Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 19
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3649785
C'est beau les publireportages... euh je veux dire le "journalisme sportif" :study:

Pas compris ce que tu sous entends avec ta petite idée MajorK ?

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649794
Nopik a écrit :
27 févr. 2024, 09:12
C'est beau les publireportages... euh je veux dire le "journalisme sportif" :study:

Pas compris ce que tu sous entends avec ta petite idée MajorK ?
Qu'il y a un accord tacite entre l'équipe et le coureur pour ne pas en dire plus car la prise du tramadol n'est probablement pas une démarche individuelle du p'tit Baudin . On te met sur la touche pendant 6 mois en te garantissant de te garder dans l'équipe, parce que bon ça fait tâche si on ne réagi pas, et en échange tout le monde il ferme sa bouche comme ça tout le monde il est content .

Vu que personne ne veux parler, on en est réduit à faire des suppositions . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3649810
MajorK03 a écrit :
27 févr. 2024, 11:38


Vu que personne ne veux parler, on en est réduit à faire des suppositions . :spamafote:
C’est exactement ça.

En fait, le vélo est quasi condamné à l’omertisme forcené, aux justifs alakon à base de sauce pour les pâtes à mamie et autres « oui j’etais blindé de salbutamol mais c’etait pas pour me doper, donc chat perché »….

Jusqu’à la prochaine bombe.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3650487
4 ans de suspension pour Paul Pogba


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1451629
Depuis le jour de l'annonce de sa positivité, Pogba n'a pas dévié de sa ligne, celle que fixait déjà à l'époque son agent, Rafaela Pimenta : « Paul n'a jamais voulu enfreindre les règles. » Après le choc de l'annonce, le joueur avait reconnu, devant le staff médical de la Juve et une partie de ses dirigeants, avoir consommé un complément alimentaire conseillé par un ami médecin à Miami, où il passe régulièrement ses vacances.

Le parquet antidopage italien avait conclu son enquête préliminaire en décembre et la requête était lourde : quatre ans de suspension. Soit la peine prévue par le Code mondial antidopage pour la prise de produits interdits. Des réquisitions suivies par le tribunal antidopage italien. La Juventus a dit « prendre acte » de cette décision. L'entourage du joueur a annoncé que l'international français allait faire appel de sa suspension.
Les vacances aux États-Unis c'était déjà à l'origine de la suspension de Nasri

Image

Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3651021
Effectivement, on peut saluer son intervention.

Mais en fait, il ne dit que des évidences...

La période que nous vivons est une anomalie statistique et certains coureurs concernés sont entourés de gens qui ont largement trempé dans le dopage au cours de l'histoire. Alors je ne vois pas la moindre raison d'être optimiste et j'avoue avoir bien du mal à m'enthousiasmer devant certaines performances.

Le seul point positif, c'est que vu qu'ils sont plusieurs, au moins il n'y en a pas un qui rafle tt.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3651732
MajorK03 a écrit :
05 mars 2024, 12:44
bambou a écrit :
05 mars 2024, 09:14
C'est un peu contradictoire quand même, l'attaquer parce qu'il n'était pas assez fort sur un Tour de l'Avenir qu'il a gagné avec 1min30s d'avance...
Il gagne le Tour de l'Avenir par sa régularité cette année-là, mais quand il faut sortir des sprints après un effort long (une de ses spécialités aujourd'hui), il était quand même incapable de battre les terreurs que sont Sosa/McNulty/Ries. Aujourd'hui, il met en peloton entier en PLS dès qu'il se dresse sur ses pédales.

