Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

À VOTRE AVIS QUI VA FINIR SUR LE PODIUM DE LA COURSE DERRIÈRE POGACAR ?

PIDCOCK
5
16%
WELLENS
3
10%
LAPORTE
1
3%
MOHORIC
1
3%
GRÉGOIRE
Aucun vote
0%
KUSS
1
3%
HEALY
4
13%
L. MARTINEZ
Aucun vote
0%
VALTER
2
6%
VAN EETVELT
Aucun vote
0%
MADOUAS
1
3%
D. MARTINEZ
1
3%
BARDET
1
3%
SKUJINS
Aucun vote
0%
ALAPHILIPPE
Aucun vote
0%
FORMOLO
1
3%
VAN GILS
2
6%
HIRSCHI
1
3%
TRONCHON
2
6%
UN AUTRE
5
16%
#3650914
MajorK03 a écrit :
02 mars 2024, 18:32
iskinni a écrit :
02 mars 2024, 18:25

On oublie vite le chrono de la planche des belles filles et le tour 2021 de pogi
Les gens ont la mémoire courte :elephant:
C'est juste qu'entre-temps il y eu un autre chrono qui a fait passer celui de la PDBF pour un truc _normal. La magie du cyclisme post-Covid. :hole:
Donc si le premier ( pire) est ultra-douteux le 2 ème pire est non douteux ?
Ne pas oublier que pas mal ici ont qualifié la perf de pogi de 2021 ( gain du chrono + 1ere étape de montagne avec 3 min d'avance environ en partant loin de larrivée) darmstronguesque.

#3650915
levrai-dufaux a écrit :
02 mars 2024, 18:39

Plus sérieusement, on peut espérer que Pogacar et Vingegaard comprennent que c'est dans leurs intérêts respectifs de s'affronter le plus souvent en course. C'est ainsi qu'ils resteront dans les mémoires et marqueront l'histoire du cyclisme, plus qu'à travers leurs différents succès. Les exemples ne manquent pas. D'Anquetil, on se souvient davantage de ses affrontements avec Poulidor sur le Tour ou Paris-Nice que de son immense exploit d'avoir enchaîné Dauphiné et Bordeaux-Paris.

Ce que Pogacar a fait aujourd'hui, c'est digne des plus grands raids de Coppi ou Merckx. Raids qui alimentaient les mêmes critiques de lassitude à l'époque (Maurice Diot ne se considérait-il pas vainqueur de Paris Roubaix, Coppi étant "hors concours" ?). La chance qu'on a aujourd'hui, c'est que contrairement à certaines périodes où ces illustres coureurs ont écrasé la compétition, Pogacar n'est pas sans rival. Avec Vingegaard, c'est comme si nous avions deux champions de la trempe de Coppi et Merckx réunis au même moment dans le peloton. Quel gâchis ce serait s'ils décidaient de s'éviter en course.

A titre personnel, je suis absolument fan du programme de courses de Pogacar qui a compris quelles étaient les courses historiques du calendrier et cherche à les gagner avec la manière. J'espère que Vingegaard fera petit à petit évoluer le sien et comprendra l'importance des courses d'un jour à son tour pour ne pas rester "qu'un" homme de courses par étapes. Je crois qu'il en a le potentiel.
Mais même s'ils venaient à s'affronter autre part que sur les routes du Tour, on a bien vu l'an passé sur PN que les 2 n'étaient pas du même monde hors mois de Juillet. Ou alors il faudrait que Vingegaard s'inflige pendant l'hiver une prépa digne de celle qu'il s'inflige en mai/juin pour avoir une toute petite chance de rivaliser avec le slovène, et c'est un coup à faire un burn-out total.
En admettant bien entendu que ce soit bien sa préparation physique du mois de mai/juin qui fasse que le danois est aussi fort en juillet. Vingo, c'est un Froome en quelque sorte, il mise tout sur une courte période de la saison pour que son organisme tienne le choc sur la durée.
Dernière édition par MajorK03 le 02 mars 2024, 20:08, édité 1 fois.
#3650917
MajorK03 a écrit :
02 mars 2024, 18:35
Bold Uccello a écrit :
02 mars 2024, 18:28


Et oui ils se sont pété la gueule par terre :contador1: :sad:
J'ai pas regardé la course, mais on sait si la chute d'Alaf était violente ? Enfin si il s'est fait mal surtout ? Ou il a bâché simplement parce qu'il savait que sa course était terminée ? :reflexion:
C'est quand même dingue cette poisse digne d'un Robert Gesink.
Je sais qu'ils ont chuté en même temps c'est tout, la prise d'antenne a eu lieu après la chute.
Ouais fait chier, j'espère qu'ils ne ce sont pas fait mal.
Pour Alaf c'est clair que avec "toussa" j'ai du mal a voir le bout du tunnel pour lui :sad:
#3650918
iskinni a écrit :
02 mars 2024, 18:45
MajorK03 a écrit :
02 mars 2024, 18:32

