Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3650297
Quef a écrit :
28 févr. 2024, 18:34
jimmy39 a écrit :
28 févr. 2024, 16:16


12-13 ème, non ?
11ème :super:

Sinon à la réflexion, la victoire de Martinez m'impressionne par l'aspect mental. Chapeau.
Elle ressemble un peu à celle du Mont Faron dans le sens que Christen l’avait mis dans les cordes au sommet mais il a tenu à lui mettre le petit démarrage décisif :wink:

#3650308
AlbatorConterdo a écrit :
28 févr. 2024, 18:09
jimmy39 a écrit :
28 févr. 2024, 17:59
Une petite stat qui va ravir Albator: dans les 13 premiers tout le monde a 23 ans ou moins … sauf les 3 italiens :green:
Non mais puisqu'on te dit que l'Italie a une belle génération qui arrive...c'est juste que toutes les autres nations ont une plus
belle génération encore, c'est tout. :spamafote:
Sur ce, je vous laisse à cette saison qui commence, j'ai dit que je n'interviendrais plus sur cette partie du forum. :jap: :hello:
En fait ce que tu fais semblant de pas comprendre, c'est que tu pourrais contribuer sans ramener 99.5% de tes postes à ton sujet favori.
#3650311
jimmy39 a écrit :
28 févr. 2024, 18:47
Quef a écrit :
28 févr. 2024, 18:34


11ème :super:

Sinon à la réflexion, la victoire de Martinez m'impressionne par l'aspect mental. Chapeau.
Elle ressemble un peu à celle du Mont Faron dans le sens que Christen l’avait mis dans les cordes au sommet mais il a tenu à lui mettre le petit démarrage décisif :wink:
Christen n'aurait peut être pas du contrer dans le dernier km du dernier passage en bosse, et rester dans les roues de Martinez une fois revenu dessus. Il a du se mettre dans le rouge. Ensuit sur l'attaque juste au sommet de Martinez il n'était plus du tout lucide au début de la descente. Mais c'est plus facile à dire une fois la course terminée.

En tout cas Martinez a été à la fois très fort, solide mentalement, et en plus malin. Belle victoire pour lui.
#3650312
jimmy39 a écrit :
28 févr. 2024, 18:47
Quef a écrit :
28 févr. 2024, 18:34


11ème :super:

Sinon à la réflexion, la victoire de Martinez m'impressionne par l'aspect mental. Chapeau.
Elle ressemble un peu à celle du Mont Faron dans le sens que Christen l’avait mis dans les cordes au sommet mais il a tenu à lui mettre le petit démarrage décisif :wink:
Celle ci m'impressionne encore plus, celle du Mont Faron a démontré que c'était un coureur qui ne lâchait pas et se battait jusqu'au bout.

Aujourd'hui il a montré que non seulement il avait une belle résistance et une capacité à se surpasser quand il contre Christen, mais qu'en plus, ces ressources mentales étaient servies par une belle lecture de la course ! Le contre suivi de suivi de la descente faite à fond, c'était stratégiquement parfait. (on peut aussi ajouter qu'il descend bien.)

C'est une victoire XXL.
#3650313
Xav_38 a écrit :
28 févr. 2024, 19:25
jimmy39 a écrit :
28 févr. 2024, 18:47


Elle ressemble un peu à celle du Mont Faron dans le sens que Christen l’avait mis dans les cordes au sommet mais il a tenu à lui mettre le petit démarrage décisif :wink:
Christen n'aurait peut être pas du contrer dans le dernier km du dernier passage en bosse, et rester dans les roues de Martinez une fois revenu dessus. Il a du se mettre dans le rouge. Ensuit sur l'attaque juste au sommet de Martinez il n'était plus du tout lucide au début de la descente. Mais c'est plus facile à dire une fois la course terminée.

En tout cas Martinez a été à la fois très fort, solide mentalement, et en plus malin. Belle victoire pour lui.
Martinez a un style des fois un peu laborieux qui fait penser qu'il est à fond, ça a peut être induit en erreur le suisse.

