Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3643305
Paul Magnier :france:

« Les équipes françaises m’ont toujours suivi, mais l’année dernière je voulais rester sur un double projet route/VTT, nous confiait-il en novembre dernier. Aucune équipe française ne m’a proposé un tel projet, et Trinity est arrivé. Le fait de pouvoir apprendre l’anglais et d’être équipé avec Specialized… Tout était bon. »

« Les équipes françaises, je ne dirais pas qu’elles ont du retard mais c’est différent. D’après les retours que j’ai eu, c’est beaucoup plus professionnel ici, dans la recherche de la performance et cet esprit de vouloir gagner tous ensemble, de tout donner pour un seul leader sur chaque course » :rieur: :rieur: il me plaît ce garçon

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/c ... cc0ac&ei=8

#3643311
Je ne sais plus quel coureur du WT disait exactement l'inverse récemment. Aujourd'hui toutes les équipes WT sont à la recherche de la moindre possibilité d'amélioration : matos, diététique, test aéro, positionnement, etc.
#3643312
jimmy39 a écrit :
25 janv. 2024, 13:06
Quef a écrit :
25 janv. 2024, 12:32
Échappée de nazes aujourd'hui, vu que la course est promise à un sprinteur.

D'après Velopro, Tudor et UnoX ont pris le manche.
Pour le moment Arkea (Démare est au départ pour finir devant le premier Groupama) ne bronche pas.

...
ça devrait être possible :elephant:
Il a pourtant vraiment tout fait pour perdre son pari :green:

"On s'est perdu avec le train".
Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose....
#3643317
Magnier fait encore mieux que Del Toro en gagnant sa toute première course en tant que professionnel.
Sans déconner...

En plus Luke Lamperti l'avait aussi dans les jambes. Ils l'ont tiré à pile ou face, et dimanche ce sera pour l'américain.

D'un autre côté, cela s'est entièrement joué au placement, et à ce petit jeu la Quick Step....
#3643333
On3 a écrit :
25 janv. 2024, 18:24
Je ne sais plus quel coureur du WT disait exactement l'inverse récemment. Aujourd'hui toutes les équipes WT sont à la recherche de la moindre possibilité d'amélioration : matos, diététique, test aéro, positionnement, etc.
Barguil lui a dit l'inverse récemment à propos d'Arkéa en tout cas, limite que c'était le jour et la nuit avec DSM. Bien sûr ça progresse petit à petit, mais avec beaucoup de retard.
#3643359
Iguane a écrit :
25 janv. 2024, 21:47
Était-ce l'arrivée alakon de l'an passé où Van den Berg gagne sans que personne puisse sprinter, ou je confonds de course ? :reflexion:
Non ce n'était pas la même ville d'arrivée. L'année dernière c'était à Alcudia, cote Nord-Est de l'ile, cette année c'est à Felanitx au centre de l'ile. C'était tout de même beaucoup moins tordu. Même si prendre ce dernier virage en tête à ~300m de la ligne restait critique. De mémoire le virage était plus large cette année que l'année dernière, plus facile à prendre à haute vitesse, et il restait ensuite une ligne droit assez longue. Il fallait restait costaud pour se maintenir en tête.
#3643395
veji2 a écrit :
26 janv. 2024, 11:48
Allobroges a écrit :
25 janv. 2024, 15:46
C'est magique SQS...
On revoit ce que signifie la culture d'équipe quand même hein... SQS c'est plus de 10 ans de trains à un très très très haut niveau et sur cette arrivée c'était le fait d'être placé au virage qui a fait toute la différence. Bravo.
Les autres équipe souhaitaient aussi être en tête à ce virage, je pense que c'était clair pour tout le monde que c'était clé. Il fallait donc aussi avoir les jambes pour être premier, c'était une véritable lutte, sans les meilleurs jambes c'était difficile d'y être.

Bonjour à tous, ou peut-on suivre la course[…]

La première semaine ce qui est dommage ce s[…]

Par contre, quand on regarde le palmarè[…]

Saison 2024

Hello, Départ aujourd'hui du tour d'Espagn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site