Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 27
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3641386
oui autant je suis sévère sur les candidats au général sur le giro, autant avoir Van Aert, Alaf et Pogacar, soient 3 des 7/8 rock stars du peloton, c'est fun!
ya des étapes qui pourraient être joliment animées... :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3641403
marooned a écrit :
10 janv. 2024, 10:41
Tour/Vuelta pour Gaudu (une connerie sans nom).

Madouas, Küng et Grégoire seront aussi sur le Tour.

Martinez retourne sur la Vuelta.
Ben sur le Giro ils envoient personne ? les stagiaires ? Molard en mode démerde toi ?

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641417
veji2 a écrit :
10 janv. 2024, 11:35
marooned a écrit :
10 janv. 2024, 10:41
Tour/Vuelta pour Gaudu (une connerie sans nom).

Madouas, Küng et Grégoire seront aussi sur le Tour.

Martinez retourne sur la Vuelta.
Ben sur le Giro ils envoient personne ? les stagiaires ? Molard en mode démerde toi ?
Oui c'est sans doute ce qui est prévu avec un sprinteur (Sarreau ou Penhoët). Germani devrait être au départ d'après une interview de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3641425
Van Wilder :

Mallorca
UAE Tour (en leader)
PN (en domestique de Remco)
Catalogne (leader)
Romandie (leader)
Et il est dans une sélection élargie pour le Tour
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3641431
marooned a écrit :
10 janv. 2024, 12:47
veji2 a écrit :
10 janv. 2024, 11:35


Ben sur le Giro ils envoient personne ? les stagiaires ? Molard en mode démerde toi ?
Oui c'est sans doute ce qui est prévu avec un sprinteur (Sarreau ou Penhoët). Germani devrait être au départ d'après une interview de sa part.
bizarre, autant le programme de Martinez est cohérent, il est super jeune et micro crevette, le Giro peut être trop violent s'il fait froid en plus, autant pour Gaudu c'est étrange quand même, ils auraient gagné à avoir sur le tour une équipe qui court libérée pour les étapes je trouve, mais bon si on se met à la place du sponsor et du management, qu'on le veuille ou non après les départs de Pinot et Démare, la tête de gondole c'est Gaudu donc il doit être sur le tdf i suppose.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641449
veji2 a écrit :
10 janv. 2024, 14:38
marooned a écrit :
10 janv. 2024, 12:47


Oui c'est sans doute ce qui est prévu avec un sprinteur (Sarreau ou Penhoët). Germani devrait être au départ d'après une interview de sa part.
bizarre, autant le programme de Martinez est cohérent, il est super jeune et micro crevette, le Giro peut être trop violent s'il fait froid en plus, autant pour Gaudu c'est étrange quand même, ils auraient gagné à avoir sur le tour une équipe qui court libérée pour les étapes je trouve, mais bon si on se met à la place du sponsor et du management, qu'on le veuille ou non après les départs de Pinot et Démare, la tête de gondole c'est Gaudu donc il doit être sur le tdf i suppose.
Le problème de Martinez, c'est surtout qu'il est trop jeune pour doubler Giro/Vuelta. S'il va sur le Giro, qu'est ce qu'il fait en deuxième partie de saison ? Il y a très peu de courses pour son profil. Là en retournant sur la Vuelta, il peut avoir un calendrier bien équilibré sur l'ensemble de la saison. C'est une bonne décision.

Pour Gaudu, c'est toujours la même rengaine. Je ne suis pas certain que le sponsor ait tiré grand chose de son fond de top 10 à subir la course tous les jours lors du dernier Tour. Et je vois difficilement comment il pourra viser mieux cette année quand je regarde la start list du prochain Tour. J'ai peur qu'en fin de saison, on fasse le constat qu'il a perdu un an...

Perso j'aurais préféré le voir sortir de sa routine du Tour, doubler Giro/Vuelta et avoir une équipe sans leader pour le général sur le Tour afin de viser uniquement les victoires d'étapes. Surtout que ça fait un moment que l'équipe n'a pas gagné sur le Tour (depuis Pinot au Tourmalet en 2019).
Par Puncheur71
#3641458
Hâte de voir le crash qui mettra la moitié des leaders hors-jeu au bout de 2 jours sur le Tour :hate:
Ca devient absolument ridicule, les mecs vont aux 3/4 soit abandonner sur chute vu comment ça va frotter, soit jouer les baroudeurs nazes pour faire un podium d'étape que tout le monde aura oublié le lendemain, alors qu'ils pourraient viser podium au Giro. M'enfin bref :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3641461
C'est dommage pour le Giro. J'ai l'impression que la présence de Pogacar a dissuadé beaucoup de leaders alors que la plupart de ces coureurs, barrés sur le Tour, auraient pu croire en leurs chances de victoire sur la course autrement.

