Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3646695
blouss_ a écrit :
13 févr. 2024, 11:57
fred30 a écrit :
13 févr. 2024, 10:06
Coquard qui tourne autour avec Cofidis, le début de saison à fond la forme d'AG2R, et Arkéa qui s'impose.
Quel début de saison des formations françaises ! :ouch:
Oui enfin, heureusement qu'elles font quelques résultats de temps en temps, sinon qu'est-ce qu'on ne dirait pas sur leur manque de professionnalisme ? Et il n'y a pas une seule équipe française dans le top10 au classement WT depuis le début de saison, donc c'est un ressenti à relativiser.
Jusqu'à hier il y en avait quand même une , l'UCI a été trop rapide à intégrer Jaèn :rieur:

#3646699
Iguane a écrit :
13 févr. 2024, 12:52
Ah oui, sachant que ineos, visma et alpecin van der poel ont pas vraiment démarré la saison, c'est prometteur. :rieur:
bah plus sérieusement c'est aussi pour ça qu'il faut être prêt dès le début de saison pour scorer, parce qu'une fois que les grosses armadas sont lancées, c'est de la petite miette qui reste !
#3646710
Iguane a écrit :
12 févr. 2024, 22:53
On3 a écrit :
12 févr. 2024, 15:06


C'est l'ordre de grandeur de De Lie, sauf que lui sort ça après 5h de chantier.
De Lie a quelques kilos en plus sur la balance. Sur le VAM qui avait fait ovnisé tout le monde l'an passé, il était à 659 watts sur deux minutes. Sa pointe sur une minute était inférieure aux datas de Magnier. Et en leur mettant cinq kilos d'écart ça fait significatif... Effectivement la course avait rien à voir.

https://wielerrevue.nl/artikel/582587/i ... r-niet-om/
Je maintiens ce que j'ai dit, l'ordre de grandeur est Arnaud_de_Liesque. Reste à connaître le poids, vu le beau bébé, je doute que Magnier soit à 70kg comme annoncé un peu partout.

Ceci étant dit, le rapport poids/puissance à son importance quand ça grimpe, quand c'est plat c'est la puissance brute qui va importer. La comparaison des chiffres me semble d'autant plus pertinente ici qu'on n'attend d'aucun des deux qu'il gagne en montagne.
#3646736
blouss_ a écrit :
13 févr. 2024, 11:57
fred30 a écrit :
13 févr. 2024, 10:06
Coquard qui tourne autour avec Cofidis, le début de saison à fond la forme d'AG2R, et Arkéa qui s'impose.
Quel début de saison des formations françaises ! :ouch:
Oui enfin, heureusement qu'elles font quelques résultats de temps en temps, sinon qu'est-ce qu'on ne dirait pas sur leur manque de professionnalisme ? Et il n'y a pas une seule équipe française dans le top10 au classement WT depuis le début de saison, donc c'est un ressenti à relativiser.
On relativise une analyse, pas un ressenti :wink:
Je suis assez d'accord avec Veji qui dit qu'il faut être prêt quand les cadors ne sont pas encore en mode destruction de tout ce qui existe. Ce qui est pris n'est plus à prendre. Et surtout, il me semble qu'en comparaison aux dernières années, on a de belles choses beaucoup plus tôt. O'Connor bien sûr, mais même d'un point de vue comptable, c'est toujours ça.

#3646783
veji2 a écrit :
13 févr. 2024, 13:30
Iguane a écrit :
13 févr. 2024, 12:52
Ah oui, sachant que ineos, visma et alpecin van der poel ont pas vraiment démarré la saison, c'est prometteur. :rieur:
bah plus sérieusement c'est aussi pour ça qu'il faut être prêt dès le début de saison pour scorer, parce qu'une fois que les grosses armadas sont lancées, c'est de la petite miette qui reste !
+1
#3646784
blouss_ a écrit :
12 févr. 2024, 12:15
2 choses : je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Alaphilippe gagner des sprints massifs (à part une étape sur Tirreno) donc Magnier me paraît avoir une pointe de vitesse bien plus importante et donc un profil différent.
Et il faut voir son évolution, mais effectivement, Magnier est très loin d'être catalogué sprinteur à la base. Il vient du VTT et a des références sur des parcours vallonnés, voire montagneux chez les juniors. On est peut-être plus proche d'un Jalabert, finalement.
Ah voir sur le long terme, mais aujourd'hui il a pas réussi à tenir le wagon...
#3646821
Fisher-Black a pas fait la même qu'en Arabie saoudite. La Green Mountain serait déjà trop longue pour lui?

Test CP20 concluant visiblement pour Yates. Record de l'ascension. Cependant je pensais qu'il aurait fait un peu mieux quand même, il est capable de plus mutanesque le britiche.
#3646825
Il aurait pu faire mieux c'est sûr, il a juste suivi Hirt sans attaquer avant les 150 derniers mètres, vu que FBB avec le maillot de leader était derrière. Y'a largement moyen qu'il mette 30'' de moins autrement.
Après les conditions sont particulières: montée sèche, étapes rabotées à des distances de juniors depuis le départ de la course...
#3646911
Puncheur71 a écrit :
14 févr. 2024, 11:41
Il aurait pu faire mieux c'est sûr, il a juste suivi Hirt sans attaquer avant les 150 derniers mètres, vu que FBB avec le maillot de leader était derrière. Y'a largement moyen qu'il mette 30'' de moins autrement.
Après les conditions sont particulières: montée sèche, étapes rabotées à des distances de juniors depuis le départ de la course...
FFB, plutôt :wink:

Saison 2024

Hello, Départ aujourd'hui du tour d'Espagn[…]

LANDA en 2019 fait 4e et 6e Je comptais juste[…]

C'est dingue Décathlon devant la Visma et I[…]

Richard Carapaz ne gagnait pas une epreuve WT […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site