C'est juste qu'entre-temps il y eu un autre chrono qui a fait passer celui de la PDBF pour un truc _normal. La magie du cyclisme post-Covid. :hole:
Donc si le premier ( pire) est ultra-douteux le 2 ème pire est non douteux ?
Ne pas oublier que pas mal ici ont qualifié la perf de pogi de 2021 ( gain du chrono + 1ere étape de montagne avec 3 min d'avance environ en partant loin de larrivée) darmstronguesque.
Mais j'ai pas dit ça :rieur:
Si je dois donner mon avis perso, les 2 sont aussi douteux l'un que l'autre, ainsi qu'un bon paquet de coureurs actuels. Enfin, douteux n'est pas le bon terme, puisque je n'ai aucun doute sur ce qui les conduit à produire de telles perfs, mais là on est plus sur le bon topic. :wink:
#3650920
Bold Uccello a écrit :
02 mars 2024, 18:53
MajorK03 a écrit :
02 mars 2024, 18:35


J'ai pas regardé la course, mais on sait si la chute d'Alaf était violente ? Enfin si il s'est fait mal surtout ? Ou il a bâché simplement parce qu'il savait que sa course était terminée ? :reflexion:
C'est quand même dingue cette poisse digne d'un Robert Gesink.
Je sais qu'ils ont chuté en même temps c'est tout, la prise d'antenne a eu lieu après la chute.
Ouais fait chier, j'espère qu'ils ne ce sont pas fait mal.
Pour Alaf c'est clair que avec "toussa" j'ai du mal a voir le bout du tunnel pour lui :sad:
D'acc merci quand même. :super:
À voir si on a des nouvelles de son état dans la soirée...

#3650941
Pogi : « J'ai attaqué à 81 km de l'arrivée car la course avait été très rapide dès le départ et il y avait eu une sélection très précoce. »

En fait la vérité c'est que Pogi est un solitaire et ne conçoit pas la pratique du vélo en groupe :elephant:
#3650977
Berti a écrit :
02 mars 2024, 20:20
Bold Uccello a écrit :
02 mars 2024, 18:28


Et oui ils se sont pété la gueule par terre :contador1: :sad:
Ensemble ?
:reglement:
Je croyais que tu avais vu les réponses suivantes :wink:
Jette un oeil :study:
Bold Uccello a écrit :
MajorK03 a écrit :
02 mars 2024, 18:35
J'ai pas regardé la course, mais on sait si la chute d'Alaf était violente ? Enfin si il s'est fait mal surtout ? Ou il a bâché simplement parce qu'il savait que sa course était terminée ? :reflexion:
C'est quand même dingue cette poisse digne d'un Robert Gesink.
Je sais qu'ils ont chuté en même temps c'est tout, la prise d'antenne a eu lieu après la chute.
Ouais fait chier, j'espère qu'ils ne ce sont pas fait mal.
Pour Alaf c'est clair que avec "toussa" j'ai du mal a voir le bout du tunnel pour lui :sad:
....
MajorK03 a écrit :Quelques dermabrasions "uniquement" pour Alaf. Il sera bien au départ de Tirreno d'après la QS.
Merci pour les news
#3651000
Legendaire!

Ça aurait mérité de la pluie jusqu'à Sienne, parce que à des moments, sur la fin avec le soleil, on aurait dit la sortie du dimanche. ( :elephant:)

Dommage de ne pas avoir eu le début de la retransmission un peu plus tôt pour donner plus de contexte et de relief à cette attaque dans le Santa Maria.

Perso je me suis pas ennuyé, cette course est incroyable, c'est dur tout le temps, c'est beau et autant pogi était vraiment au dessus, autant il y a eu pas mal de regroupements et d'attaques derrière lui.

Credible ou pas j'en sais rien, mais quel coureur, quelle machine, putain c'est beau cette puissance ! Qu'il soit en danseuse ou le cul sur la selle sur du 15%, il donne l'impression d'écraser la route.

Faire exploser la course à plus de 80km pour près de 2h de solo :tonton:. Remco peut retourner jouer dans son bac à sable, c'est une des plus grandes performances de l'ère moderne.

Cosnefroy a montré un sacré niveau je trouve, je ne l'aurai jamais imaginé à pareil fête sur une course aussi dure. Peut être qu'il va nous faire vivre de beaux moments cette année.

J'ai vu que ça traitait Madouas de raton, bon j'adore Madouas, mais c'est vrai que ça lui arrive. Cependant, sur les strades c'est tellement dur que chacun cherche à survivre et il était limite depuis le début puisqu'il finit 15e...

Wellens ne profite finalement pas de sa position d'attente pour faire 2 :reflexion:...

Dans les contres performances on peut citer au delà des 10 minutes: Carapaz, D Martinez, et surtout Grégoire qui fait 8 l'année dernière. Gros contraste avec la course XXL de L Martinez, car je ne suis pas sur qu'un poids plume comme lui soit avantagé sur ce parcours.

