Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 27
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 27

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3641492
Iguane a écrit :
10 janv. 2024, 18:31
Ouais Berti mais cette année il se disait que le Giro n'était pas très dur... Bon méfiance toujours avec ce genre de considération juste sur la base des profils, sans connaître les routes exactes et la météo... Mais j'ai cru comprendre que ça manquait d'enchainements de cols en haute montagne.
Ils ont changé cette année en copiant plus ou moins le Tour mais le mal est fait, à savoir la perte de prestige même s'ils ont réussi à faire venir Van Aert, Alaf... idéal pour Pogi en guise de prépa Tour.

Par frikkadell
#3641547
Iguane a écrit :
10 janv. 2024, 18:31
Ouais Berti mais cette année il se disait que le Giro n'était pas très dur... Bon méfiance toujours avec ce genre de considération juste sur la base des profils, sans connaître les routes exactes et la météo... Mais j'ai cru comprendre que ça manquait d'enchainements de cols en haute montagne.
Sur le papier, peut être moins d'étape difficile que 2023, mais pas de 3 semaine dantesque qui paralyse les 2 premières, et... Pogacar. Comme toujours, le Giro sera très difficile, qq soit la météo. Surtout que cette année on devrait éviter les étapes rabotées à cause d'un col fermé.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3641553
Pas de Tour de France pour Van Der Poel à priori mais la Vuelta, et peut-être LBL :
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3641555
marooned a écrit :
10 janv. 2024, 15:47
[...]

Pour Gaudu, c'est toujours la même rengaine. Je ne suis pas certain que le sponsor ait tiré grand chose de son fond de top 10 à subir la course tous les jours lors du dernier Tour. Et je vois difficilement comment il pourra viser mieux cette année quand je regarde la start list du prochain Tour. J'ai peur qu'en fin de saison, on fasse le constat qu'il a perdu un an...

[...]
Je te trouve dur. Il est jeune, encore en pleine progression.
L'an dernier, il ferraille avec les 2 surhommes sur PN. L'année d'avant il fait 4 du Tour, alors qu'il n'était pas spécialement attendu à ce niveau.
En 2023, il se vautre dans sa préparation pour le Tour amha. On le voit début Juin, il n'est pas là où il devrait être physiquement. C'est plutôt ça l'anomalie amha.

C'est compliqué pour un coureur français de ce calibre et dans cette situation, dans une équipe française, de ne pas s'essayer au moins encore une fois sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641557
Début de saison de Vauquelin :



En espérant que ses soucis physiques sont derrière lui (et qu'il a aussi réglé ses problèmes de blocage en descente suite à ses différentes chutes).
Par frikkadell
#3641560
Un gros début de saison pour Valentin Madouas, qui je l'espère va exploser aux yeux de tous cette année. (comme je le croyais l'année dernière...)
28/01 tour de murcie
11/02 clasica de Almeria
14-18/02 tour d'Algarve
24 et 25/02 Ardèche et Drôme classique.

Il sera probablement favoris pour les 2 dernières classiques, au sortir du tour d'Algarve.

Un joli bloc en février pour réparer fin mars et le tour des Flandres.

L'année dernière il avait fait le même début de saison excepté qu'il avait coupé après le tour d'Algarve avant de reprendre sur les Strades (ou il fait 2, j'avais complètement zappé) et enchaîné avec tirreno et globalement bcp couru jusqu'au tour des Flandres.

J'espère vraiment qu'il enchainera un peu moins pour garder un peu de fraîcheur pour son plus grand rdv de l'année :agenou:.
Bon même si pagacar ne sera pas sur les pavés cette saison, il restera le monstre MVDP, qui vu la saison de cyclocross qu'il nous fait doit probablement être encore plus fort que l'année dernière...
Par frikkadell
#3641561
marooned a écrit :
11 janv. 2024, 10:25
Début de saison de Vauquelin :



En espérant que ses soucis physiques sont derrière lui (et qu'il a aussi réglé ses problèmes de blocage en descente suite à ses différentes chutes).
Ce sera interressant de le voir sur les strades. Il est ressorti de la saison 2023 qu'il était assez bloqué dans les descentes, on verra ce qu'il vaut sur le terrain technique des chemins blancs. Sans nul doute, une préparation pour l'étape du tour.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641563
On3 a écrit :
11 janv. 2024, 10:22
marooned a écrit :
10 janv. 2024, 15:47
[...]

Pour Gaudu, c'est toujours la même rengaine. Je ne suis pas certain que le sponsor ait tiré grand chose de son fond de top 10 à subir la course tous les jours lors du dernier Tour. Et je vois difficilement comment il pourra viser mieux cette année quand je regarde la start list du prochain Tour. J'ai peur qu'en fin de saison, on fasse le constat qu'il a perdu un an...

[...]
Je te trouve dur. Il est jeune, encore en pleine progression.
L'an dernier, il ferraille avec les 2 surhommes sur PN. L'année d'avant il fait 4 du Tour, alors qu'il n'était pas spécialement attendu à ce niveau.
En 2023, il se vautre dans sa préparation pour le Tour amha. On le voit début Juin, il n'est pas là où il devrait être physiquement. C'est plutôt ça l'anomalie amha.

C'est compliqué pour un coureur français de ce calibre et dans cette situation, dans une équipe française, de ne pas s'essayer au moins encore une fois sur le Tour.
Personnellement j'aurais préféré qu'il double Giro/Vuelta cette année pour mieux revenir sur le Tour en 2025. Et que d'une manière globale, il change complétement son programme de course pour sortir de sa routine. Là j'ai vu son calendrier et il refait encore la même chose (Paris-Nice, Tour du Pays Basque et Dauphiné face à une grosse concurrence.) La marge de progression en termes de résultats sera forcément limitée.

