Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
#3646104
Volta ao Algarve em Bicicleta
14 au 18 février
En direct sur Eurosport 2 (aux alentours de 16h) sauf dimanche, différé à 23h


Le grand rendez-vous du calendrier portugais du début de saison nous emmène en Algrave c'est à dire au sud du pays. Comme habituellement le parcours n'offre pas d'étapes très difficiles, il s'agit surtout de démarrer la saison d'où un parcours que l'on pourrait qualifier d'assez fade, même si c'est peut-être pire du côté de la jumelle espagnole la Ruta del Sol. Mais bon, ce sont les coureurs qui font la course, donc on peut toujours être surpris.
Le peloton regroupe comme habituellement des équipes World Tour, conti pros habituées de ce type de rendez vous et le peloton portugais qui en général est plutôt discret, on est encore très loin des gros objectifs de la saison.


Le parcours :
14/02 étape 1 | Portimāo - Lagos (200.8 km)
15/02 étape 2 | Lagoa - Alto da Fóia (171.9 km)
16/02 étape 3 | Vila Real de Santo António - Tavira (192.2 km)

17/02 étape 4 (chrono) | Albufeira - Albufeira (22 km)

18/02 étape 5 | Faro - Alto do Malhāo (165.8 km)

Les engagés :

Les maillots distinctifs :
Bleu azur : montagne
Jaune : leader de la course
Vert : classement par points
Blanc : meilleur jeune



Suivre la course :

En direct sur Eurosport 2 après la Ruta Del Sol tous les jours :

Mercredi à 16h
Jeudi à 16h
Vendredi à 16h (après la Classic Var)
Samedi à 16h30 (après le tour Estrosi Ciotti)
Dimanche à 23h (en différé donc)


#3646173
C'est vraiment une course taillée pour Evenepoel. Difficile de trouver format plus favorable. Et avec ce qu'il a montré aujourd'hui, je ne vois personne capable de le battre.

Par contre, une fois de plus, il risque de ne pas pouvoir porter son maillot de champion du monde sur le chrono.
#3646175
Alexstru a écrit :
10 févr. 2024, 19:58
C'est vraiment une course taillée pour Evenepoel Et avec ce qu'il a montré aujourd'hui, je ne vois personne capable de le battre.
T'es sûr ?
Un pti belge d'une petite équipe (Jumbo je crois) :elephant:
Avec les bonifs, le clm, la montée de Foia où 99% du temps ça arrive au sprint , Van Aert est mon favori
Mais il y aura match, faut que Remco lui prenne un peu de temps sur le chrono et à Malhao

#3646222
Delgato a écrit :
10 févr. 2024, 20:04
Alexstru a écrit :
10 févr. 2024, 19:58
C'est vraiment une course taillée pour Evenepoel Et avec ce qu'il a montré aujourd'hui, je ne vois personne capable de le battre.
T'es sûr ?
Un pti belge d'une petite équipe (Jumbo je crois) :elephant:
Avec les bonifs, le clm, la montée de Foia où 99% du temps ça arrive au sprint , Van Aert est mon favori
Mais il y aura match, faut que Remco lui prenne un peu de temps sur le chrono et à Malhao
Ca fait un moment que Wva est dominé par Evenepoel. Je ne vois pas pourquoi cela changerait tout d'un coup.
#3646276
Jouer le CG, je pense que Wva peut le faire. Mais va t'il vouloir le faire pour ajouter une nouvelle deuxième place à son impressionnante collection ?

Je trouve que ces dernières années, il donne l'impression de ne plus trop savoir que faire pour être le meilleur sur les flandriennes. En faire de trop avant, ça ne marche pas. En faire trop peu avant, ça ne marche pas. Faire du cyclo-cross, ça ne marche pas. Ne pas faire du cyclo-cross, ça ne marche pas.

Mais quoi qu'il en soit, la tendance de ces dernières années est plutôt qu'il ne fasse pas les CG de débit de saison a fond pour ne pas perdre des forces pour les flandriennes.
#3646281
Alexstru a écrit :
11 févr. 2024, 17:25
Jouer le CG, je pense que Wva peut le faire. Mais va t'il vouloir le faire pour ajouter une nouvelle deuxième place à son impressionnante collection ?
Non non du coup il va faire exprès de pas jouer le CG et va préférer faire 10e que 2e :sylvain84: :elephant: :tonton:
(t'as oublié le smiley :elephant: )

Et l'an passé il chute sur le Ronde
Et cette année il a changé son programme de prépa donc on verra
Mais je me fais pas trop de soucis quand aux bons résultats à venir de sa part :super:

(sur cette course t'as pas vraiment besoin de vouloir jouer le CG pour être bien placé, ya aucune étape très dure)
#3646423
Ce que dit Van Aert, c'est ceci : "Op Portugees grondgebied zal ik mijn dagen uitkiezen. Er zijn een aantal mooie etappes en een tijdrit. Ambities voor het algemeen klassement heb ik niet. Ik hoop vooral met goede benen en fijne ervaringen huiswaarts te keren.”

En français : "En territoire portugais, je choisirai mes jours. Il y a de belles étapes et un contre-la-montre. Je n'ai pas d'ambition pour le classement général. J'espère surtout rentrer chez moi avec de bonnes jambes et de belles expériences."

https://sporza.be/nl/2024/02/09/wout-va ... 472550482/
#3646455
MonteGelbison a écrit :
11 févr. 2024, 09:08
Van Aert ne jouera pas le CG. Mais la startlist est un peu plus relevée qu'à la Figueira Classic (ce qui ne changera rien au résultat final).

Alto da Foia c'est vraiment purgesque à souhait, il serait de trouver autre chose.
De manière générale, cette course est quand même régulièrement purgesque. Dans la même lignée que la Catalogne ou la Romandie.
#3646465
Jolie startlist, ça commence à se resserrer un peu au lieu de se disperser partout. Ineos a une bien belle équipe!
Van Aert et Evenepoel au départ, premier duel de l'année entre les membres du super top 6.
Le suivant ne devrait être qu'un Roglic-Evenepoel sur les routes de Paris-Nice ou un pogi-vdp en toscane?

Vu ce qu'a fait Remco samedi, il parait en effet fortement injouable pour aller ajouter quelques succès qui compteront dans le bilan de fin d'année
#3646502
Plutôt de l'avis de Delgato, en théorie en tout cas. Wout sur un parcours de ce type peut battre Remco. Au sommet de la Foia je le vois favoris. Mahlao par contre ça devrait plutôt favoriser Remco...

Je les vois assez proche l'un de l'autre à condition que Wout soit en forme mais je serais plutot surpris qu'il soit à 100% tant il a paru à des années lumières VDP sur les qq cyclo-cross qu'il a couru. Il essaye une nouvelle préparation pour cette saison, donc il n'est pas en terrain connu. Ça laisse de l'incertitude quand à son état de forme.

A l'inverse on sait que Remco est toujours fort lorsqu'il revient de stage et qu'il n'a pas besoin de jours de course pour être à son meilleur...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Gloag 3ème jour de course en 11 mois et d&e[…]

à une trentaine de kms de l'arrivée […]

Je suis boulevard Henri IV. Bonne ambiance et je[…]

Donc Grace Brown, elle va se retirer avec LBL […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site