vainqueur.
Ce qu'a fait Bernal hier, j'ai adoré car c'est leur seule chance, jouer sur le fait eu Roglic et Evenepoel vont se regarder.
#3651333
Le pauvre Pidcock, quand on lit sa réaction d'après course, on comprend qu'effectivement il a baissé les bras en voyant le mutant slovène s'envoler. Il a dit un truc du genre "on était tous à fond, et il est parti comme si on était un vulgaire gruppetto... On s'est tous regardé en se demandant ce qu'il venait de se passer".
Et c'est pas le numéro de samedi qui va améliorer le constat dressé par Manu. Comment lutter avec un mec capable de faire un numéro en sifflotant sur 80km ... Il faut voir les védéos de spectateurs qui tournent depuis samedi, à aucun moment on a l'impression qu'il tape dans le réservoir le Pogi, il fait même des grand sourires aux gens qui le filment.
Franchement, heureusement que j'ai pas vu ça en direct et que j'en suis resté à son sprint façon décollage Falcon en haut du Grand-Colombier l'an passé en ce qui le concerne. Je crois que même L.A avait un visage plus _humain dans ses numéros de clown. Mais il est cool le slovène, donc ça passe et tout le monde (ou presque) applaudit. :sarcastic:
#3651334
Avec les strade on inaugure la liste des courses qui comptent le plus dans le calendrier (monuments, GT, monde, JO, course étapes une semaine, clm JO et monde, strade, E3, GW, amstel, FW, san sebastian)

Nombre de trophées différent : (pas d'évolution, Pogi ayant déjà gagné les strade)

1 ROGLIC 10/24

2 POGACAR 9

3 KWIATKOWSKI 7

4 VAN DER POEL
G.THOMAS
QUINTANA 6

7 EVENEPOEL
VAN AERT
ALAPHILIPPE
FROOME 5

Les 2 slovènes ton toujours bien de la marge sur de vieux poursuivants (kwiatkoski, quintana, thomas), mais le plus jeune a un calendrier qui lui offre de multiples occasions d'améliorer son total (MSR, catalogne, giro, JO, championnats du monde) ets 'il veut se faire plaisir un jour, la romandie, la suisse par exemple lui tendent les bras...
Van Aert s'il arrive enfin à être clinique a aussi de belles possibilités de monter dans la hiérarchie
Evenepoel s'il gagne paris-nice ajoutera un trophée à son palmarès, Vingegaard aussi s'il gagne tirreno mais il est très loin dans la hiérarchie (3 courses différentes)

Victoires totales (+1 du coup pour Pogacar)

1 Roglic 15

2 Pogacar 14

3 Froome 12

4 Alaphilippe, kwiatkowski, evenepoel 8

7 quintana, van der poel 7

9 van aert, thomas 6

11 vingegaard 5

12 Bernal, Rui Costa 4

14 degenkolb, kristoff, a.yates, asgreen 3

Froome fait de la résistance avec ses multiples victoires sur le Tour, le dauphiné par exemple, mais pour le reste, les 2 slovènes ont de la marge. Roglic reste encore un léger cran devant, mais Pogacar s'est sacrément rapproché l'an passé et avec les strade en plus, il visera peut-être à doubler son ainé. à voir si Roglic répond sur Paris-Nice.
#3651337
MajorK03 a écrit :
04 mars 2024, 10:51
Le pauvre Pidcock, quand on lit sa réaction d'après course, on comprend qu'effectivement il a baissé les bras en voyant le mutant slovène s'envoler. Il a dit un truc du genre "on était tous à fond, et il est parti comme si on était un vulgaire gruppetto... On s'est tous regardé en se demandant ce qu'il venait de se passer".
Déclaration complète d'après course de Pidcock reprise sur le site d'Eurosport "

"Avant même que Tadej n’attaque, c’était déjà à fond. Il a attaqué et pour être honnête, nous avions l’impression d’être dans le grupetto. Nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit : 'que vient-il de se passer ?'. Je ne sais pas quoi en dire pour être honnête, seulement 'what the fuck' "
#3651339
Xav_38 a écrit :
04 mars 2024, 10:56
MajorK03 a écrit :
04 mars 2024, 10:51
Le pauvre Pidcock, quand on lit sa réaction d'après course, on comprend qu'effectivement il a baissé les bras en voyant le mutant slovène s'envoler. Il a dit un truc du genre "on était tous à fond, et il est parti comme si on était un vulgaire gruppetto... On s'est tous regardé en se demandant ce qu'il venait de se passer".
Déclaration complète d'après course de Pidcock reprise sur le site d'Eurosport "

"Avant même que Tadej n’attaque, c’était déjà à fond. Il a attaqué et pour être honnête, nous avions l’impression d’être dans le grupetto. Nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit : 'que vient-il de se passer ?'. Je ne sais pas quoi en dire pour être honnête, seulement 'what the fuck' "
Merci d'avoir retrouvé les propos exacts :super:
Certains diront que c'est un habitué des déclas à chaud sous le coup de l'émotion le Tompi, mais je trouve que là ça en dit long sur l'état d'esprit général de ceux qui ont assisté de près au numéro de circassien du slovène.
#3651439
J'ai vu le pestacle en direct samedi, confortablement installé dans mon canapé (comme chacun d'entre nous, tu me diras) et, en effet, "what the fuck" est un bon résumé de la situation.

