Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

#3647745
marooned a écrit :
18 févr. 2024, 17:10
loulou30 a écrit :
18 févr. 2024, 17:05
Bien naze cette course où tout le monde est dans le même temps. Le parcours n'a pas permis de faire des différences.
Parcours tracé par Amael Moinard donc rien de surprenant...
Ah merci de mettre un nom sur l’auteur de cette bouse. Il essaie de rejoindre Chassot dans les anciens coureurs qui font des parcours en pensant "au moins là j’aurais peut-être pas été lâché " ? :paf-mur:
#3647747
jimmy39 a écrit :
18 févr. 2024, 17:20
marooned a écrit :
18 févr. 2024, 17:10


Parcours tracé par Amael Moinard donc rien de surprenant...
Ah merci de mettre un nom sur l’auteur de cette bouse. Il essaie de rejoindre Chassot dans les anciens coureurs qui font des parcours en pensant "au moins là j’aurais peut-être pas été lâché " ? :paf-mur:
Depuis qu'il est au commande de la course, il a complétement édulcoré le parcours. Quand on repense à la dernière étape de 2021 où on avait eu un spectacle incroyable :

#3647751
loulou30 a écrit :
18 févr. 2024, 17:05
Bien naze cette course où tout le monde est dans le même temps. Le parcours n'a pas permis de faire des différences.
à la place (11 & 10), ça permet à Alexandre Delettre (Saint-Michel-Auber) de décrocher une belle 4ième place au général dans le groupe de 10 coureurs classés dans le même temps. Et ça, c'est quand même vachement cool ! Récompensé de son beau début de saison

#3647755
TchangPapado a écrit :
18 févr. 2024, 18:27
loulou30 a écrit :
18 févr. 2024, 17:05
Bien naze cette course où tout le monde est dans le même temps. Le parcours n'a pas permis de faire des différences.
à la place (11 & 10), ça permet à Alexandre Delettre (Saint-Michel-Auber) de décrocher une belle 4ième place au général dans le groupe de 10 coureurs classés dans le même temps. Et ça, c'est quand même vachement cool ! Récompensé de son beau début de saison
Il semble rebondir, c'est une belle satisfaction.
Si je ne m'abuse, St Michel devrait passer devant Totalénergie au classement WT 2024. +60 points pour Delettre, +6 points pour Total.
#3647831
Parcours en effet un peu mou, mais aussi manque d'initiative des grosses cylindrées finalement. Et manière de courir très bizarre de la GFDJ faut dire : a priori c'est un parcours qui va comme un gant à Romain Grégoire, pourquoi c'est lui qui bosse ? Ils auraient du le garder au chaud pour la fin. Reste que ce weekend Var / Alpes Maritimes est maintenant un très sympa moment de la reprise avec en plus des images télé de qualité, je vais pas me plaindre même si le déroulement aurait pu avoir un peu plus de sel !
#3647834
cofidis bien déçue du déroulement du weekend et qui rappelle ce que plusieurs d'entre nous ont souligné (et qui fait notamment le bon début de saison d'AG2R) : ces courses au plateau abordables du début de saison sont un moment important pour lancer une dynamique de succès quand t'es pas une grosse top team, car on sait bien qu'une fois que les Visma/UAE/QS/Ineos/Alpecin seront lancées sur les grosses courses, il ne restera que des miettes. Ce que tu peux ramasser en février, sur les cdf, les courses par étape du calendrier français de mai, etc... C'est toujours ça de pris qui évite d'avoir une pression démentielle plus tard.

EDIT avec le lien directvelo sur cofidis :https://www.directvelo.com/actualite/11 ... e-scenario
#3647878
marooned a écrit :
18 févr. 2024, 17:33
jimmy39 a écrit :
18 févr. 2024, 17:20


Ah merci de mettre un nom sur l’auteur de cette bouse. Il essaie de rejoindre Chassot dans les anciens coureurs qui font des parcours en pensant "au moins là j’aurais peut-être pas été lâché " ? :paf-mur:
Depuis qu'il est au commande de la course, il a complétement édulcoré le parcours. Quand on repense à la dernière étape de 2021 où on avait eu un spectacle incroyable :

On peut aussi imaginer que les équipes demandent un parcours plus soft pour faire reprendre leurs troupes
#3647879
cytep33 a écrit :
19 févr. 2024, 11:38
marooned a écrit :
18 févr. 2024, 17:33


Depuis qu'il est au commande de la course, il a complétement édulcoré le parcours. Quand on repense à la dernière étape de 2021 où on avait eu un spectacle incroyable :

On peut aussi imaginer que les équipes demandent un parcours plus soft pour faire reprendre leurs troupes
Non, je n'ai pas l'impression, En totu cas les échos de la Groupama c'était que c'est vraiment décevant ces parcours trop facile.
D'ailleurs il y a eu tant sur Bessèges que sur Provence et Alpes-Maritimes une participation décevante. je pense que les parcours y sont en partie responsables.
#3647935
C'est marrant parce qu'il y a 2-3 ans, on se plaignait presque de l'inverse. Toutes les courses de début de saison avaient mis de belles difficultés sur leur parcours. Là, c'est vrai que le triptyque Bessèges-Provence-Alpes Maritimes n'a pas proposé grand chose en terme de difficultés. Il faudrait que les organisateurs se coordonnent un peu pour avoir un peu de variété.
#3647936
blouss_ a écrit :
19 févr. 2024, 14:42
C'est marrant parce qu'il y a 2-3 ans, on se plaignait presque de l'inverse. Toutes les courses de début de saison avaient mis de belles difficultés sur leur parcours. Là, c'est vrai que le triptyque Bessèges-Provence-Alpes Maritimes n'a pas proposé grand chose en terme de difficultés. Il faudrait que les organisateurs se coordonnent un peu pour avoir un peu de variété.
Oui sans doute, c'était un peu lège dimanche en effet, il aurait fallu corser mais juste un poil, si le but c'est d'avoir un équilibre entre les 3 jours de courses. Après la limite de longueur que se fixent les organisateurs pour une course de début de saison est aussi un obstacle de plus.
#3647965
Quef a écrit :
19 févr. 2024, 19:06
D'ailleurs si la Classique du Var étaient restée intégrée pour faire une CPE de 3 jours, on aurait eu un bel équilibre et un scénario plus intéressant le dimanche.
J'ai lu ça mais je ne comprends pas trop. Quel jour aurais-tu mis le Faron ? Premier jour la course est ensuite contrôlée par l'équipe du vainqueur, dernier jour ça bloque la course non ? Enfin pas plus que là on est d'accord
#3647996
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2024, 19:37
Quef a écrit :
19 févr. 2024, 19:06
D'ailleurs si la Classique du Var étaient restée intégrée pour faire une CPE de 3 jours, on aurait eu un bel équilibre et un scénario plus intéressant le dimanche.
J'ai lu ça mais je ne comprends pas trop. Quel jour aurais-tu mis le Faron ? Premier jour la course est ensuite contrôlée par l'équipe du vainqueur, dernier jour ça bloque la course non ? Enfin pas plus que là on est d'accord
Tu crois ? Il me semble qu'on aurait eu des attaques le dimanche pour aller chercher le CG, surtout sur ce type d'épreuve, c'est propice au bazar s'il ne reste plus d'autre option.
Là j'ai l'impression que chaque équipe comptait sur un sprinteur puncheur pour faire coup double, et c'est ce qui s'est passé...

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site