Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

voici comme chaque année le jeu de popularité
il s'agit d'élire le coureur le plus populaire du forum; le vote est ouvert à tous les membres de velo-club

palmares
2010 BOASSON HAGEN Edvald
2011 BOASSON HAGEN Edvald
2012 PINOT Thibaut
2013 NIBALI Vincenzo
2014 NIBALI Vincenzo
2015 SAGAN Peter
2016 SAGAN Peter
2017 PINOT Thibaut
2018 SAGAN Peter
2019 PINOT Thibaut
2020 VAN DER POEL Mathieu
2021 ALAPHILIPPE Julian
2022 POGACAR Tadej

Cette année je fais un peu évoluer la formule

1er tour: 32 groupes de 10, 3 qualifiés par groupe, chacun doit choisir 3 coureurs dans chaque groupe / 96 qualifiés
2ème tour: 24 groupes de 4, 2 qualifiés par groupe, chacun doit choisir 2 coureurs dans chaque groupe / 48 qualifiés
3ème tour: 16 groupes de 3, 1 qualifié par groupe, chacun doit choisir 1 coureur dans chaque groupe / 16 qualifiés

ensuite formule coupe
1/8 de finale
1/4 de finale
1/2 finale
finale
dans chacun des groupes vous devez choisir 1 coureur

EVENEPOEL Remco
CORT NIELSEN Magnus
VAN WILDER Ilan

VAN AERT Wout
GIRMAY HAILU Biniam
PHILIPSEN Jasper

BARGUIL Warren
MADOUAS Valentin
KUSS Sepp

GREGOIRE Romain
KÄMNA Lennard
HINDLEY Jai

POGACAR Tadej
POWLESS Neilson
MOLLEMA Bauke

GANNA Filippo
SAGAN Peter
O'CONNOR Ben

PEDERSEN Mads
AYUSO PESQUERA Juan
KWIATKOWSKI Michal

UIJTDEBROEKS Cian
LANDA MEANA Mikel
WELLENS Tim

CICCONE Giulio
CARAPAZ MONTENEGRO Richard Antonio
POZZOVIVO Domenico

PIDCOCK Thomas
THOMAS Geraint
ROGLIC Primoz

KÜNG Stefan
BERNAL GOMEZ Egan Arley
CAMPENAERTS Victor

BARDET Romain
SIVAKOV Pavel
MARTIN Guillaume

PINOT Thibaut
ALAPHILIPPE Julian
RODRIGUEZ CANO Carlos

VAN DER POEL Mathieu
BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello
MILAN Jonathan

MARTINEZ Lenny
ASGREEN Kasper
ZINGLE Axel

DE LIE Arnaud
MATTHEWS Michael
BENOOT Tiesj
CORT NIELSEN Magnus

GIRMAY HAILU Biniam

KUSS Sepp

KÄMNA Lennard

POWLESS Neilson

SAGAN Peter

AYUSO PESQUERA Juan

LANDA MEANA Mikel

CARAPAZ MONTENEGRO Richard Antonio

PIDCOCK Thomas

BERNAL GOMEZ Egan Arley

BARDET Romain

ALAPHILIPPE Julian

BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello

ZINGLE Axel

MATTHEWS Michael
Je dois dire que je suis pas fan de ce nouveau mode de jeu.
Les sélections des groupes qui ne sont pas fait au hasard me semblent injuste parfois.
Je préférais l'ancienne version, mais je reste convaincu que ma suggestion de faire son top 10 serait plus équitable et représentatif.
Delgato a écrit :
17 nov. 2023, 21:13
Les sélections des groupes qui ne sont pas fait au hasard me semblent injuste parfois.
Je préférais l'ancienne version, mais je reste convaincu que ma suggestion de faire son top 10 serait plus équitable et représentatif.
les groupes restent en grande partie dus au hasard; il y a juste un regroupement des belges et des français,

mais aucun groupe n'est fait d'office, il y a une part de hasard dans chaque match, j'ai réparti les 48 qualifiés en 3 groupes de 16 en fonction de leur nombre de voix au tour précédent comme d'habitude

quant à tu suggestion , je l'ai prise en compte, j'organiserais un top 10 une fois cela fini
CORT NIELSEN Magnus