Vingegaard a au moins pour lui l'excuse de s'être blessé peu de temps avant ce même Tour de l'Avenir, même si je suis aussi circonspect devant sa progression fulgurante également.
Question à 400.000 dollars:

(Je précise quand meme au cas où quiconque en douterait: je suis convaincu que le dopage est bien high en ce moment, que ca pue fortement et que certaines perfs sont vraiment sidérantes, au point d’etre tres difficilement explicables sur le papier)

Partons du principe que les marvels (entre autres hein, mais concentrons-nous sur eux) sont dopés jusqu’à l’os, qu’ils prennent tout ce qu’ils peuvent prendre, se sentant voire pire se sachant indétectables/intouchables/impossibles à poursuivre et encore moins à condamner (rappelons aux doutistes sur ce sujet qu’un texan dopé jusqu’à l’os pendant des années et des années a enquillé les contrôles sans jamais etre déclaré positif, bref c’est pas le truc le plus dur à imaginer, bien malheureusement :spamafote:)
Une fois qu’on a imaginé ça, comment peut-on expliquer que ces marvels aient non pas une longueur d’avance sur les autres, mais 28?

Alors ok, on a tous des exemples où ils se sont fait battre, parfois meme à la pédale, et fatalement lorsqu’ils courent sur la meme course, il y a un seul vainqueur (et Van Aert est second :green: ). Mais bon, tout le monde aura compris de quoi on parle: qu’est-ce qui fait qu’un Remco ou un Pogi puissent faire leurs gigantesques numéros à base de démarrage dévastateur+clm solo de x dizaines de bornes, sans le moindre signe de souffrance?
Qu’est-ce qui fait qu’un VDP arrive lui aussi à faire passer régulierement le peloton pour un grupetto?
Qu’est-ce qui fait qu’un Van Aert réussisse autant de numéros aussi extraordinaires jour apres jour sur le Tour 2022?
Qu’est-ce qui fait que le monstre Pogi arrive à trouver un type encore plus fort que lui en GT (et meme largement plus fort que lui pour le moment) qui émerge en plus en à peine deux ans, alors que la planète voyait en Pogi un type littéralement invincible?
Bref, comment expliquer que ces gars soient non seulement au-dessus du lot à ce point, mais également aussi peu nombreux? Pourquoi n’a-t-on finalement pas plus de mecs capables de faire le quart du dixième des numéros que les marvels réussissent à faire régulièrement?

Si l’on considère qu’on est dans une ère assez open bar (rien que le fait que les instances ne chopent plus un seul cador ou meme une moitié de cador depuis des lustres suffit malheureusement à m’en convaincre), pourquoi le bar ne fonctionnerait que sur 5 ou 6 mecs et laisserait les autres loooooooooooin derriere? Je dis des bêtises ou on avait régulierement des mecs qui faisaient des trucs de fou et venant plus ou moins de nulle part pendant l’EPOque? On a bien eu Colbrelli de nos jours, mais ça s’est fini chez le cardio, et deux paduneries aussi mais ça n’a duré que deux jours. :sylvain84:
Ça, j’avoue que cela reste un mystère pour moi.

C’est à la fois « réjouissant » d’en avoir plusieurs en meme temps, et pas tous dans la meme team, en tout cas ça permet de continuer de regarder les courses pour les plus maso d’entre nous. :green:
Mais ça parait aussi parfaitement incongru d’avoir 5/6 gars 28 jambes au-dessus des autres, là où ce genre de phénomènes mercxiens ou hinaultesques étaient de véritables exceptions en leur temps (bon, l’évolution de la détection doit forcément avoir joué un rôle là-dedans).
Au niveau de l’incongruité, on peut ajouter aussi le fait que:
- 3 de ces marvels ont un passé franchement pas hyper proche du vélo, ou s’y sont mis bien tard (un vient du foot :pt1cable: , l’autre du saut à skis :tonton: et le dernier du vidage de poissons :elephant: )
- 2 de ces marvels viennent du cx et ne pratiquaient quasiment que le cx (et un peu de VTT pour l’un d’entre eux :green: ) pendant de nombreuses années. Alors ok, ça reste un sport avec un vélo entre les jambes et un guidon dans les mains, mais les mecs arrivent sur la route sur un effort et une pratique bien differentes et ridiculisent pourtant 98% de la concurrence
- deux d’entre eux viennent d’un pays-nain en ce qui concerne le vélo, à savoir la Slovanie