#3650316
SW3 a écrit :
28 févr. 2024, 19:16
AlbatorConterdo a écrit :
28 févr. 2024, 18:09


Non mais puisqu'on te dit que l'Italie a une belle génération qui arrive...c'est juste que toutes les autres nations ont une plus
belle génération encore, c'est tout. :spamafote:
Sur ce, je vous laisse à cette saison qui commence, j'ai dit que je n'interviendrais plus sur cette partie du forum. :jap: :hello:
En fait ce que tu fais semblant de pas comprendre, c'est que tu pourrais contribuer sans ramener 99.5% de tes postes à ton sujet favori.
Oh mais j ai très bien compris en effet
Sauf que sur les autres sujets, je n'y connais plus rien, la moitié du peloton, je sais pas qui sont ces gugusses, donc il y a toujours plus pertinent que moi pour intervenir, et c'est pourquoi je n'ai plus rien à dire :jap:
#3650334
En même temps, le principe d'un forum n'est pas de laisser seulement le ou la plus pertinent(e) s'exprimer.
Chacun peut donner un avis, faire part de ses impressions, de son plaisir quant au déroulement d'une course même si le vainqueur n'est pas un petit protégé :spamafote:
#3650367
Quef a écrit :
28 févr. 2024, 21:26
En même temps, le principe d'un forum n'est pas de laisser seulement le ou la plus pertinent(e) s'exprimer.
Chacun peut donner un avis, faire part de ses impressions, de son plaisir quant au déroulement d'une course même si le vainqueur n'est pas un petit protégé :spamafote:
Mais justement, il n'y a plus de plaisir pour moi, chaque déroulé de course me donne envie de pleurer.
Il n'y a que souffrance, désespoir et frustration.
La dernière fois que j'ai éprouvé du plaisir en regardant une course, c'était en 2018
Donc j'ai arrêté de suivre :spamafote:
#3650369
Quef a écrit :
28 févr. 2024, 21:26
En même temps, le principe d'un forum n'est pas de laisser seulement le ou la plus pertinent(e) s'exprimer.
Chacun peut donner un avis, faire part de ses impressions, de son plaisir quant au déroulement d'une course même si le vainqueur n'est pas un petit protégé :spamafote:
+1000, il y a les mecs très forts qu'on lit comme on écouterait un prof et d'autres qui comme moi expriment un niveau bien plus ras les paquerettes de fan tout juste un peu éclairé, il y a les observateurs objectifs et les fanboys, les vieux et les jeunes, j'aime bien cette variété et quand elle recule c'est dommage !
#3650371
jimmy39 a écrit :
28 févr. 2024, 18:47
Quef a écrit :
28 févr. 2024, 18:34


11ème :super:

Sinon à la réflexion, la victoire de Martinez m'impressionne par l'aspect mental. Chapeau.

Elle ressemble un peu à celle du Mont Faron dans le sens que Christen l’avait mis dans les cordes au sommet mais il a tenu à lui mettre le petit démarrage décisif :wink:
Comme d'autres l'ont dit aussi je suis d'un avis totalement contraire, dans le sens que le Mont Faron Martinez on ne le voit pas de la montée il suit, il s'accroche pour la meilleure place possible et il finit par profiter de l'énorme craquage physique de Bardet dans les derniers 50m et du raté UnoX. Mais sinon le Mont Faron il nous faisait une place de 3 Zubeldienne dans l'esprit.

Là il a assumé la course, il est sorti, il a roulé dans l'échappée, il a attaqué, contré, remis un gros tempo pour faire mal, réattaqué, recontré, puis finit seul. C'est quand même radicalement différent comme déroulement j'ai trouvé ! et ça dénote d'autres qualités mentales et tactiques. il a pas eu peur de tenter. A voir aussi ce que le staff lui aura dit ça pourrait être intéressant, en mode "sur les courses par étapes WT tu devras souffrir dans les roues le plus longtemps possible, mais sur ces courses europe tour c'est là que tu dois tenter, sentir la course, la vivre, en être acteur : les deux aspects sont importants pour poursuivre ta formation". Bref j'ai kiffé !
#3650372
veji2 a écrit :
29 févr. 2024, 08:47
jimmy39 a écrit :
28 févr. 2024, 18:47


