Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 27
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
Par papou06
#3641578
Je serais surpris que VDP zappe le Tour avec le maillot de CDM sur le dos, en sachant que c'est de loin la meilleure préparation pour les JO. Sachant qu'il n'y aura pas en plus les problématiques de décalage horaire et longs voyages comme à Rio et Tokyo.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641583
Et même à Tokyo (une semaine après la fin du Tour), le vainqueur était le 3ème du Tour, le second était un mec qui y avait gagné 3 étapes et le troisième était le vainqueur du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3641759
Pogacar enlève bien Tirreno de son programme.
Ayuso sera donc le seul leader chez UAE.

À voir ce que ça donne sur MSR, peut-être arrivera-t-il moins cramé que l'an passé et qu'une course de reprise suffira
Dernière édition par Delgato le 12 janv. 2024, 17:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3641761
papou06 a écrit :
11 janv. 2024, 11:54
Je serais surpris que VDP zappe le Tour avec le maillot de CDM sur le dos, en sachant que c'est de loin la meilleure préparation pour les JO. Sachant qu'il n'y aura pas en plus les problématiques de décalage horaire et longs voyages comme à Rio et Tokyo.
Il avait déja annoncé il y a quelques semaines que c'était une possibilité qu'il zappe le Tour, surtout avait-il dit si il décidait de faire les JO de VTT.
Après je pense aussi que le Tour est la meilleur prépa, même si Van Aert et Alaph aussi n'y seront pas.
Pedersen, Laporte, Mohoric, Powless, Evenepoel et Pogacar si il est pas trop cramé après GIRO/TOUR devraient être pas mal selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3642996
Je regardais les alternatives au Tour pour préparer les JO et il n'y a vraiment pas grand chose dans le calendrier. En fait, je ne vois que deux courses : le Tour de l'Ain (du 13 au 15/07) et le Tour de Wallonie (du 22 au 26/07). Mais ça semble quand même un peu léger pour être physiquement au niveau des mecs qui sortiront du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3643005
marooned a écrit :
22 janv. 2024, 11:25
Je regardais les alternatives au Tour pour préparer les JO et il n'y a vraiment pas grand chose dans le calendrier. En fait, je ne vois que deux courses : le Tour de l'Ain (du 13 au 15/07) et le Tour de Wallonie (du 22 au 26/07). Mais ça semble quand même un peu léger pour être physiquement au niveau des mecs qui sortiront du Tour.
Ouais, du coup on peut imaginer le Tour de l'Ain pour Alaph et de Wallonie pour Van Aert
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3643010
Delgato a écrit :
22 janv. 2024, 12:36
marooned a écrit :
22 janv. 2024, 11:25
Je regardais les alternatives au Tour pour préparer les JO et il n'y a vraiment pas grand chose dans le calendrier. En fait, je ne vois que deux courses : le Tour de l'Ain (du 13 au 15/07) et le Tour de Wallonie (du 22 au 26/07). Mais ça semble quand même un peu léger pour être physiquement au niveau des mecs qui sortiront du Tour.
Ouais, du coup on peut imaginer le Tour de l'Ain pour Alaph et de Wallonie pour Van Aert
Voir même les deux courses pour les deux.
Par Puncheur71
#3643118
Carapaz qui va à Tirreno, mais ils ont regardé les profils avec Paris-Nice avant ??
Encore ceux qui veulent doubler avec les Strade ok, sinon les grimpeurs ont plus intérêt d'aller sur la Course au Soleil cette année
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3643125
Puncheur71 a écrit :
23 janv. 2024, 11:22
Carapaz qui va à Tirreno, mais ils ont regardé les profils avec Paris-Nice avant ??
Encore ceux qui veulent doubler avec les Strade ok, sinon les grimpeurs ont plus intérêt d'aller sur la Course au Soleil cette année
Carapaz aime bien l'Italie, et c'est plus tranquille pour reprendre là-bas.
Pour aller sur Paris-Nice, faut être un vrai gazier comme Powless :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3643130
Delgato a écrit :
23 janv. 2024, 12:02
Puncheur71 a écrit :
23 janv. 2024, 11:22
Carapaz qui va à Tirreno, mais ils ont regardé les profils avec Paris-Nice avant ??
Encore ceux qui veulent doubler avec les Strade ok, sinon les grimpeurs ont plus intérêt d'aller sur la Course au Soleil cette année
Carapaz aime bien l'Italie, et c'est plus tranquille pour reprendre là-bas.
Pour aller sur Paris-Nice, faut être un vrai gazier comme Powless :metalhead:
Il vient à Besseges ton pote ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3643184
Je sais pas, on connait pas encore son programme au Peau-rouge.
Mais en fin de saison lors d'une ITW, il a expliqué que l'an passé il était en forme trop tôt et qu'il l'a payé ensuite (même si il a chuté plusieurs fois).
Du coup il a dit vouloir reprendre un peu plus tard, ou du moins ne pas arriver à 100% , pour viser un pic de forme pour les classiques de printemps.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3643942
On en sait un peu plus sur les objectifs de Powless :
Il va se concentrer sur les classiques de printemps, de MSR aux 3 grosses ardennaises, en passant par le Ronde et à travers la Flandres. Il espère en gagner une.
Ensuite il vise un pic pour le Tour (étapes) et les JO où il croie en ses chances avec ce parcours.
Il dit qu'il aime bien des ascensions courtes de 2,3 ou 4min qui se répètent pendant 7h, car sur cette distance il ne perd pas en puissance sur ces côtes.
Par contre il pense que le parcours des mondiaux est peut-être un poil dur pour lui avec cette bosse difficile et plus longue, face à des coureurs comme Roglic ou Vingegaard.
Par fred30
#3644026
Delgato a écrit :
28 janv. 2024, 19:33
On en sait un peu plus sur les objectifs de Powless :
Il va se concentrer sur les classiques de printemps, de MSR aux 3 grosses ardennaises, en passant par le Ronde et à travers la Flandres. Il espère en gagner une.
Ensuite il vise un pic pour le Tour (étapes) et les JO où il croie en ses chances avec ce parcours.
Il dit qu'il aime bien des ascensions courtes de 2,3 ou 4min qui se répètent pendant 7h, car sur cette distance il ne perd pas en puissance sur ces côtes.
Par contre il pense que le parcours des mondiaux est peut-être un poil dur pour lui avec cette bosse difficile et plus longue, face à des coureurs comme Roglic ou Vingegaard.
Pas de Paris-Roubaix ?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3645337
programme pour Grégoire

16.02 Classic Var
17.02 Tour des Alpes-Maritimes
24.02 Faun-Ardèche Classic
28.02 Trofeo Laigueglia
02.03 Strade Bianche
04.03 Tirreno-Adriatico
14.04 Amstel Gold Race
17.04 La Flèche Wallonne
21.04 Liège-Bastogne-Liège
29.06 Tour de France

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site