Bref, si l’on considère toujours qu’on est en mode open bar, pourquoi seulement 5/6 marvels?
Et pourquoi sont-ils à ce point au-dessus du lot en termes de possibilités de wattage/durée de wattage à haute intensité?
Des idées? (Il faudra sans doute des décennies pour comprendre ces évolutions, si l’on arrive un jour à vraiment comprendre…)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3651798
Iguane a écrit :
05 mars 2024, 16:46
Va faire du sport et ferme ta gueule doli :elephant:
Est-ce que rouler sur un VTT par au moins 25 degrés (sinon j’ai froid) en regardant la nature et en s’arrêtant quand on croise un joli papillon, c’est du sport?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3651806
Si tu mets du répulsif : non.
Sinon oui, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3651808
dolipr4ne a écrit :
05 mars 2024, 16:48
Iguane a écrit :
05 mars 2024, 16:46
Va faire du sport et ferme ta gueule doli :elephant:
Est-ce que rouler sur un VTT par au moins 25 degrés (sinon j’ai froid) en regardant la nature et en s’arrêtant quand on croise un joli papillon, c’est du sport?
Ça dépend de ta condition physique :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3651832
dolipr4ne a écrit :
05 mars 2024, 16:13
MajorK03 a écrit :
05 mars 2024, 12:44


Il gagne le Tour de l'Avenir par sa régularité cette année-là, mais quand il faut sortir des sprints après un effort long (une de ses spécialités aujourd'hui), il était quand même incapable de battre les terreurs que sont Sosa/McNulty/Ries. Aujourd'hui, il met en peloton entier en PLS dès qu'il se dresse sur ses pédales.

Vingegaard a au moins pour lui l'excuse de s'être blessé peu de temps avant ce même Tour de l'Avenir, même si je suis aussi circonspect devant sa progression fulgurante également.
Question à 400.000 dollars:

(Je précise quand meme au cas où quiconque en douterait: je suis convaincu que le dopage est bien high en ce moment, que ca pue fortement et que certaines perfs sont vraiment sidérantes, au point d’etre tres difficilement explicables sur le papier)

Partons du principe que les marvels (entre autres hein, mais concentrons-nous sur eux) sont dopés jusqu’à l’os, qu’ils prennent tout ce qu’ils peuvent prendre, se sentant voire pire se sachant indétectables/intouchables/impossibles à poursuivre et encore moins à condamner (rappelons aux doutistes sur ce sujet qu’un texan dopé jusqu’à l’os pendant des années et des années a enquillé les contrôles sans jamais etre déclaré positif, bref c’est pas le truc le plus dur à imaginer, bien malheureusement :spamafote:)
Une fois qu’on a imaginé ça, comment peut-on expliquer que ces marvels aient non pas une longueur d’avance sur les autres, mais 28?

Alors ok, on a tous des exemples où ils se sont fait battre, parfois meme à la pédale, et fatalement lorsqu’ils courent sur la meme course, il y a un seul vainqueur (et Van Aert est second :green: ). Mais bon, tout le monde aura compris de quoi on parle: qu’est-ce qui fait qu’un Remco ou un Pogi puissent faire leurs gigantesques numéros à base de démarrage dévastateur+clm solo de x dizaines de bornes, sans le moindre signe de souffrance?
Qu’est-ce qui fait qu’un VDP arrive lui aussi à faire passer régulierement le peloton pour un grupetto?
Qu’est-ce qui fait qu’un Van Aert réussisse autant de numéros aussi extraordinaires jour apres jour sur le Tour 2022?
Qu’est-ce qui fait que le monstre Pogi arrive à trouver un type encore plus fort que lui en GT (et meme largement plus fort que lui pour le moment) qui émerge en plus en à peine deux ans, alors que la planète voyait en Pogi un type littéralement invincible?
Bref, comment expliquer que ces gars soient non seulement au-dessus du lot à ce point, mais également aussi peu nombreux? Pourquoi n’a-t-on finalement pas plus de mecs capables de faire le quart du dixième des numéros que les marvels réussissent à faire régulièrement?

