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Modérateur : Modos VCN

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Par Ancelin
#3646700
Xav_38 a écrit :
12 févr. 2024, 10:25
MickaelKael11 a écrit :
12 févr. 2024, 10:19
Israel, ils courent quand ??? :reflexion:
Ils étaient en Provence.
N'empêche qu'ils ont un calendrier très léger pour ce début de saison, contrairement aux années précédentes.

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Par twisty
#3646820
Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.

Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
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Par Alexstru
#3646823
twisty a écrit :
14 févr. 2024, 11:16
Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.

Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
Oui, la partie de cet entretien est particulièrement intéressante. Il a tout à fait raison sur la sécurité.

Par contre, je ne suis pas certain que la réduction des braquets soit facilement accepté car cela favoriserait certains coureurs et en défavoriserait certains autres.
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Par twisty
#3646836
certes, mais qu'est ce qu'on peut faire d'autre ?

ne rien faire et prier pour qu'un drame n'arrive pas, c'est souvent l'option choisie pas la société, on fait comme si le problème n'existe pas jusqu'au jour où ça nous claque à la gueule.
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Par Berti
#3646850
twisty a écrit :
14 févr. 2024, 11:16
Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.

Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
Le problème c'est le mobilier urbain, c'est pas les braquets. Brider les vélos pour le seul passage derniers kms en milieu urbain c'est pas pertinent. C'est pas comparable avec les moteurs de F1 sur un circuit et le travail du pilotage n'a rien à voir.
La solution c'est d'éviter les obstacles et donc le milieu urbain. Par contre les villes paient, faut trouver un financement de substitution.

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Par stcyrr
#3646862
Obliger les équipes à être au max 4 à l'avant dans le 1er groupe à partir de 10km de l'arrivée ?
Réduire la largeur artificiellement avant un obstacle réel en plaçant des barrières
Je pense que ça existe déjà mais des videos des final d'étape mettant l'accent sur les obstacles à visionner obligatoirement avant la course.
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Par On3
#3646865
Réduire le nombre d'équipiers au départ, ça devrait aller dans la bonne direction.
Par fred30
#3646910
On a déjà un coureur de moins qu'avant sur toutes les courses hors GT.
Je veux bien qu'on passe à des équipes de 6 ailleurs, et 7 sur un GT, mais si chaque leader qui espère un truc au CG demande à 3 de ses gars de le placer à l'avant, et qu'ils doivent "cohabiter" avec les sprinteurs et leur train, il n'y aura toujours pas assez de place pour tout le monde. :spamafote:
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Par Iguane
#3646967
Berti a écrit :
14 févr. 2024, 13:56
twisty a écrit :
14 févr. 2024, 11:16
Christian Prudhomme s'est livré à cyclism actu, et en parlant de la sécurité, il propose de limiter les braquets car selon lui, ces derniers vont de plus plus vite vite alors que dans le même temps, il y aura de plus en plus de mobilier urbain dans les agglomérations.

Je pense que c'est une bonne idée, les risques pris par les coureurs dans le final des étapes de plaine grâce à leur vélos de plus en plus performants / aéro sont un véritable danger pour leur intégrité physique.
C'est impossible de leur dire de ralentir, comme c'est impossible d'empêcher les villes d'ajouter chaque année des obstacles pour la sécurité des usagers, la seule solution est donc de ralentir les coursiers avec les règlements.
Le problème c'est le mobilier urbain, c'est pas les braquets. Brider les vélos pour le seul passage derniers kms en milieu urbain c'est pas pertinent. C'est pas comparable avec les moteurs de F1 sur un circuit et le travail du pilotage n'a rien à voir.
La solution c'est d'éviter les obstacles et donc le milieu urbain. Par contre les villes paient, faut trouver un financement de substitution.
Tu nous avais pourtant partagé la solution de ton as de cœur.