Il ne tente même pas d'aller sur le Tour de Romandie et le Tour de Suisse où il y aura des opportunités au classement général en l'absence des mutants. C'est dommage. En plus, il a déjà brillé sur le Tour de Romandie par le passé. C'était en 2019 et il avait fait un très beau Tour derrière. C'est pas incompatible.

Bref, quitte a refaire encore le Tour, qu'il change au moins son approche et qu'il aille sur des courses plus ouvertes. Je suis vraiment déçu de son calendrier. Si 2024 se passe mal, ça va être difficile de rebondir mentalement derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641569
frikkadell a écrit :
11 janv. 2024, 10:37
marooned a écrit :
11 janv. 2024, 10:25
Début de saison de Vauquelin :



En espérant que ses soucis physiques sont derrière lui (et qu'il a aussi réglé ses problèmes de blocage en descente suite à ses différentes chutes).
Ce sera interressant de le voir sur les strades. Il est ressorti de la saison 2023 qu'il était assez bloqué dans les descentes, on verra ce qu'il vaut sur le terrain technique des chemins blancs. Sans nul doute, une préparation pour l'étape du tour.
C'est franchement dommage qu'un coureur comme Vauquelin aille sur le Tour cette année. Le Giro m'aurait semblé plus pertinent pour une équipe qui a besoin de points UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3641570
Delgato a écrit :
11 janv. 2024, 10:15
Pas de Tour de France pour Van Der Poel à priori mais la Vuelta, et peut-être LBL :
Van Der Poel, Alaphilippe, Van Aert sont dans une perspective J.O en zappant le Tour. C'est tout du moins ce que je pense.
15 jours de délai par rapport à l'arrivée à Nice, faut vraiment pas sortir du Tour fatigué....

Le voir sur Liège, c'est une superbe idée, en se donnant les moyens, il peut arriver à y gagner dans les années à venir, en tout cas, c'est 100 fois plus jouable que la lombardie...Mais il doit zapper l'italie, la primavera...
Interessant, c'est ce qu'il semble vouloir faire...C'est peut-être Pogi qui pourrait en profiter sur MSR...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641571
manu74annecy a écrit :
11 janv. 2024, 11:10
Van Der Poel, Alaphilippe, Van Aert sont dans une perspective J.O en zappant le Tour. C'est tout du moins ce que je pense.
15 jours de délai par rapport à l'arrivée à Nice, faut vraiment pas sortir du Tour fatigué....
Pourtant il n'y a que des contre-exemples récents (Glasgow 2023, Tokyo 2021). Il faut sortir du Tour plutôt que de faire l'impasse pour briller sur ces courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3641572
On3 a écrit :
11 janv. 2024, 10:22
marooned a écrit :
10 janv. 2024, 15:47
[...]

Pour Gaudu, c'est toujours la même rengaine. Je ne suis pas certain que le sponsor ait tiré grand chose de son fond de top 10 à subir la course tous les jours lors du dernier Tour. Et je vois difficilement comment il pourra viser mieux cette année quand je regarde la start list du prochain Tour. J'ai peur qu'en fin de saison, on fasse le constat qu'il a perdu un an...

[...]
Je te trouve dur. Il est jeune, encore en pleine progression.
L'an dernier, il ferraille avec les 2 surhommes sur PN. L'année d'avant il fait 4 du Tour, alors qu'il n'était pas spécialement attendu à ce niveau.
En 2023, il se vautre dans sa préparation pour le Tour amha. On le voit début Juin, il n'est pas là où il devrait être physiquement. C'est plutôt ça l'anomalie amha.

C'est compliqué pour un coureur français de ce calibre et dans cette situation, dans une équipe française, de ne pas s'essayer au moins encore une fois sur le Tour.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3641573
marooned a écrit :
11 janv. 2024, 11:15
manu74annecy a écrit :
11 janv. 2024, 11:10
Van Der Poel, Alaphilippe, Van Aert sont dans une perspective J.O en zappant le Tour. C'est tout du moins ce que je pense.
15 jours de délai par rapport à l'arrivée à Nice, faut vraiment pas sortir du Tour fatigué....
Pourtant il n'y a que des contre-exemples récents (Glasgow 2023, Tokyo 2021). Il faut sortir du Tour plutôt que de faire l'impasse pour briller sur ces courses.
+1, faire un GT, c'est très souvent bénéfique pour les semaines qui suivent à condition de ne pas finir cramé.
Par frikkadell
#3641574
marooned a écrit :
11 janv. 2024, 11:05
frikkadell a écrit :
11 janv. 2024, 10:37


Ce sera interressant de le voir sur les strades. Il est ressorti de la saison 2023 qu'il était assez bloqué dans les descentes, on verra ce qu'il vaut sur le terrain technique des chemins blancs. Sans nul doute, une préparation pour l'étape du tour.
C'est franchement dommage qu'un coureur comme Vauquelin aille sur le Tour cette année. Le Giro m'aurait semblé plus pertinent pour une équipe qui a besoin de points UCI.
Autant un Martinez de 20 ans, je comprends qu'on le préserve un peu (il fait le Giro cette année, non ?), autant Vauquelin, en tout cas celui jusqu'à PN 2023, qui aura 23 ans au moment du tour, je trouve que c'est le bon moment. On ne va pas attendre qu'il ne soit plus éligible au maillot blanc pour l'aligner sur le tour.

Je dis pas non plus que c'esr indispensable qu'il le découvre cette année, ça aurait pu être l'année prochaine, mais à 23 ou 24 ans, ça ne change pas grand chose. Et apriori il n'aura pas trop de pression, quasi inconnu de grand public, ça devrait aller.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 27

C'est quoi cette échappée de nazes ?[…]

Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux esp[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site