Si l’on considère qu’on est dans une ère assez open bar (rien que le fait que les instances ne chopent plus un seul cador ou meme une moitié de cador depuis des lustres suffit malheureusement à m’en convaincre), pourquoi le bar ne fonctionnerait que sur 5 ou 6 mecs et laisserait les autres loooooooooooin derriere? Je dis des bêtises ou on avait régulierement des mecs qui faisaient des trucs de fou et venant plus ou moins de nulle part pendant l’EPOque? On a bien eu Colbrelli de nos jours, mais ça s’est fini chez le cardio, et deux paduneries aussi mais ça n’a duré que deux jours. :sylvain84:
Ça, j’avoue que cela reste un mystère pour moi.

C’est à la fois « réjouissant » d’en avoir plusieurs en meme temps, et pas tous dans la meme team, en tout cas ça permet de continuer de regarder les courses pour les plus maso d’entre nous. :green:
Mais ça parait aussi parfaitement incongru d’avoir 5/6 gars 28 jambes au-dessus des autres, là où ce genre de phénomènes mercxiens ou hinaultesques étaient de véritables exceptions en leur temps (bon, l’évolution de la détection doit forcément avoir joué un rôle là-dedans).
Au niveau de l’incongruité, on peut ajouter aussi le fait que:
- 3 de ces marvels ont un passé franchement pas hyper proche du vélo, ou s’y sont mis bien tard (un vient du foot :pt1cable: , l’autre du saut à skis :tonton: et le dernier du vidage de poissons :elephant: )
- 2 de ces marvels viennent du cx et ne pratiquaient quasiment que le cx (et un peu de VTT pour l’un d’entre eux :green: ) pendant de nombreuses années. Alors ok, ça reste un sport avec un vélo entre les jambes et un guidon dans les mains, mais les mecs arrivent sur la route sur un effort et une pratique bien differentes et ridiculisent pourtant 98% de la concurrence
- deux d’entre eux viennent d’un pays-nain en ce qui concerne le vélo, à savoir la Slovanie

Bref, si l’on considère toujours qu’on est en mode open bar, pourquoi seulement 5/6 marvels?
Et pourquoi sont-ils à ce point au-dessus du lot en termes de possibilités de wattage/durée de wattage à haute intensité?
Des idées? (Il faudra sans doute des décennies pour comprendre ces évolutions, si l’on arrive un jour à vraiment comprendre…)

Très simple à expliquer vu le passé du cyclisme.

Il y a des médecins peu scrupuleux et des médecins consciencieux.

Il y a des sportifs peu scrupuleux et des sportifs honnêtes.

Il y a des corps qui réagissent mal à certains dopants et d'autres qui réagissent très bien.

Tu prends le combo : médecin peu scrupuleux, sportif malhonnête et corps qui réagit très très bien aux produits et tu as ta réponse.

Par contre des coureurs très talentueux, honnêtes, dans un environnement sain... il doit y en avoir un paquet actuellement qui finissent dans le grupetto.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3651839
Ton raisonnement ne fonctionne pas pour moi, vu ce que j’ai décrit, aka le fait qu’on soit tres possiblement dans une ère bien open bar. La question essentielle restant: pourquoi on aurait, dans ces conditions, seulement 5 ou 6 mecs aussi forts, autant au-dessus du lot? Encore plus quand on voit que ces gars peuvent venir de n’importe où/n’importe quoi?