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Par Berti
#3647206
Iguane a écrit :
15 févr. 2024, 08:15
Berti a écrit :
14 févr. 2024, 13:56


Le problème c'est le mobilier urbain, c'est pas les braquets. Brider les vélos pour le seul passage derniers kms en milieu urbain c'est pas pertinent. C'est pas comparable avec les moteurs de F1 sur un circuit et le travail du pilotage n'a rien à voir.
La solution c'est d'éviter les obstacles et donc le milieu urbain. Par contre les villes paient, faut trouver un financement de substitution.
Tu nous avais pourtant partagé la solution de ton as de cœur.

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Ils ne portent même pas de casque, je ne sais pas ce qu'ont pu penser leurs employeurs.
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Par Delgato
#3647470
fred30 a écrit :
17 févr. 2024, 11:20
Oui, l'info a été relayée à la page précédente de ce même topic :wink:
Ha merci désolé :sorry:
Voici d'ailleurs le tweet officiel avec une vidéo
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Par Iguane
#3647621
Chris Hoy, l'ancien sprinter britannique multimédaillé aux jeux olympiques, a annoncé qu'il souffrait d'un cancer.

Il a 47 ans et est papa de plusieurs enfants (deux ou trois je ne sais plus) et suit des chimios depuis plusieurs mois déjà.

Pas trop d'infos sur la nature de ce cancer mais Hoy a dit qu'il était optimiste donc espérons que ce soit guérissable, mais le traitement semble long.
Par _Migou_
#3647963
Et pendant ce temps-là en Vénétie:
https://corrieredelveneto.corriere.it/n ... fxlk.shtml
Le tribunal de Vicence a donné son Ok pour un accord entre le camionneur qui a mortellement renversé Davide Rebellin et sa famille. L'accord prévoit 3ans et 11 mois de prison. La défense à également demandé la conversion de la prison préventive en ce moment en prison à domicile avec bracelet electronique. la défense est contre, comme en novembre dernier.
Réponse du tribunal le 11mars

En gros le gars se justifie en disant qu'il a fait une erreur, que c'est pas un criminel etc...Il est rentré en Allemagne et a nettoyé le sang sur la camion avec de la javel de mémoire, pour tout enlever... Les bras m'en tombent
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Par On3
#3648009
Iguane a écrit :
18 févr. 2024, 10:42
Chris Hoy, l'ancien sprinter britannique multimédaillé aux jeux olympiques, a annoncé qu'il souffrait d'un cancer.

Il a 47 ans et est papa de plusieurs enfants (deux ou trois je ne sais plus) et suit des chimios depuis plusieurs mois déjà.

Pas trop d'infos sur la nature de ce cancer mais Hoy a dit qu'il était optimiste donc espérons que ce soit guérissable, mais le traitement semble long.
Il avait également spécifié qu'il aurait préféré garder cela pour lui, plutôt que de le rendre public, mais qu'on lui "aurait forcé la main".

J'ai trouvé ça étonnant, sans trop comprendre le pourquoi du comment (d'un côté comme de l'autre en fait).
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Par Ancelin
#3649263
Visma peut aller se rhabiller.
Les ex Lokosphinx qui courent désormais pour le PC Baix Ebre ont signé un quintuplé sur le Trofeo Vinyols, une course élite espagnole, avec Ivan Novolodski, Ivan Smirnov, Lev Gonov, Egor Igoshev et Nikita Bersenev :tonton:
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Par jimmy39
#3649278
Ancelin a écrit :
24 févr. 2024, 20:36
Visma peut aller se rhabiller.
Les ex Lokosphinx qui courent désormais pour le PC Baix Ebre ont signé un quintuplé sur le Trofeo Vinyols, une course élite espagnole, avec Ivan Novolodski, Ivan Smirnov, Lev Gonov, Egor Igoshev et Nikita Bersenev :tonton:
Si CLN n’était pas là, ça ne compte pas :tonton:

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