Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3634802
C’est le marronnier d’un forum vélo qui se respecte : le sujet sur les nouveaux maillots de la saison à venir, où le cyclard le plus macho peut se laisser aller à discuter chiffons sans craindre les quolibets.

Cette année, ça commence fort avec la livrée DSM qui en accueillant la poste néerlandaise comme nouveau sponsor change complètement de style et propose un maillot qui ne laissera pas indifférent. Personnellement j’aime beaucoup, sous réserve de voir l’équipement complet.

Dernière édition par Zach le 12 janv. 2024, 09:52, édité 2 fois.

Par Puncheur71
#3634803
Hé bien moi je trouve ça à gerber :jap:

Un des maillots les plus moches et sans saveur que j'ai vu depuis longtemps, pour une équipe pourtant habituée à nous pondre des laideurs d'année en année. En plus, les sponsors sont illisibles. A se demander comment c'est passé
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3634874
Mon dieu, c'est vilain. :rieur:

J'espère que c'est juste un truc temporaire histoire d'annoncer l'arrivée de postNL.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634884
Comme Zach, j'aime beaucoup :super:
L'association chromatique du blanc avec ces 2 couleurs est très bien, et ça change du maillot à tendance sombre et triste de ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3634887
J'aime pas du tout, mais vu la bouse qu'ils avaient c'est déjà bien moins pire. :genance:
Et puis au moins il est avec des couleurs claires, j'ai jamais compris pourquoi on mettait des maillots hyper foncés pour faire des courses souvent sous la chaleur. Les couleurs sombres captent les rayons du soleil beaucoup plus que les couleurs claires.

Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3634904
Oui Bardet souffrira moins de la chaleur avec ce maillot.
J'aime beaucoup, et je vais peut-être même l'acheter si je trouve l'ensemble qqpart car j'aime bien les maillots blancs et les couleurs iraient bien avec mon vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3635136
metatron a écrit :
17 nov. 2023, 18:11
J'aime pas du tout, mais vu la bouse qu'ils avaient c'est déjà bien moins pire. :genance:
Et puis au moins il est avec des couleurs claires, j'ai jamais compris pourquoi on mettait des maillots hyper foncés pour faire des courses souvent sous la chaleur. Les couleurs sombres captent les rayons du soleil beaucoup plus que les couleurs claires.
Ce qui compte c'est surtout la réflection des rayons infrarouge. Dans les maillots classique, un maillot noir absorbera aussi beaucoup l'infrarouge et le coureur aura donc chaud. Mais les technos textiles modernes (et surtout utilisation de nouveau matériaux) permettent d'avoir un maillot absorbant le visible (et donc noir) mais réfléchissant l'infrarouge et donc sans excès de chaleur. Cela ne m'étonnerait pas que les maillots de pros utilisent cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3635160
moi j'aime beaucoup
étonnant qu'il soit clivant. Il est pas bariolé comme les maillot d'EF par exemple. Il est assez sobre et les sponsors sont discrets en +
Par Puncheur71
#3636214
Pour le coup je trouva ça plutôt sympa, assez reconnaissable avec ce bleu flash. Et on dirait qu'ils ont un cuissard noir !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3636226
À noter que Van Rysel s'occupe des textiles de Cofidis, mais pas (encore) de ceux de Décathlon :rabbit:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Rien à en tirer du gamin, ça viend[…]

Juan Ayuso

Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien PS ; la […]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Ineos a les clefs de la course en main : avec Bern[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site