Ca tendrait à penser que « n’importe qui » peut devenir un marvel. Or, on n’en a meme pas 10. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3651841
dolipr4ne a écrit :
05 mars 2024, 18:13
Ton raisonnement ne fonctionne pas pour moi, vu ce que j’ai décrit, aka le fait qu’on soit tres possiblement dans une ère bien open bar. La question essentielle restant: pourquoi on aurait, dans ces conditions, seulement 5 ou 6 mecs aussi forts, autant au-dessus du lot? Encore plus quand on voit que ces gars peuvent venir de n’importe où/n’importe quoi?

Ca tendrait à penser que « n’importe qui » peut devenir un marvel. Or, on n’en a meme pas 10. :spamafote:
Pas n'importe qui. Il faut un médecin au top des produits (comme l'était Ferrari dans les années 90), un corps qui réagit bien à ces produits et un coureur qui n'en a rien à secouer de sa santé. Voilà ton marvel est créé. Et un autre gars d'une autre équipe, peut être plus soucieux de sa santé, réagissant moins bien aux produits ou avec un docteur moins au courant des protocoles, cela donne 5 minutes de débours dans une classique... par exemple hein. :elephant:
Par fred30
#3651853
dolipr4ne a écrit :
05 mars 2024, 16:13

Question à 400.000 dollars:

(Je précise quand meme au cas où quiconque en douterait: je suis convaincu que le dopage est bien high en ce moment, que ca pue fortement et que certaines perfs sont vraiment sidérantes, au point d’etre tres difficilement explicables sur le papier)

Une fois qu’on a imaginé ça, comment peut-on expliquer que ces marvels aient non pas une longueur d’avance sur les autres, mais 28?

pourquoi le bar ne fonctionnerait que sur 5 ou 6 mecs et laisserait les autres loooooooooooin derriere? On a bien eu Colbrelli de nos jours, mais ça s’est fini chez le cardio, et deux paduneries aussi mais ça n’a duré que deux jours. :sylvain84:
Ça, j’avoue que cela reste un mystère pour moi.

C’est à la fois « réjouissant » d’en avoir plusieurs en meme temps, et pas tous dans la meme team, en tout cas ça permet de continuer de regarder les courses pour les plus maso d’entre nous. :green:

Bref, si l’on considère toujours qu’on est en mode open bar, pourquoi seulement 5/6 marvels?
Et pourquoi sont-ils à ce point au-dessus du lot en termes de possibilités de wattage/durée de wattage à haute intensité?
Des idées? (Il faudra sans doute des décennies pour comprendre ces évolutions, si l’on arrive un jour à vraiment comprendre…)
Même pour poser des questions, tu fais des pavés :rieur:
- Déjà, je ne mets pas Roglic dans la catégorie des Marvels. Je veux bien qu'il vienne d'un autre sport et qu'il ait (eu) beaucoup de succès, mais pour moi rien de comparable d'un point de vue athlétique avec ce que proposent les 5 autres.
- Pour le reste, pourquoi ont-ils tant d'avance ? Eh bien peut-être qu'ils ont la bonne formule, mais qu'à la base ils étaient déjà supérieurs aux autres ? :spamafote: Je ne sais pas hein, je cherche. L'EPO a fait de certains ânes des chevaux de course. Mais les dopants à la mode / à la pointe aujourd'hui ont peut-être des propriétés différentes qui font qu'elles optimisent la performance plus qu'elles ne transforment le potentiel de quelqu'un ?

(je m'auto-contredis sur le champ en disant que je ne crois pas à une seconde à l'émergence d'un Vingegaard par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3652016
Oui, je suis un pavasseur, y a rien à faire….. :genance:

