Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

À VOTRE AVIS QUI VA FINIR SUR LE PODIUM DE LA COURSE DERRIÈRE POGACAR ?

PIDCOCK
5
16%
WELLENS
3
10%
LAPORTE
1
3%
MOHORIC
1
3%
GRÉGOIRE
Aucun vote
0%
KUSS
1
3%
HEALY
4
13%
L. MARTINEZ
Aucun vote
0%
VALTER
2
6%
VAN EETVELT
Aucun vote
0%
MADOUAS
1
3%
D. MARTINEZ
1
3%
BARDET
1
3%
SKUJINS
Aucun vote
0%
ALAPHILIPPE
Aucun vote
0%
FORMOLO
1
3%
VAN GILS
2
6%
HIRSCHI
1
3%
TRONCHON
2
6%
UN AUTRE
5
16%
#3651619
Delgato a écrit :
05 mars 2024, 10:55
Iguane a écrit :
05 mars 2024, 10:53

Sur Strava avec abonnement premium tu peux faire comparaison des efforts mètre par mètre quasiment.
ha ok je savais pas, c'est cool ça :hehe:
Ça donne ça, la comparaison

Image

Pidcock a attaqué plus tôt en 2023, il avait réagi derrière Bettiol dans le plus dur de la pente, si je me souviens bien t'avais même Bagioli :tonton:
Là j'ai mis le trait à l'endroit où Pogatchar met sa minasse. L'enfoiré d'ailleurs, à l'image je le vois attaquer assis pour démarrer, il lève son cul que quand il se rend compte que y'a personne dans la roue :rieur:

Donc sur son attaque les courbes du record du segment se croisent et après globalement il creuse régulièrement par rapport au Pidcock 2023.

Après je suis d'accord sur les limites de la comparaison d'une année à l'autre, dans des conditions très différentes, mais en brut la différence elle est hyper violente.

#3651622
Iguane a écrit :
05 mars 2024, 11:21

Après je suis d'accord sur les limites de la comparaison d'une année à l'autre, dans des conditions très différentes, mais en brut la différence elle est hyper violente.
Ce qui est marquant, c'est que à part Pogacar et Van Gils, les autres temps de 2024 sont bien au dessous de ceux du top 10 de 2023. La météo était bien moins bonne (et aussi beaucoup plus loin de l'arrivée, peut être que la plupart ont hésité à tout envoyer à 80km de l'arrivée). Cela rend encore plus impressionnant le temps de Pogacar.
#3651643
L'humidité a amélioré le rendement sur les chemins d'après les coureurs, et notamment sur les parties en montée. L'an passé c'était bien plus sec et moins _grippy il me semble. Je suis toujours sous le choc de la perf du slovènepoel, mais pas sûr que la comparaison soit des plus parlantes sur ce coup.
Et puis derrière ça roulait au rythme d'un gruppetto apparemment, alors bon, pas étonnant qu'ils soient loin des temps de 2023. :elephant:
#3651645
oui, Major signale un point important : avant la course déjà ça disait que l'édition et les bosses seraient plus rapides, car les chemins plus lisses à cause de la légère pluie (ni gravilloneux ni boueux). Pogacar l'avait annoncé aussi.

#3651646
Delgato a écrit :
05 mars 2024, 13:59
oui, Major signale un point important : avant la course déjà ça disait que l'édition et les bosses seraient plus rapides, car les chemins plus lisses à cause de la légère pluie (ni gravilloneux ni boueux). Pogacar l'avait annoncé aussi.
Du coup tout le monde est allé moins vite sauf Pogacar :pt1cable:
#3651648
Delgato a écrit :
05 mars 2024, 14:10
@Jimmy
Cette année ils ont attaqué/accéléré plus tard comme l'a dit Iguane.
Si tu regardes le graphique tu vois que Pogacar a attaqué au bout de 3km sur les 11,5 du secteur.
Oui, ils étaient quand même déjà bien pendus dans le "gruppetto" avec le rythme des UAE
#3651857
jimmy39 a écrit :
05 mars 2024, 14:00
Delgato a écrit :
05 mars 2024, 13:59
oui, Major signale un point important : avant la course déjà ça disait que l'édition et les bosses seraient plus rapides, car les chemins plus lisses à cause de la légère pluie (ni gravilloneux ni boueux). Pogacar l'avait annoncé aussi.
Du coup tout le monde est allé moins vite sauf Pogacar :pt1cable:
Les autres ont pris un coup au moral et se sont regardés. Il sont d'ailleurs restés longtemps en groupe. Sur un secteur aussi difficile cela montre qu'ils ne donnaient pas tout !
#3651870
Nan mais les gars, c'est la deuxième édition qui se court à plus de 40 à l'heure de moyenne, après celle de 2023.

Que les chemins de terre soient plus rapides dans les conditions de samedi je veux bien, mais se prendre la flotte juste avant ça facilite pas la course. De plus il me semble que les premiers secteurs se sont fait sous la flotte, pas dans les conditions idéales évoquées par Pidcock (pluie quelques jours avant et secteur tassés, mais pas détrempés).

"Sur un secteur aussi difficile ça montre qu'ils ne donnaient pas tout", ben dis donc. :tonton:
Allez, Pogacar n'a pas tout donné non plus, il a fait 80 bornes de contre la montre derrière. :jap:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

15 coureurs à l'avant avec du beau monde […]

Triplé pour Lund Andresen qui lance... po[…]

Berthet est annoncé en poursuite. Il serait[…]

Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site