GIRMAY HAILU Biniam

BARGUIL Warren

GREGOIRE Romain

MOLLEMA Bauke

GANNA Filippo

KWIATKOWSKI Michal

LANDA MEANA Mikel

CICCONE Giulio

PIDCOCK Thomas

KÜNG Stefan

BARDET Romain

PINOT Thibaut

MILAN Jonathan

MARTINEZ Lenny

MATTHEWS Michael
PAGLIAORBA a écrit :
17 nov. 2023, 22:09
Delgato a écrit :
17 nov. 2023, 21:13
les groupes restent en grande partie dus au hasard; il y a juste un regroupement des belges et des français,

mais aucun groupe n'est fait d'office, il y a une part de hasard dans chaque match, j'ai réparti les 48 qualifiés en 3 groupes de 16 en fonction de leur nombre de voix au tour précédent comme d'habitude

quant à tu suggestion , je l'ai prise en compte, j'organiserais un top 10 une fois cela fini
@PAGLIAORBA et @Delga
Je n'aime intervenir pour contrarier les autres, mais moi aussi je n'ai pas aimé les 2 premiers tours qui de mon point de vue était orienté pour éliminer certains coureurs français populaires, mais je te comprends PAGLIAORBA tu as voulu répondre de bonne volonté à des suggestions qui ont été faites l'année dernières. Mais j'arrive pas à comprendre que l'on reproche à un forum francophone d'avoir des coureurs francais ou francophones populaires... Perso j'arrive parfaitement à comprendre le fait que sur un forum Italien (ou autres :jap:) ce soit les coureurs italiens (pas très avantagés non plus) qui soient les têtes d'affiche :spamafote:.
Par contre tout n'est pas négatif et je trouve que au 3eme tours les groupes semblent mieux équilibré... Et puis je ne te te soupçonne pas de mauvaise volonté, je suis sur que tu pense bien faire :wink:

@Delga si ton idée de jeux doit remplacer celui-ci, je te dirai que cela ne me convient pas, car je trouve ce top 10 moins intéressant que ce jeu avec des tours préliminaires et des sortes de tours à élimination directe. Par contre si ton jeu est un jeu à part entière différents qui consiste à définir le top 10 de nos coureurs préférés oui je suis d'accord avec ce jeu :wink: ... Mais je ne suis pas sur de pouvoir définir mon top 10 précisément, déjà que j'hésite énormément entre certains coureurs dans ce jeu là :green: :reflexion:

Bah faites au mieux ! il est sur que tout le monde à une idée sur la meilleure manière de faire mais au fond tout le monde sait que la meilleure façon de faire les choses n'existe pas :study: :sad:

Nota bene: oui je préfère aussi l'ancienne version du jeu :neutral:
Dernière édition par Bold Uccello le 18 nov. 2023, 06:39, édité 1 fois.
On s'en fiche un peu de la formule.
On peut voter pour un coureur parce que c'est un grand champion ou un espoir plein d'avenir ou un petit coureur méritant, parce qu'on en est particulièrement fan ou bien seulement qu'on le préfère à ceux qui lui sont opposés, parce qu'il a l'air sympa ou bien intelligent, parce qu'on le trouve élégant sur son vélo ou qu'on aime sa façon de courir, parce qu'on pense que ce n'est pas une chaudière ou bien car on s'en fout des chaudières, parce qu'il est français, belge ou mongol, parce qu'on sait qu'il ne va pas gagner mais qu'on veut quand même qu'il ait quelques points, parce qu'il faut bien voter pour quelqu'un et qu'on le fait un peu au hasard ou en votant pour le premier de la liste, on peut avoir un avis différent selon que ce soit un jour où il fait beau ou un jour où il pleut ...
Quelle que soit la formule, ça restera vrai. Et de toutes façons, à la fin, ce sera toujours le plus popinopulaire qui gagnera.
Dopage 2023

Jérome Pineau dit "mon con" la ra[…]

DISCOVERY CHANNEL (tifosi)

Page vs Battistella + Faure Prost ? Bonjour St[…]

Alberto CONTADOR VELASCO Sylvain CHAVANEL Paolo B[…]

Je n'étais pas né, ou trop petit […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site