Je suis comme toi, Fred, hein, je cherche. J’avoue ne pas comprendre mais en meme temps, vu que c’est un probleme avec plein d’inconnues, rien de plus difficile à résoudre. :spamafote:
Je reste vraiment perplexe sur le fait qu’on ait aussi peu de marvels, si l’on part du prinicipe qu’on est en open bar. Des mercenaires prêts à tout pour perfer, je suis absolument certain que ça se trouve en masse (je me souviendrai toujours de la facilité avec laquelle un Kashechkin parlait de son dopage, apres coup: le gars disait que ça ne lui posait absolument aucun probleme, que ça faisait partie du taff et qu’il était prêt à prendre tous les risques; j’ai évoqué aussi récemment ce qu’avait dit un Français, qu’il aurait avalé des litres de pétrole avant une course si on lui avait dit de le faire).
Du coup, une super formule qui ne fonctionnerait que sur quelques malheureux élus….warf, ça me semble impossible. Ca devrait fonctionner forcément sur plus d’entre eux.
Ne resterait alors que l’hypothèse que ces gars-là soient vraiment 4 paliers au-dessus naturellement, avant transfo. Autant ça me parait possible pour Van Aert, VDP, Remco. Car ils avaient déja d’incroyables références vis-à-vis de leur concurrence respective. Autant c’est plus dur à avaler pour les autres. Mais peut-etre que notre cerveau nous joue des tours sur le fait qu’une progression ne pourrait se faire que de façon un tant soit peu linéaire.
Hyper compliqué, ce problème. :pinch:

Sinon, Berti, là-dessus:
Berti a écrit :
06 mars 2024, 10:41
MajorK03 a écrit :
05 mars 2024, 22:46

Et j'ai jamais dit "il a gagné le Tour de l'Avenir sans tout écrasé" non plus d'ailleurs, mais qu'il était incapable de battre des terreurs du sprint en haut des cols comme il le fait maintenant. Je veux bien débattre du cas du slovène, mais pas avec quelqu'un qui caricature mes propos de préférence. :balloon:
Perso, je ne vais pas perdre mon temps à caricaturer tes propos qui puent.
Pogi le génie, l'As des As a tout mon respect et celui du peloton. Il serait sans doute préférable que tu ailles te divertir sur le topic Dopage, je laisse la décision aux modérateurs.
Ce topic étant réservé aux fans qui ne sont pas bêtes au point de ne pas envisager l'éventualité d'une préparation "de pointe" et qui respectent les coureurs pour ce qu'ils sont et le divertissement qui va avec les jours de courses.
Essaie de ne pas tomber dans le travers que tu reproches aux autres. Parce que là, en terme de caricature, tu fais fort. :genance: Apres, si le principal souci est le fait qu’on cause dopage dans le topic Pogi, je peux comprendre ton agacement. Et peut-etre que tu t’as voulu troller plutot qu’argumenter par agacement.
Mais, juste pour le game, remplace dans ton commentaire « Pogacar » par « Armstrong » et remets le tout en 2005: tu verras, ça fonctionne exactement pareil, et d’ailleurs sur VCN, de ce que j’ai pu en comprendre, certains fans du Texan le défendaient bec et ongles, avec les memes « arguments » que toi. Et puis, quelques années apres, on apprend que tout, et plus encore, etait du vent complet, une immense arnaque, avec complicités, facilités, menaces et pétrochimie.
Quand tu dis « …respectent les coureurs pour ce qu'ils sont »: tu sais qui il est, toi, Pogi? Alors attention, moi le premier, je préfère laaaaaaaaargement une personnalité comme la sienne que celle de l’affreux Texan, mais au niveau de l’intégrité, on ne peut être sûr de rien. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3652316
Est-ce que certains ont plus d'infos sur cette affaire, autre que cet article "20 minutes" ?

"Espagne : 130 abandons dans une course cycliste après l’annonce d’un contrôle antidopage
COURAGE, FUYONS•Sur 182 coureurs inscrits dans cette épreuve disputée le 2 mars dans la province d’Alicante, seuls 52 ont été classés"

On parle d'une épreuve amateur.

https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme ... or=RSS-176
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3652320
Visiblement les vampires attendaient à l'arrivée, mais j'en sais pas plus.

Ceci dit ça montre quand même l'ampleur du problème du dopage dans le monde du cyclisme.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19
Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux espag[…]

Il y a des chances qu'on soit agréablement […]

Mais ce qui est également frappant, c[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site