Si Geraint Thomas est bien le principal adversaire de Pogacar sur le prochain Tour d'Italie, celui-ci va pouvoir se frotter les mains et peut espérer gagner sans être au sommet de sa forme. Reste que s'il chute ou abandonne pour X ou Y raisons (par exemple le Covid à l'image de Remco cette année), on se retrouvera avec un Giro très ouvert... qui pourrait donner un résultat aussi étonnant que l'édition 2020.
Par Puncheur71
#3641462
levrai-dufaux a écrit :
10 janv. 2024, 16:36
C'est dommage pour le Giro. J'ai l'impression que la présence de Pogacar a dissuadé beaucoup de leaders alors que la plupart de ces coureurs, barrés sur le Tour, auraient pu croire en leurs chances de victoire sur la course autrement.

Si Geraint Thomas est bien le principal adversaire de Pogacar sur le prochain Tour d'Italie, celui-ci va pouvoir se frotter les mains et peut espérer gagner sans être au sommet de sa forme. Reste que s'il chute ou abandonne pour X ou Y raisons (par exemple le Covid à l'image de Remco cette année), on se retrouvera avec un Giro très ouvert... qui pourrait donner un résultat aussi étonnant que l'édition 2020.
C'est sûr que Vingo et les Jumbo ça décourage pas du tout :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3641468
Puncheur71 a écrit :
10 janv. 2024, 16:23
Hâte de voir le crash qui mettra la moitié des leaders hors-jeu au bout de 2 jours sur le Tour :hate:
Ca devient absolument ridicule, les mecs vont aux 3/4 soit abandonner sur chute vu comment ça va frotter, soit jouer les baroudeurs nazes pour faire un podium d'étape que tout le monde aura oublié le lendemain, alors qu'ils pourraient viser podium au Giro. M'enfin bref :spamafote:
Avoir une épreuve où tout les meilleurs se retrouvent, c'est plutôt une bonne nouvelle pour un sport. Plutôt que de voir les meilleurs s'éviter systématiquement pour ne pas être en concurrence.
Par fred30
#3641472
marooned a écrit :
10 janv. 2024, 12:47
veji2 a écrit :
10 janv. 2024, 11:35


Ben sur le Giro ils envoient personne ? les stagiaires ? Molard en mode démerde toi ?
Oui c'est sans doute ce qui est prévu avec un sprinteur (Sarreau ou Penhoët). Germani devrait être au départ d'après une interview de sa part.
Penhoet absent 3 mois pour se faire opérer le genou. Ce sera donc impossible ? de revenir à temps pour faire un GT en mai.
En tous cas, c'est bien compromis
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3641474
marooned a écrit :
10 janv. 2024, 15:51
Vlasov sur le Tour apparemment. Pas de Giro non plus pour lui.
Oui, sur le Giro le leader sera Kamna qui vise un top 5
L'équipe probable pour le Tour :
ROGLIC
HINDLEY
VLASOV
MARTINEZ
KAMNA
SOBRERO
DENZ
VAN POPPEL
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3641478
levrai-dufaux a écrit :
10 janv. 2024, 16:36
C'est dommage pour le Giro. J'ai l'impression que la présence de Pogacar a dissuadé beaucoup de leaders alors que la plupart de ces coureurs, barrés sur le Tour, auraient pu croire en leurs chances de victoire sur la course autrement.

Si Geraint Thomas est bien le principal adversaire de Pogacar sur le prochain Tour d'Italie, celui-ci va pouvoir se frotter les mains et peut espérer gagner sans être au sommet de sa forme. Reste que s'il chute ou abandonne pour X ou Y raisons (par exemple le Covid à l'image de Remco cette année), on se retrouvera avec un Giro très ouvert... qui pourrait donner un résultat aussi étonnant que l'édition 2020.
Je le dis régulièrement, le Giro et la Vuelta ont perdu de leurs prestiges. Peut-être pour des raisons opposées, trop dur pour le Giro, pas assez pour la Vuelta qui est en fait un GT de rattrapage. Je maintiens que Pogi se sert du Giro comme de préparation.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3641481
Ouais Berti mais cette année il se disait que le Giro n'était pas très dur... Bon méfiance toujours avec ce genre de considération juste sur la base des profils, sans connaître les routes exactes et la météo... Mais j'ai cru comprendre que ça manquait d'enchainements de cols en haute montagne.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 27
FAMENNE ARDENNE CLASSIC 1.1

Flandria-Mars SHEEHAN Riley VAN MOER Brent

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Giro général : -2 Giro étapes[…]

Coef 1

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site