Mais hey, show must go on et il s'agirait pas de venir critiquer nos gladiateurs qui nous offrent tellement d'émotions. :love:

Vivement la confrontation avec les quelques autres mutants. :love:

Petite suggestion à l'UCI (puisqu'ils n'ont toujours pas considéré ma première suggestion = le faire monter de catégorie, a priori) :

- Peut-on envisager qu'il coure pour sa propre team ? On aurait donc le peloton WT actuel auquel on ajouterait :
- Pogacar WT Cycling team
- MVDP Pro Cycling Team
- WVA Pro Team
- Evenepoel Racing Team
- Vingegaard Docker Team
#3651527
Xav_38 a écrit :
04 mars 2024, 10:56
MajorK03 a écrit :
04 mars 2024, 10:51
Le pauvre Pidcock, quand on lit sa réaction d'après course, on comprend qu'effectivement il a baissé les bras en voyant le mutant slovène s'envoler. Il a dit un truc du genre "on était tous à fond, et il est parti comme si on était un vulgaire gruppetto... On s'est tous regardé en se demandant ce qu'il venait de se passer".
Déclaration complète d'après course de Pidcock reprise sur le site d'Eurosport "

"Avant même que Tadej n’attaque, c’était déjà à fond. Il a attaqué et pour être honnête, nous avions l’impression d’être dans le grupetto. Nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit : 'que vient-il de se passer ?'. Je ne sais pas quoi en dire pour être honnête, seulement 'what the fuck' "
Ahh oui c'est vraiment terrible comme affirmation.

Visuellement c'était flagrant?
#3651574
Quand il attaque, les gars derrière baissent les bras rapidement

Image

1 minute plus vite sur le secteur clé que le Pidcock de 2023, qui descendait comme un kamikaze.

La performance athlétique est exceptionnelle, la confiance en soi pour tenter ce genre de truc m'interpelle également. Courir contre des cadets ( :elephant: ) est une chose, le savoir avant et en être à ce point convaincu est un autre point qui m'impressionne.
#3651591
Iguane a écrit :
05 mars 2024, 08:13

1 minute plus vite sur le secteur clé que le Pidcock de 2023, qui descendait comme un kamikaze.
Heu, le secteur de Santa Maria n'est pas qu'en descente :rieur:
C'est aussi 3 passages en montées, 1 d'un km à 8%, 1 de 2km dont 1km à 10% et une bonne partie plate ou en faux plat :tonton:
Je trouve pas l'écart abusé, Pogacar étant un meilleur grimpeur et rouleur que Pidcock
#3651605
Je me doute bien que le secteur est pas qu'en descente, à 36 de moyenne même moi j'irais plus vite si la pente générale était inverse :rabbit:

Quand tu calcules que l'écart se fait en réalité sur huit kilomètres (donc déjà en enlevant la grosse partie de la première montée) ça fait du 8 secondes au kilomètre.

C'est pas trop mal disons pour deux coureurs lancés dans des efforts comparables, avec un but identique (même si Pogi avait trente bornes de plus à gérer derrière mais c'est une broutille ça hein).

C'aurait été sur un contre la montre c'est ni plus ni moins que l'écart entre le premier et le centième (je cherche des comparaisons qui parlent un peu)

Mais c'est pas abusé il valait quand même pas top 100 mondial le Pidcock en 2023. :green:
#3651608
Iguane a écrit :
05 mars 2024, 10:45

Quand tu calcules que l'écart se fait en réalité sur huit kilomètres (donc déjà en enlevant la grosse partie de la première montée) ça fait du 8 secondes au kilomètre.
ha bon et pourquoi ? il a pas attaqué de suite c'est ça ? Et pidcock tu sais quand il a attaqué ?
ce secteur Strava fait 11,5km :reflexion:
https://www.strava.com/segments/2476906?hl=fr-FR
#3651610
Delgato a écrit :
05 mars 2024, 10:50
Iguane a écrit :
05 mars 2024, 10:45

Quand tu calcules que l'écart se fait en réalité sur huit kilomètres (donc déjà en enlevant la grosse partie de la première montée) ça fait du 8 secondes au kilomètre.
ha bon et pourquoi ? il a pas attaqué de suite c'est ça ? Et pidcock tu sais quand il a attaqué ?
ce secteur Strava fait 11,5km :reflexion:
https://www.strava.com/segments/2476906?hl=fr-FR
Sur Strava avec abonnement premium tu peux faire comparaison des efforts mètre par mètre quasiment.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site