Pour son retour de covid et découverte de la course, Martin s'est fait broyer et termine à 16'52 :sylvain84:. Tout comme Bettiol.

Powless 86e, 20'33 :rip: deso delga
#3651009
MajorK03 a écrit :
02 mars 2024, 18:51
levrai-dufaux a écrit :
02 mars 2024, 18:39

Plus sérieusement, on peut espérer que Pogacar et Vingegaard comprennent que c'est dans leurs intérêts respectifs de s'affronter le plus souvent en course. C'est ainsi qu'ils resteront dans les mémoires et marqueront l'histoire du cyclisme, plus qu'à travers leurs différents succès. Les exemples ne manquent pas. D'Anquetil, on se souvient davantage de ses affrontements avec Poulidor sur le Tour ou Paris-Nice que de son immense exploit d'avoir enchaîné Dauphiné et Bordeaux-Paris.

Ce que Pogacar a fait aujourd'hui, c'est digne des plus grands raids de Coppi ou Merckx. Raids qui alimentaient les mêmes critiques de lassitude à l'époque (Maurice Diot ne se considérait-il pas vainqueur de Paris Roubaix, Coppi étant "hors concours" ?). La chance qu'on a aujourd'hui, c'est que contrairement à certaines périodes où ces illustres coureurs ont écrasé la compétition, Pogacar n'est pas sans rival. Avec Vingegaard, c'est comme si nous avions deux champions de la trempe de Coppi et Merckx réunis au même moment dans le peloton. Quel gâchis ce serait s'ils décidaient de s'éviter en course.

A titre personnel, je suis absolument fan du programme de courses de Pogacar qui a compris quelles étaient les courses historiques du calendrier et cherche à les gagner avec la manière. J'espère que Vingegaard fera petit à petit évoluer le sien et comprendra l'importance des courses d'un jour à son tour pour ne pas rester "qu'un" homme de courses par étapes. Je crois qu'il en a le potentiel.
Mais même s'ils venaient à s'affronter autre part que sur les routes du Tour, on a bien vu l'an passé sur PN que les 2 n'étaient pas du même monde hors mois de Juillet. Ou alors il faudrait que Vingegaard s'inflige pendant l'hiver une prépa digne de celle qu'il s'inflige en mai/juin pour avoir une toute petite chance de rivaliser avec le slovène, et c'est un coup à faire un burn-out total.
En admettant bien entendu que ce soit bien sa préparation physique du mois de mai/juin qui fasse que le danois est aussi fort en juillet. Vingo, c'est un Froome en quelque sorte, il mise tout sur une courte période de la saison pour que son organisme tienne le choc sur la durée.
Il n'a littéralement que perdu a la pédale une course (Paris Nice) de février a septembre l'an dernier.

Bien sûr il est plus forte juillet qu'en février mais c'est cette manière de faire qui est la norme et Pogacar l'anomalie quand il est capable de coller 3' a un peloton WT pour sa course de reprise.
#3651016
Ponpon80 a écrit :
03 mars 2024, 00:17
Vingegaard a perdu la vuelta en septembre et à la pédale.
Je ne vois pas comment on peut dire qu'il l'a perdu a la pédale au vu des circonstances de course. On peut a l'extrême limite dire qu'on est pas sur qu'il l'aurait gagné ( en prenant en compte Roglic ).

Ou alors l'expression "gagner ou perdre a la pédale " ne veut plus rien dire et on se contente de lire le classement.
#3651017
Ponpon80 a écrit :
03 mars 2024, 00:17
Vingegaard a perdu la vuelta en septembre et à la pédale.
En ralentissant et en n'arrêtant pas de se retourner en montée pour voir si kuss suivait dans l'un des derniers cols?
En faisant expres de faire une cassure à la fin pour perdre des secondes?
En ne relayant pas roglic dans l'angliru?

Et encore heureux qu'il était malade une partie de la vuelta
#3651018
MajorK03 a écrit :
02 mars 2024, 18:55
iskinni a écrit :
02 mars 2024, 18:45

Donc si le premier ( pire) est ultra-douteux le 2 ème pire est non douteux ?
Ne pas oublier que pas mal ici ont qualifié la perf de pogi de 2021 ( gain du chrono + 1ere étape de montagne avec 3 min d'avance environ en partant loin de larrivée) darmstronguesque.
Mais j'ai pas dit ça :rieur:
Si je dois donner mon avis perso, les 2 sont aussi douteux l'un que l'autre, ainsi qu'un bon paquet de coureurs actuels. Enfin, douteux n'est pas le bon terme, puisque je n'ai aucun doute sur ce qui les conduit à produire de telles perfs, mais là on est plus sur le bon topic. :wink:
Je sais que tu n'as pas dit cela mais beaucoup le pensent. :wink:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site