Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3650427
SW3 a écrit :
29 févr. 2024, 15:08
Dommage de réduire une si belle présentation (comme les autres du reste) à une lettre oubliée.
Surtout que personne n'est irréprochable à ce niveau.
Le tout c'est d'avoir la classe de ne pas le faire remarquer.
Ce n'est pas non plus un problème de suggérer une correction ! Cela dépend comment c'est fait, mais par défaut il ne s'agit jamais d'une remise en question de l'auteur. Une mini-erreur cachée dans un pavé, ce n'est pas une faute :wink:

#3650428
Zach a écrit :
29 févr. 2024, 15:01
jimmy39 a écrit :
29 févr. 2024, 08:43
Merci d'avoir corrigé le titre, j'avais peur que Lenny Martinez ne reste dans les annales comme le vainqueur du Trohée :elephant:
Merci à toi, j'ai eu du mal à trouver l'erreur il y avait tellement j'étais aveuglé ou - plus probablement - tellement ma vue lisse à désirer ...
Amusant, dans le contexte :green:
#3650429
Puncheur71 a écrit :
29 févr. 2024, 09:08
AlbatorConterdo a écrit :
28 févr. 2024, 18:09


Non mais puisqu'on te dit que l'Italie a une belle génération qui arrive...c'est juste que toutes les autres nations ont une plus
belle génération encore, c'est tout. :spamafote:
Sur ce, je vous laisse à cette saison qui commence, j'ai dit que je n'interviendrais plus sur cette partie du forum. :jap: :hello:
C'est clair que la Polti s'est trouée, apparemment Piganzoli n'était pas bien mais il finit quand même premier de son équipe à 3'
Après dans le G3 on a quand même Pinarello et De Pretto qui ont explosé après avoir accroché le bon wagon, avec Zana et Busatto. Enfin oui on a connu meilleur bilan :green:
Sinon Cosnefroy a abandonné suite à une chute avant le départ
Mais ne lui réponds pas malheureux !
#3650431
SW3 a écrit :
29 févr. 2024, 15:08
Dommage de réduire une si belle présentation (comme les autres du reste) à une lettre oubliée.
Surtout que personne n'est irréprochable à ce niveau.
Le tout c'est d'avoir la classe de ne pas le faire remarquer.
Euh ? ça ne te va pas le chômage / les vacances :saoul:

Vu sa réponse juste au-dessus, je pense que Zach n'est pas fâché d'avoir corrigé la faute dans le titre. Et d'où je réduis cette présentation (ou n'importe quelle autre) à une erreur. Je pense avoir fait honneur à sa présentation tout simplement en commentant la course, en faisant vivre le topic, ce qui est quand même un peu le but des présentations.
Pas comme certains qui viennent après uniquement pour chercher des pous sur la tête des autres et osent parler de classe :siffle:

#3650434
stcyrr a écrit :
29 févr. 2024, 00:25
Comme quoi le VTT aide plus que le CX pour bien descendre.
Lenny pourra remercier son père pour celle-là :applaud:
Pas sûr qu'on puisse en tirer une quelconque généralité.

J'ai l'impression que la descente, il y a un truc inné. Evidemment, tu vas pouvoir l'améliorer (ou le faire régresser) si tu le travailles. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne part pas tous avec le même niveau. Chez certains, c'est naturel, chez d'autres pas du tout.
Ainsi, si tu viens d'une discpline technique/casse gueule comme le VTT ou le CX, tu vas sans doute progresser, mais si ton niveau de base est claqué, possible que tu descendes toujours moins bien que celui qui descend bien de base et qui ne fait pas du tout de CX. :study:

Ne pas oublier non plus que le revêtement en Italie est globalement dégueulasse. Les descentes d'hier étaient spécialement techniques, pentues, et sur des routes pourries. Ca peut chambouler la hiérarchie parce que certains font un blocage qui n'aurait pas forcément lieu en temps normal (qui s'ajoute à la fatigue de fin de course).
#3650441
On3 a écrit :
29 févr. 2024, 15:24
stcyrr a écrit :
29 févr. 2024, 00:25
Comme quoi le VTT aide plus que le CX pour bien descendre.
Lenny pourra remercier son père pour celle-là :applaud:
Pas sûr qu'on puisse en tirer une quelconque généralité.