Elle ressemble un peu à celle du Mont Faron dans le sens que Christen l’avait mis dans les cordes au sommet mais il a tenu à lui mettre le petit démarrage décisif :wink:
Comme d'autres l'ont dit aussi je suis d'un avis totalement contraire, dans le sens que le Mont Faron Martinez on ne le voit pas de la montée il suit, il s'accroche pour la meilleure place possible et il finit par profiter de l'énorme craquage physique de Bardet dans les derniers 50m et du raté UnoX. Mais sinon le Mont Faron il nous faisait une place de 3 Zubeldienne dans l'esprit.

Là il a assumé la course, il est sorti, il a roulé dans l'échappée, il a attaqué, contré, remis un gros tempo pour faire mal, réattaqué, recontré, puis finit seul. C'est quand même radicalement différent comme déroulement j'ai trouvé ! et ça dénote d'autres qualités mentales et tactiques. il a pas eu peur de tenter. A voir aussi ce que le staff lui aura dit ça pourrait être intéressant, en mode "sur les courses par étapes WT tu devras souffrir dans les roues le plus longtemps possible, mais sur ces courses europe tour c'est là que tu dois tenter, sentir la course, la vivre, en être acteur : les deux aspects sont importants pour poursuivre ta formation". Bref j'ai kiffé !
Non mais on parle de 2 choses différentes là. Toi tu parles de sa course, et tu l'as bien décrite. Moi je parle de l'instant décisif qui décide de la victoire, et je maintiens :wink:
#3650373
Xav_38 a écrit :
28 févr. 2024, 19:25
jimmy39 a écrit :
28 févr. 2024, 18:47


Elle ressemble un peu à celle du Mont Faron dans le sens que Christen l’avait mis dans les cordes au sommet mais il a tenu à lui mettre le petit démarrage décisif :wink:
Christen n'aurait peut être pas du contrer dans le dernier km du dernier passage en bosse, et rester dans les roues de Martinez une fois revenu dessus. Il a du se mettre dans le rouge. Ensuit sur l'attaque juste au sommet de Martinez il n'était plus du tout lucide au début de la descente. Mais c'est plus facile à dire une fois la course terminée.

En tout cas Martinez a été à la fois très fort, solide mentalement, et en plus malin. Belle victoire pour lui.
Christen a pêché par orgueil à mon sens. Il a cru qu'il pouvait faire pêter Martinez après avoir ratonné comme jaja, mais finalement il s'est pris un retour de baton :banana:
#3650374
AlbatorConterdo a écrit :
28 févr. 2024, 18:09
jimmy39 a écrit :
28 févr. 2024, 17:59
Une petite stat qui va ravir Albator: dans les 13 premiers tout le monde a 23 ans ou moins … sauf les 3 italiens :green:
Non mais puisqu'on te dit que l'Italie a une belle génération qui arrive...c'est juste que toutes les autres nations ont une plus
belle génération encore, c'est tout. :spamafote:
Sur ce, je vous laisse à cette saison qui commence, j'ai dit que je n'interviendrais plus sur cette partie du forum. :jap: :hello:
C'est clair que la Polti s'est trouée, apparemment Piganzoli n'était pas bien mais il finit quand même premier de son équipe à 3'
Après dans le G3 on a quand même Pinarello et De Pretto qui ont explosé après avoir accroché le bon wagon, avec Zana et Busatto. Enfin oui on a connu meilleur bilan :green:
Sinon Cosnefroy a abandonné suite à une chute avant le départ
#3650422
jimmy39 a écrit :
29 févr. 2024, 08:43
Merci d'avoir corrigé le titre, j'avais peur que Lenny Martinez ne reste dans les annales comme le vainqueur du Trohée :elephant:
Merci à toi, j'ai eu du mal à trouver l'erreur il y avait tellement j'étais aveuglé ou - plus probablement - tellement ma vue lisse à désirer ...

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Etape 4 Casquette jaune […]

C'est bien pour les jeunes pousses UAE, ils s'ague[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site