J'ai l'impression que la descente, il y a un truc inné. Evidemment, tu vas pouvoir l'améliorer (ou le faire régresser) si tu le travailles. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne part pas tous avec le même niveau. Chez certains, c'est naturel, chez d'autres pas du tout.
Ainsi, si tu viens d'une discpline technique/casse gueule comme le VTT ou le CX, tu vas sans doute progresser, mais si ton niveau de base est claqué, possible que tu descendes toujours moins bien que celui qui descend bien de base et qui ne fait pas du tout de CX. :study:

Ne pas oublier non plus que le revêtement en Italie est globalement dégueulasse. Les descentes d'hier étaient spécialement techniques, pentues, et sur des routes pourries. Ca peut chambouler la hiérarchie parce que certains font un blocage qui n'aurait pas forcément lieu en temps normal (qui s'ajoute à la fatigue de fin de course).
J'éviterais de catégoriser Christen comme mauvais descendeur sur la base de la descente d'hier. C'est une descente hyper lente (43 de moyenne pour Martinez), et donc pleine de courbe à prendre à très basse vitesse. Et il avait l'air tétanisé à 15km/h dans les virage, mains sur les cocottes. Pour moi il a surtout perdu parce qu'il n'était plus lucide ni frais. Et il ne perd finalement que 6'' dans la descente, s'il avait eu les jambes il serait revenu.
#3650444
Que ce soit le VTT ou le CX, faudra quand même se faire à l'idée un jour que ça n'aide pas en grand chose dans les descentes sur route. Ça aide à être plus à l'aise sur sa machine, ce qui est un bon début, mais sinon c'est incomparable. Pour être un bon descendeur sur route, il n'y a pas de secrets, il faut avoir confiance en sa machine et avoir le sens des trajectoires à des vitesses qui ne sont atteintes ni en CX, ni en VTT.
#3650450
AlbatorConterdo a écrit :
29 févr. 2024, 08:39
Quef a écrit :
28 févr. 2024, 21:26
En même temps, le principe d'un forum n'est pas de laisser seulement le ou la plus pertinent(e) s'exprimer.
Chacun peut donner un avis, faire part de ses impressions, de son plaisir quant au déroulement d'une course même si le vainqueur n'est pas un petit protégé :spamafote:
Mais justement, il n'y a plus de plaisir pour moi, chaque déroulé de course me donne envie de pleurer.
Il n'y a que souffrance, désespoir et frustration.
La dernière fois que j'ai éprouvé du plaisir en regardant une course, c'était en 2018
C’est vrai que c’etait quelque chose, ce Bardonecchia! :love: :elephant: :elephant:

Sinon, le Martinez, 52kg tout mouillés et pas ridicule quand il s’agit d’écraser les pédales sur le plat et de sortir régulierement les ballz plutot que de sucer les roues, tremble Jonas, treeeeeeeeemble! :cheval:
#3650475
Berti a écrit :
29 févr. 2024, 17:05
Ayuso a peut-être perdu sur un malentendu, Christen a fait beaucoup d'effort même s'il s'est réfréné un temps et il court samedi.
Au final, on a eu assez peu d'image de la course d'ayuso, ni même Grégoire avec cette réal pas très inspiré...

Ils avaient une moto et un hélico qui sont restés sur le G1 en permanence.

Pas facile d'évaluer reelement leur performance.
#3650478
frikkadell a écrit :
29 févr. 2024, 17:34
Berti a écrit :
29 févr. 2024, 17:05
Ayuso a peut-être perdu sur un malentendu, Christen a fait beaucoup d'effort même s'il s'est réfréné un temps et il court samedi.
Au final, on a eu assez peu d'image de la course d'ayuso, ni même Grégoire avec cette réal pas très inspiré...

Ils avaient une moto et un hélico qui sont restés sur le G1 en permanence.

Pas facile d'évaluer reelement leur performance.
Si on regarde les écarts, c'est davantage les compagnons d'échappé de Martinez qui ont cédé plutôt qu'un retour d'Ayuso
#3650598
azzurro a écrit :
01 mars 2024, 13:26
Ayuso est un super descendeur ( comme son compatriote Carlos Rodriguez d'ailleurs ) ! Possible que Romain n'ait pas pu le suivre dans cette descente trés technique
Grégoire est un bon descendeur, soit il était laché avant le début de la descente soit il était carbo et pas lucide.
Je peux pas croire que l'espagnole est distancé le français dans une descente faite 4 fois...
#3650599
frikkadell a écrit :
01 mars 2024, 14:12
azzurro a écrit :
01 mars 2024, 13:26
Ayuso est un super descendeur ( comme son compatriote Carlos Rodriguez d'ailleurs ) ! Possible que Romain n'ait pas pu le suivre dans cette descente trés technique
Grégoire est un bon descendeur, soit il était laché avant le début de la descente soit il était carbo et pas lucide.
Je peux pas croire que l'espagnole est distancé le français dans une descente faite 4 fois...
Bon après si tu es 4 ou 5 places derrière et les autres font la cassure, c'est aussi quasi impossible de dépasser et de revenir,

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site